Quelle déception
J’aurais préféré qu’on prenne une branlée, parce que là c’est trop rageant (je parlerai pas de l’arbitrage sur le dernier essai, ça me rend malade :rolleyes: ). Beaucoup de jeune dans cette équipe avec un sacré niveau, je pense qu’on peut se tourner vers 2023 avec optimisme
Vous avez remarqué ? Quand les français font un en-avant flagrant, les commentateurs regardent ailleurs, quand les gallois font un en-avant pas du tout évident, tout le monde le voit… Par ailleurs, pas d’en-avant possible sur un arrachage de ballon : connaître les règles du rugby peut être utile pour commenter un match de rugby…
Pourquoi ne parle-t-on pas plutôt des 2 coups de pieds manqués de Ntamack (par ailleurs excellent) quand on perd d’un point, alors qu’il en tente un blessé ? Du drop que l’on aurait pu et dû tenter dans la dernière minute de la 1ère mi-temps ? De celui que Lopez a loupé ? Vakatawa (dans l’avancée) et Médard (dans la gestion) ont été fantastiques. Au vu du match, cette équipe a de l’avenir. J’espère que l’on n’attendra pas 10 ans avant de revoir une telle équipe de France, mais je suis très, très sceptique sur la gestion humaine de Galthié (qui se vend bien, qui est bien vendu par les médias), un entraineur que je trouve surestimé.
Logique sur les 10 dernieres annees, pas sur le match…
et ce commentateur de merde…on a la baraka, on a la baraka…oui, a part 2 poteaux, un 10 qui se blesse, une expulsion, un essai litigieux… 8) ]
Tu t’es demandé ce que ce joueur faisait là? Pour moi pas en avant, hors-jeu. Ou alors il faut me démontrer le contraire…
Après c’est le coup de poignard final mais il n’aurait pas compté si on avait concrétisé quand on le devait.
Revu la mélée 10 fois image par image. Le 21 gallois (qui arrachera le ballon) est systématiquement derrière le ballon (donc pas hors-jeu, mais par contre toujours dans une position dangereuse car Serin perd la bataille du positionnement et ne protège pas du tout son numéro 8 (Ollivon, en l’occurence, et d’ailleurs pourquoi n’était-ce pas Picamoles, à qui il aurait peut-être été plus difficile d’arracher le ballon, et qui était le vrai n°8 ?). Donc pas de hors-jeu pour moi.
Revu la mélée 10 fois image par image. Le 21 gallois (qui arrachera le ballon) est systématiquement derrière le ballon (donc pas hors-jeu, mais par contre toujours dans une position dangereuse car Serin perd la bataille du positionnement et ne protège pas du tout son numéro 8 (Ollivon, en l’occurence, et d’ailleurs pourquoi n’était-ce pas Picamoles, à qui il aurait peut-être été plus difficile d’arracher le ballon, et qui était le vrai n°8 ?). Donc pas de hors-jeu pour moi.
Ok merci pour l’explication.
Cette défaite fait assez mal comme ça, tant mieux si ce n’est pas sur une erreur d’arbitrage.
Vous avez remarqué ? Quand les français font un en-avant flagrant, les commentateurs regardent ailleurs, quand les gallois font un en-avant pas du tout évident, tout le monde le voit… Par ailleurs, pas d’en-avant possible sur un arrachage de ballon : connaître les règles du rugby peut être utile pour commenter un match de rugby…
Pourquoi ne parle-t-on pas plutôt des 2 coups de pieds manqués de Ntamack (par ailleurs excellent) quand on perd d’un point, alors qu’il en tente un blessé ? Du drop que l’on aurait pu et dû tenter dans la dernière minute de la 1ère mi-temps ? De celui que Lopez a loupé ? Vakatawa (dans l’avancée) et Médard (dans la gestion) ont été fantastiques. Au vu du match, cette équipe a de l’avenir. J’espère que l’on n’attendra pas 10 ans avant de revoir une telle équipe de France, mais je suis très, très sceptique sur la gestion humaine de Galthié (qui se vend bien, qui est bien vendu par les médias), un entraineur que je trouve surestimé.
OK je te fais confiance sur la règle pour l’en avant ce qui me chagrine c’est que ça se siffle souvent sur ce genre d’action (donc à tort). Pareil pour l’essai sud af just’avant la mi-temps, 1 arbitre sur 2 le valide…
Je te rejoins sur Fabien Galthier. On voit bien ce qu’il a fait de l’équipe d’Argentine (même si les concernant, ca me réjouis).
Dommage que l’equipe de France sorte de la compétition. Mais bon, vu le potentiel de certains joueurs, on aura de quoi se défendre à la prochaine coupe du monde, et ca sera des victoires sans appel.
Les Japonais tiennent bien face aux sud af. J’espère qu’ils se remotiveront un peu.
La puissance physique des springboks a fini par prendre le dessus
Oui, dommage pour les japonais.
L expulsion coûte cher quand même car sur cette action on était près de marquer
Non… qu’elle idée en quart de finale de vouloir préférer la touche plutôt que de taper la pénalité pour se mettre à l’abri d’un essai. On est pas en championnat là… quand il y a une pénalité à taper tu la prends. Tu n’es jamais à l’abri d’un contre ou d’une faute (le preuve).
Non… qu’elle idée en quart de finale de vouloir préférer la touche plutôt que de taper la pénalité pour se mettre à l’abri d’un essai.
C’est aussi lié au fait qu’on a pas vraiment de grand buteur en confiance (depuis très longtemps d’ailleurs). Du coup une pénalité plutôt en coin c’est pas gagné d’avance… mais oui tactiquement il aurait fallu la taper.
Très beau match des Français : plein, engagé, 80 mn totales, avec du mouvement, pas trop de fautes, et certains joueurs qui se sont surpassés (tous sont allés au charbon). Le meilleur que j’aie vue depuis longtemps !
Perdu probablement à cause d’un geste irresponsable, la faute étant totalement intolérable et impardonnable. Incroyable que des joueurs de ce niveau se permettent encore ça aujourd’hui. Les sanctions ne sont pas assez lourdes pour dissuader les candidats. Parce qu’avec le jeu produit, il ne fait quasi aucun doute qu’à 15 on gagnait. On perd plus à cause de cette expulsion que des points laissés à droite-à gauche. Quand on voit notre 2ème mi-temps, en effectif complet, on gagnait de 10 points mini !
Vahaamachin, je te le mettrais à pied 1 an de l’équipe de France, en plus des sanctions officielles (j’espère qu’il va morfler). Et qu’on ne me dise pas « ah oui mais il peut être un élément important… On peut avoir besoin de lui… Le pauvre petit il doit regretter… » MON CUL OUI !!! :mad: :mad: :mad: On avait besoin de lui POUR FINIR LE MATCH ! Il a été l’élément décisif de notre défaite, faudrait peut-être pas l’oublier. Alors pour éviter qu’il ne récidive, s’il faut ça pour qu’il comprenne, eh bien salut, à dans 1 an, on en reparlera. Et que d’autres joueurs qui seraient tentés par ce genre de geste sachent qu’ils risquent très gros et réfléchissent avant.
Au final, parcours inespéré de l’équipe de France, avec une défaite sur un beau match pour terminer.
Sinon : virez Jeanpierre !!! Encore que de mon côté, j’ai réglé le problème, je coupe le son. Le second commentateur est bien moins crasse : pour le Japon, j’ai laissé le son !
Japon-RSA : Japonais incroyables et extrêmement séduisants par leur jeu, mais impuissants (pour ne pas dire inefficaces) face aux Sudaf, qui les ont usés avant de les piétiner.
La france :mad:
Merci a eux pour se superbe rugby :lol:
Très beau match des Français : plein, engagé, 80 mn totales, avec du mouvement, pas trop de fautes, et certains joueurs qui se sont surpassés (tous sont allés au charbon). Le meilleur que j’aie vue depuis longtemps !
Perdu probablement à cause d’un geste irresponsable, la faute étant totalement intolérable et impardonnable. Incroyable que des joueurs de ce niveau se permettent encore ça aujourd’hui. Les sanctions ne sont pas assez lourdes pour dissuader les candidats. Parce qu’avec le jeu produit, il ne fait quasi aucun doute qu’à 15 on gagnait. On perd plus à cause de cette expulsion que des points laissés à droite-à gauche. Quand on voit notre 2ème mi-temps, en effectif complet, on gagnait de 10 points mini !
Vahaamachin, je te le mettrais à pied 1 an de l’équipe de France, en plus des sanctions officielles (j’espère qu’il va morfler). Et qu’on ne me dise pas « ah oui mais il peut être un élément important… On peut avoir besoin de lui… Le pauvre petit il doit regretter… » MON CUL OUI !!! :mad: :mad: :mad: On avait besoin de lui POUR FINIR LE MATCH ! Il a été l’élément décisif de notre défaite, faudrait peut-être pas l’oublier. Alors pour éviter qu’il ne récidive, s’il faut ça pour qu’il comprenne, eh bien salut, à dans 1 an, on en reparlera. Et que d’autres joueurs qui seraient tentés par ce genre de geste sachent qu’ils risquent très gros et réfléchissent avant.Au final, parcours inespéré de l’équipe de France, avec une défaite sur un beau match pour terminer.
Sinon : virez Jeanpierre !!! Encore que de mon côté, j’ai réglé le problème, je coupe le son. Le second commentateur est bien moins crasse : pour le Japon, j’ai laissé le son !
Japon-RSA : Japonais incroyables et extrêmement séduisants par leur jeu, mais impuissants (pour ne pas dire inefficaces) face aux Sudaf, qui les ont usés avant de les piétiner.
C’est tout à fait ca, une defaite sur un match plus beau que les autres, c’est dommage.
Concernant les commentaires, tout comme toi, je coupe le son car je n’en peux plus de l’entendre l’autre idiot.
De mon point de vue, on ne doit plus JAMAIS revoir Vahaamahina en équipe de France. C’est indéfendable à ce niveau.
Le bûcher est prêt place de Jaude pour Vahaa…
…
Nan j’déconne, on est pas des monstres, on va le refiler à Lyon ou Pau comme tous nos retraités et indésirables.
Bref il nous coute peut etre le match, mais on peut dire merci au surcoté N’tamack pour les points au pied qui nous font perdre le match aussi ou à la penaltouche qui amène l’expulsion (les 3 points bordel !!) Et à Medard qui rend systématiquement le ballon dès qu’il en a la possibilité.
L’essai est valable, on perd le match tous seuls comme des grands. Mention spéciale à Vakatawa qui a fait mal, à Chat et Lauret qui méritent qu’on les revoit, à Huget qui a su se sortir les doigts (et ça me peine de dire ça en bon Clermontois)
Ok bonne première mi-temps, mais c’est l’arbre qui cache la forêt. Si une équipe est capable de faire un bon match qu’une fois tous les 4 ans, ben c’est que c’est des tocards et voilà.
Au revoir Guirado qui pue la défaite à 10km, au revoir les anciens et copains de papy Jacques, on donne les clés aux jeunes et champions du monde espoir, on installe une charnière et on lui laisse le temps de prendre ses marques pour 2023.
Mais bon, Fabien Galthié aux commandes, avec sa gestion humaine désastreuse et sa communication de blaireau, on est pas sortis de l’auberge, même avec 12 assistants.
Il est beau l’arbitre du match moi je dis ça…
De toute façon on passait pas la demi-finale donc ça change pas grand chose selon moi.
Il est beau l’arbitre du match moi je dis ça…
Il fut une époque où les deux équipes passaient la soirée à bringuer ensemble après les matches (au Tournoi, sûr, et ça doit encore exister). Alors, l’arbitre, il a bien le droit aussi de boire un coup… d’autant plus que ce n’est qu’avec des supporters. On n’est pas au foot ! Il l’aurait d’ailleurs peut-être fait avec des Français s’il en avait trouvé dans les bars fêtant gaiment la victoire. Sauf qu’on a perdu.
Et puis le coup de coude de Vahatruc, il ne l’a pas inventé, il ne l’a pas provoqué, on l’a tous vu, la sanction était tout à fait normale. Et le carton rouge n’est que le premier étage de la fusée : j’espère que l’IRB va lui en mettre un bonne couche…
En fait, cette photo me gêne, dans la mesure où ceux qui ont commencé à la relayer sur la toile sous-entendent une forme de collusion entre l’arbitre et les Gallois. Bientôt on va parler d’arbitre pro-Gallois, et juste après de match truqué. Si on n’avait pas eu un irresponsable et si on avait été ne serait-ce qu’un poil meilleur, on aurait gagné. Mais non, malgré un bon match.
A noter que le joueur français a déclaré avoir « pété les plombs ». Excuse irrecevable : pour en péter, il faut en avoir, du plomb (dans le cerveau).
De toute façon on passait pas la demi-finale donc ça change pas grand chose selon moi.
Si, ça change : entre un quart de finale et une demie, on passait de « Résultat inespéré à cette Coupe du Monde » à « Miracle !!! » ]
Je m’en balek qu’il aille boire un verre avec les gallois après le match, je ne pense pas que les français présents au Japon avaient envie de boire un verre avec lui de toute façon
Ce qui me dérange c’est de mimer un geste qui a eu tant d’impact sur le match… Un peu du foutage de gueule alors qu’il est censé avoir une fonction qui est plus impartiale que ça… Il y a une investigation sur le sujet et je pense qu’il va prendre cher. J’ai plus été choqué par la décision d’accorder le dernier essai alors qu’on voit clairement un en avant de passe que sur le reste du match. Après cette photo c’est juste un manque de retenue de sa part, il risque de le payer cher.