Ici : ça parle Rugby !!!

Merci aux gallois pour la bonne fessée infligée aux anglais, et merci à l’arbitre français qui a vengé des dizaines d’années d’arnaques en tout genre que l’on subit à chaque fois qu’on joue les rosbeefs !

Les journées du Tournoi se suivent et apportent toujours leurs lots de satisfactions : encore une défaite des Anglais franchement en difficulté à plein de niveaux (bravo aux Gallois !), et un Italie-Irlande assez moyen mais au cours duquel on a vu des essais (et encore, je pense que Poite à la vidéo a injustement refusé l’essai d’Henderson : le joueur garde la maitrise du ballon jusqu’au contact avec l’embut, le tout réalisé dans les règles, donc ?..) Les Italiens ont quelques beaux mouvements mais se font rapidement surclasser dans le jeu dès que la pression adverse monte. Ils n’ont toutefois plus leur grosse baisse de régime général à partir de la 60ème minute comme avant.

Quant à la France, elle a perdu 16-0 contre le Covid. Heureusement que ce dernier ne participe pas au Tournoi, ça nous ferait une défaite sans bonus défensif… Mais voyons le bon côté : nous allons avoir l’équipe le rugby la plus immunisé du monde, et tout ça sans vaccin !!! :lol: N’empêche, va falloir que je trouve à m’occuper cet après-midi avec tout ce cirque… :frowning:

ca y est ! les matchs pour la coupe du monde 2023 sont annoncés ! Mises en vente des packs pour bientôt :cool:

Hate! J’ai eu la chance d’assister à 3 matchs lors de la dernière coupe du monde en France, c’était géant ! Grands moments de partage avec les supporters écossais… Et portugais !

C’est aujourd’hui qu’on tape les anglais ?

En leur refilant le Covid-19 ? ]:smiley:

Bon, une bouteille de pouilly à portée de la main, ma femme solidaire ( pour une fois) et un énervement qui se fait déjà sentir… Au top pour pousser derrière les bleus ! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Allez les petits !

Et merde !!! :mad: Fucking rosbifs ! Ils nous ont eus… :frowning: De si peu.

Je suis tellement habitué à ce qu’on nous la mette à l’envers que cette défaite ne me fait même pas rager.
J’ai juste l’impression que c’est normal en fait :expressionless:

Bon… Un poil trop énervé pour commenter ce match… On verra demain !

Non au fatalisme ! :smiley:
Mais qu’on m’explique comment l’arbitre video a pu voir avec assurance Itoje aplatir sur la pelouse de l’embut. Mais bon, c’est peut-être vrai, et l’arbitre a toujours raison. Les dernières fautes des Français, ils ne les doivent qu’à eux, dommage car ça aurait encore pu rebasculer dans l’autre sens. Ils ont bien joué quand même.

Pas vu le match, juste le résumé :frowning:

Bon, un peu de recul…

On ne saura jamais si l’essai était valable ou pas… Et même si c’est rageant, il sanctionne un gros temps fort rosbeefs. Et comme ils avaient un avantage, vu qu’on avait bien du mal à tenir debout, on aurait été enfoncé.
Après, c’est clair, ça fait chier !
Pourquoi cette défaite… À mon avis, 3 explications

• la coupure due au covid. Antoine Dupont, par exemple, a été assez loin de son niveau habituel.
  • on n’a pas pris assez d’avance durant notre période de domination. Un maul mal maîtrisé à 2 m de l’en but anglais, une tentative de drop foireuse…
  • et enfin, un coaching un peu mou de galthie, qui n’a pas utilisé tous ses jokers, alors que certains comme Dulin était clairement cramé dans les 20 dernières minutes.

Après, on a une équipe jeune, qui a encore plus de 2 ans pour gommer ses défauts, contrairement aux rosbeefs bien vieillissant.

Pour finir, j’ai été mauvaise langue avec l’arbitre. Je l’ai trouvé plutôt bon et réglo, sachant qu’il n’y est pour rien sur la validation de l’essai anglais.

Mais que ça fait chier ! ]:smiley:

bon ben c’est pire que le hellfest les places pour la coupe du monde. Connecté depuis midi et toujours rien, je ne connais même pas ma place dans la file d’attente mais ca doit se compter en milliers :smiley:

Pas réussi à me connecter non plus… ]:smiley:

j’ose même pas raconté mes 7h de connections… que des bugs. 3 fois j’ai eu mon pass, trois fois mon panier fut annoncé invalide etc… Bref pas de pass.
Il y en a des gens avec des mastercard… Que des enfoirés de revendeurs plutôt :mad:

Pour ma part ça a très bien marché. Alors que je me suis connecté à l’arrache depuis mon téléphone dans la queue de la cantine… par contre j’avais eu la bonne idée de me mettre en file d’attente à 11h20.
Bon courage aux déçus pour les prochaines ventes !

C’était sur Weezevent ? :lol:

J’y ai pensé ^^.
2è chance jeudi à 18h…

Cette charge héroïque dans les 10 dernières minutes :o
Un match fou du début à la fin, même si tout n’était pas parfait, ils ont eu la niaque jusqu’au bout.
Bravo les bleus.