Meilleur match des bleus depuis x années ! On a enfin trouvé la tactique pour ne pas perdre un gros match - et c’est pas du vent ! Un tremblement de terre en quarts contre les gallois (loin d’une centrale nucléaire, cette fois). Une intoxication au sake pour éliminer les blacks. La résurrection de Godzilla devant les springboks et… We are the champions, my friend. Donc Queen + Adam Lambert au HF. Tout se tient ma bonne dame.
On est quand même durs avec nos equipes nationales, que ce soit justifié ou non. Personnellement, je ne pense pas qu’on ira loin et je miserai plutôt du l’Irlande ou les Gallois. Meme si l’Irlande n’a pas produit son meilleurs Rugby pour le moment, ils sont habitués à la pression et ils peuvent sans aucuns problèmes rivaliser avec les equipes de l’hémisphère sud.
C’est sûr que les compteurs seront remis à zéro dès les quarts. Les plus froids et les plus réalistes iront probablement jusqu’au bout. A ce jeu, pas mal de nations peuvent l’emporter : anglais (que je trouve impressionnats), irlandais, sud-afs, kiwis, et pourquoi pas les gallois. Mais que le Japon est beau à voir !
Oui, les Anglais sont impressionnants, même si ca m’ecorche la tronche de le dire. Et pour le Japon, depuis la dernière coupe du monde, ils ne cessent de m’impressionner également ! J’espère qu’il y aura du beau jeu pour la suite de cette coupe du monde.
Bon… Japon-Ecosse est dans les tuyaux, et vu le profil du match (une victoire à +4 indispensable pour les écossais, un point nécessaire aux nippons, la meilleure tactique consistant à gagner ce match), ce devrait être une belle partie. En plus, 12h45, pas besoin de trouver une excuse à 2 balles pour ouvrir une petite bière… A 9 h du matin, c’est plus délicat ! Reste à convaincre le reste de la famille en proposant un plateau-télé pour une fois. (Si ça c’est pas de la tactique et du jeu d’occupation…) O:)
J’espère que les équipes porteront au minimum un brassard noir pour le match : bizarre dans le fond de jouer dans un pays qui vient de connaître un cataclysme (10 disparitions avérées, 16 personnes introuvables…). Sans parler de la disparition de l’équipe de France qui, elle, reste introuvable depuis une éternité… On va peut-être la retrouver un jour à l’aéroport de Glasgow, en train d’errer à la recherche de son propre ADN…
C’est sur que les deux equipes vont se donner à fond !
Pour ce qui est de l’horaire du match, c’est en effet plus convenable haha. Au premier match des bleus, je tournais à la guiness dans un pub du Mans ouvert exprès pour l’occasion. Avec les croissants et le pain/rillettes, ca le faisait
Le Japon est malheureusement trop souvent victimes des intempéries/mouvements du sol.
Edit : ce qui m’impressionne avec l’equipe japonaise c’est pa durée des temps de jeu de qualité. Ils tiennent plus longtemps que les grosses equipes traditionnelles.
Japon-Ecosse, 25 mn de jeu, 2ème essai des japonais, SUBLIME ! PEUPLE DE L’OVALIE, sentez-vous le vent (pas le typhon, hein) tourner ? Abandonnez vos Guiness et vos rillettes, Monsieur Kenny, c’est au sake que l’on célèbrera l’avenir ! Les blacks et les springboks ont du sushi à se faire !!
Y’a 4 ans ils avaient bien battus une petite équipe répondant au nom de Springbok, donc ça m’étonne absolument pas de voir ce qu’ils produisent aujourd’hui avec 4 ans de travail de plus dans les pattes. Ca fait vraiment plaisir de les voir là ou ils sont après s’être fait honteusement volé par le calendrier absolument pas fair d’il y a 4 ans ou ils avaient enchaîné tout les gros de la poule tout les 3 jours quand justement les gros avaient, eux, une bonne semaine à chaque fois pour se reposer. Le Japon, c’est la nouvelle vague du rugby mondial :rolleyes:
Ils ont quand même l’air bien plus costaud qu’ils y a 4 ans, mais les japonais aussi ont step up depuis ce fameux match, mais avec le public derrière eux, ça peut être LE match du mondial !
Bon, là, devant les bouleversements géographico-ovalistiques devant lesquels ni Notre Président (Macron) ni Notre Président (Laporte) ne réagissent, je lance une pétition :
suppression de la bière dans tous les stands du hellfest, et remplacement illico par du sake frais (jusqu’à 18h) puis chaud (jusqu’à plus soif).
remplacement du coca par du sirop de soja fermenté.
l’intégralité de la programmation doit être japonaise, avec Baby Metal en TA vendredi, samedi ET dimanche.
ajout d’un JapanFest le jeudi, avec un projet noise de Yoko Ono, et un cover band japonais de Manowar (ça doit valoir le coup).
Remplacement du Kingdom of Muscadet par un Empererdom of sushi.
Je compte sur votre soutien pour cette pétition.
Attention, ceux qui adhèrent doivent abandonner le scotch !
Si ce message ne reçoit pas 10 000 votes de soutien dans les 3 minutes qui suivent, je me fais Harakiri (For The Sky)(en culotte courte).
Alors, méthode Wakizashi ou méthode tantō pour le Hara-kiri ?
C’est clair que le calendrier de la dernière RWC leur laissait peu de répit. C’est beau de voir une équipe progresser dans le bon sens en 4 ans ! Il faut dire qu’ils n’ont pas pris n’importe qui comme entraîneur !