Si j’ai bien compris, le championnat tourne toujours parallèlement au tournoi d’automne. La FFR et la LNR ont convenu que tous les matchs internationaux ne soient pas toujours joués avec les mêmes personnes pour que les clubs puissent bénéficier de leurs meilleurs joueurs (et éviter les blessures le plus possible en inter).
En tout cas, les anglais ont crié au scandale et ont dit qu’il y avait une forme d’irrespect en alignant cette équipe B…
Quelle première mi temps ! Quelle défense héroïque ! Faut dire qu’ils étaient 16, car j’ai poussé moralement avec eux ! Paraîtrait que j’ai réveillé madame qui s’était assoupie…
Bref, surexcité, quoi !
Si vos enfants ne savent pas ce qu’est la sodomie, montrez leur l’arbitrage subit par les français pendant la prolongation, puis les sourires complices échangés en fin de match entre marler et monsieur l’arbitre !
D’accord avec vous 2 les gars
Pas une France B mais une France « jeunes », bien plus motivée que les habituels tauliers
Et on a bien subi un arbitrage à la maison
Mais bon, très fier de cette équipe et très confiant pour 2023
Allez les Bleus
Bah alors, personne pour relever la victoire du XV de France en Irlande ??? D’accord, c’était pas le match du siècle, mais quelle superbe performance !! Hâte de voir le match contre une Écosse capable du meilleur comme du pire !
Week-end rugby bien sympa, ayant pu voir les 3 rencontres ! Moins jouissif que la 1ère journée (avec le carton des Français et une défaite des Anglais : que demander de plus ?..), mais une victoire française méritée face aux Irlandais chez eux, c’est une très grande satisfaction. Là dessus, des Anglais certes vainqueurs mais à la ramasse… Bref, un week-end qui s’est très bien passé au final.
Pour le match, pression immédiate des Irlandais, à laquelle nous avons bien résisté. Trop de fautes de notre côté en 1ère mi-temps (sans parler du carton jaune, très sévère), mieux en seconde.
Du jeu qui a su être inspiré lorsqu’une fenêtre s’ouvrait, et rester solide en défense sous les assauts des Irlandais. D’ailleurs, à l’exception de leur essai refusé, et de celui marqué (très opportuniste, mais incontestable), ces derniers n’ont jamais été vraiment dangereux à proximité de la ligne, et nos avants ont opposé un mur énorme. Et ont éviter la faute en fin de match !!!
Les Français ont par ailleurs su par moment jouer comme leurs adversaires (chandelles et puissance des avants), ce qui a dû bien gêner les Irlandais qui ont eu bien du mal à jouer autrement, eux.
Enfin, magnifique essai d’Ollivon, après que les bleus aient amené les Irlandais à droite pour les fixer, pour re-balayer le terrain vers notre aile gauche complètement découverte par les Irlandais.
A noter que notre 2e essai, c’est un peu la même, mais en commençant par amener les Irlandais à gauche sur leurs 5m sans trop s’excentrer, pour envoyer Penaud marquer à droite. Sur cette action, beau relai de Dulin qui reçoit une passe magistrale de Jalibert, qui a lancé le retour à droite. Problèmes de placement de la défense Irlandaise ? En tout cas, très bien joué de la part des Français.
Pour finir, nous avons une très belle équipe (toutes individualités confondues, même si certaines sortent du lot), avec un potentiel énorme et déjà des réalisations de très haut niveau. On en attend beaucoup, on serait presque déçu par une victoire de 2 points (moi en premier). Mais il faut bien voir que si cette dernière semble étriquée, elle n’en est pas moins belle car en face, ça n’était pas des culs de jatte en guimauve !
P. S. : quelqu’un est-il resté dubitatif comme moi devant l’arbitrage du match Angleterre-Italie ?..
Dubitatif, c’est rien de le dire… Les italiens n’ont pas démérités. Sinon, 3 essais rosbeef au moins me semblent contestables. De toute façon, pour aller gagner d’un point là bas, il faudra qu’on ai une marge de 20 points. Ça fait plusieurs dizaines d’années qu’on se fait enfler par les arbitres anglo saxons ( putain, la défaite en finale de la coupe du monde d’un point contre les blacks…), alors à Twickenham pour un éventuel grand chelem, ça va être chaud !
Pour en revenir à nos bleus, je suis le rugby depuis très longtemps, et je n’ai pas souvenir d’avoir eu une équipe avec autant de concurrence à chaque poste. N tamack, jalibert, carbonel à l’ouverture, dulin et bouthier à l’arrière, pareil au talon avec marchand, chat et aldegheri…et au moins 7 à 8 joueurs en 3ème ligne susceptibles d’être alignés ! 2023, j’y crois très fort !
Mauvaises nouvelles en série pour le XV de France. Après l’épidémie de covid qui décime l’équipe avec pas moins de 7 titulaires ( pour l’instant), c’est hier la désignation de monsieur Brace pour arbitrer le matchen angleterre! Pourra t’il nous enfler plus encore qu’il y a 3 mois ? Les paris sont lancés !