Quelle équipe ! Ca rends confiant pour 2023 si même l’équipe B peut renverser (deux fois, la dernière minute du match précédent ne compte pas :lol: ) l’Australie chez elle.
3 ième et dernier match, samedi prochain. On peut s’attendre à tout mais quand tu penses que c’est un peu l’équipe B voir C et que notre buteur n’a pas encore joué un match en Top XIX, ça présage du bon pour l’avenir.
Jaminet est un futur très très grand. Bon là il va connaitre le top 14 et le grand public va le découvrir aussi. Mais nous amateurs de pro D2 (donc un peu maso ^^ ) on est pas surpris.
On a quand même de la chance à la charnière en France de manière générale.
Victoire laborieuse du XV de France ce soir, mais victoire quand même. Et contre les Pumas, on ne va pas cracher dans la soupe (ils nous ont assez souvent battu, alors une victoire : on prend !) Donc bravo !!!
Du jeu par périodes plus ou moins longues, entrecoupées de phases brouillonnes, souvent avec des Argentins toxiques dans les pattes (pas facile de jouer comme ça). Tout n’a pas été très propre mais il y a eu beaucoup d’intentions, de mouvement et d’engagement. Solide défense en dehors que 2-3 toiles qui nous direct ont coûté des points.
J’ai trouvé que l’arbitre sifflait très rapidement les rétentions de ballon au sol. Mais pour les 2 équipes. Bon arbitrage d’ailleurs, pointilleux mais juste. Et j’ai appris les nouvelles règles du renvoi sur la ligne d’en-but.
Pour les joueurs, si certains ont été un peu transparents, d’autres y compris parmi les nouveaux ont assuré comme des cadors ! Avec deux essais pour des jeunots, bien mérités pour eux au demeurant.
Encore un peu de boulot collectif et on devrait revoir la machine tourner correctement !
Cet après-midi les filles ont collé une pâtée aux Sud Africaines. J’ai l’impression qu’au pays des Springboks le rugby s’installe à petite vitesse chez les filles. Mais un peu de patience, ça viendra !
On a failli aller voir le match avec ma femme (c’était à Vannes : 1h45). Pas de bol, on avait autre chose de prévu. On a raté un paquet d’essais et certainement un bon moment de sport même si l’opposition semble avoir été absente. J’espère pouvoir les voir un jour à Rennes…
Je l’ai regardé aussi ce France - Argentine.
Effectivement très bon arbitrage.
Concernant le jeu des Français, énormément de phases d’attaques ratés ( réalisation dans les passes, et une impression qu’ils se gênaient entre eux ). Et ceux malgré le fait que les Argentins aient essayés de les déstabiliser.
Pour les phases de défenses aucun souci et même au top; même si celles ci n’auraient pas du avoir lieu suite à des contres dans des phases d’attaques chaotiques.
Concernant les Argentins, qui ont joué avec une agressivité trop prononcé à mon goût et à la limite très dangereuse, sur des placages un peu trop haut, voir même gratuit sur des joueurs sans ballon ; pour faire tomber les Français dans des fautes de jeux et comportement de réponse pas acceptable dans ce sport.
Heureusement la deuxième période a rattrapé un peu celà, grace justement à un arbitrage juste et justifié en première période.
Bon arbitrage effectivement… Quand on joue entre latins, les choses se passent très bien !
Beaucoup de nouveaux joueurs, avec peu de temps de préparation quand les argentins ont fini leur tournoi il n’y a pas si longtemps. Victoire quand même, sachant que c’est dans 2 semaines qu’on en saura plus sur le niveau des bleus pour un énorme défi !
Je ne serais pas catégorique là dessus.
Tout va se jouer ce week-end je pense. L’irlande est sur un nuage.
Attention à la surprise contre l’Ecosse qui est au sommet de sa forme, et à l’Angleterre qui sera toujours là pour nous jouer des mauvais tours (attention à la bête blessée !)
De plus je n’ai pas été plus emballé que ça par la prestation contre l’Italie. On marque sur des inspirations de 3 quarts mais les gros ont clairement été mis en difficulté par des italiens valeureux pendant 60 minutes.
Gagner le tournoi serait déjà exceptionnel, le GC est peut etre ambitieux. Mais en tant que Clermontois j’ai appris à être prudent :lol: