Avec grand plaisir !
Bravo les bougnats, bien que j’aurais aimé que vos adversaires soient des charentais, mais c’est la loi du sport
(du coup je supportais l’ASM ce soir là, CQFD )
j’ai eu peur pour vous par contre sur la dernière charge de Bastareaud, c’était vraiment tendu jusqu’au bout et plaisant à regarder (je parle de la fin du match ^^)
On aurait bien préféré jouer contre nos amis jaunes aussi pour voir du beau jeu et revoir notre Brokie … L’an prochain ce n’est que partie remise
Ah ça je peux t’assurer qu’ici tu nous mettait une olive entre les fesses on te remplissait une bouteille d’huile… L’explosion finale n’en a été que plus belle :
Excellent article : tous les points abordés sont vrais et traités de manière très pertinente. C’est un ensemble d’impressions que j’avais et qu’il m’arrivait de discuter avec mes potes, mais là c’est écrit noir sur blanc et explicité. En particulier, il est vrai qu’une des choses qui me frappe le plus dans l’évolution du rugby est cet accroissement de puissance des joueurs, donc des impacts, d’autant qu’il faut aussi prendre en compte la vitesse de déplacement et la masse des gaillards…
A méditer…
Merci pour l’article très intéressant après il n’y a presque pas de comparaison possible entre le Handball qui est et reste
au sommet depuis belle lurettes maintenant,d’où l’engouement croissant des jeunes pour ce sport…Sinon concernant le rugby
c’est pas d’aujourd’hui le fait que le style de jeux ou les méthodes employées ne soient pas forcement les bonnes…
Il suffit juste de constater la déconfiture de la dernière tournée…Même s’il est vrai que de temps à autres le quinze de France
fait preuve de sursaut d’orgueil…A mon avis c’est tout le concept qui est a revoir…La méthode,les moyens,le jeux et même
l’apprentissage chez les plus jeunes…
Déjà il y a 40 ans, on jouait tous au hand, garçons ou filles : à l’école, puis surtout au collège, et éventuellement au lycée aussi. C’était vraiment le sport co scolaire par excellence. D’où peut-être les résultats maintenant : on a augmenté le vivier de joueurs potentiels, proportionnellement le nombre d’excellents joueurs a augmenté.
Allez les maritimes ! L’année de la confirmation peut-être.
Côté Pro D2, je les sens fébriles mes bretons du RC Vannes. J’ai un peu peur pour eux.
Je vois bien Vannes se maintenir quand même mais plus difficilement que l’an dernier. Ca risque d’être une très longue saison pour Carcassonne par contre
Vannes ils ont assuré leur maintien qu’à 3/4 journées de la fin l’an dernier sur une bonne série de victoires. Ils ont l’air de repartir sur la même lancée à regarder la ligne rouge juste à leurs fesses sauf s’ils arrivent à prendre des points à l’extérieur (seulement 2 points en 4 matchs pour le moment). Carcassone sont vraiment dans le mal en effet et on vient de passer le premier quart du championnat.
Le maintien va être évident pour personne d’autant que les 2 promus sont assez spéciaux je trouve. Massy montre un excellent niveau et chatouille la place en barrages. Nevers pour l’instant ils y sont pas mais avec le budget monstrueux qu’ils ont je les vois pas redescendre et même tenter la montée d’ici 2/3 ans.
Le centre géographique du rugby français se déplace vers le nord…
Et c’est plutôt une bonne chose, non ? Du moins ce serait bien pour Vannes pour leur économiser un peu de frais de transports ^^
Pour Nevers, on serre des fesses quand même quand on voit les deux visages de notre équipe (je dis notre car je suis originaire de Nevers, éxilé et Auvergnat d’adoption depuis une dizaine d’années. Je serais bien embêté si l’USON joue en top 14 un jour ^^)
Autant on peux faire des matchs énormes comme Grenoble Vendredi dernier, autant on peux être insipides et y prendre à la dernière seconde contre Beziers à la maison… Le budget ok, mais quand on voit nos copains de Massy avec moitié moins qui sont impressionnants depuis le début, bon… On est surtout contents que ça nous paie un beau stade
Moi je trouve que c’est une bonne chose que le rugby s’exporte plus au nord. Mais quand tu arrives en Fédérale 1 tu vois bien où est le barycentre quand même.
C’est vrai que ça se passe beaucoup dans le sud ouest effectivement. Lille a bien essayé avec le résultat qu’on sait, on a du Dijon ou du Strasbourg par ci par là… Chambéry qui nous a donné des sueurs froides l’an dernier, et voilà.
Merde alors, j’ai raté l’ouverture de ce topic!
Bon bah juste pour dire que je supporte le Stade Rochelais (chose qui aurait dû être notifiée dans ma signature depuis un bail…) et que leur 1ère participation en Champions Cup se déroule à merveille, puisque après leur victoire à l’extérieur contre les Harlequins, ils viennent de se farcir le Ulster avec un 41-17, à la maison dans un Marcel Deflandre rempli encore une fois.
Voilà voilà, comptez encore sur nos jaunes et noirs cette saison
@Greg251 : Nevers, grosse impression ce week-end. Et Vannes se met bien en difficulté à jouer avec la peur de la relégation aux fesses. Il va sérieusement falloir qu’ils aillent chercher des points à l’extérieur.
Sinon le Stade Rochelais a encore marqué les esprits ce week-end. Et puis l’Ulster c’est pas des inconnus non plus. 8)
Un gros BRAVO aux Rochelais ! impressionante deuxième période ! J’espère vraiment que vous irez très loin.
Et Nevers gros match oui on s’y attendait pas mais qu’est ce que c’est bon… Un truc est né depuis la défaite à la maison contre Beziers, j’éspère que ça va continuer ! Réception de Carcassone ce week-end pour continuer sur cette bonne lancée.
La chiotte !!! Pas pu voir le match de La Rochelle retransmis hier
https://www.france.tv/sport/294809-rugby.html
Voici le replay France 2 (enfin je crois, il se lance pas là depuis le boulot).