Ici : ça parle Rugby !!!

Ouah !!! Merci Kassgrain ! Je connais le résultat mais je vais quand même regarder ça ce soir. Super ! :smiley:

Bon : match vu en replay !

Très belle équipe de La Rochelle, de bons arrières très mobiles, et surtout de superbes avants qui auraient mérité d’inscrire un vrai « essai d’avants ». Ce n’est pas faute d’avoir essayé, et Gourdon a conclu une de leurs belles séquences dans les 22 irlandais !
Là dessus, deux butteurs, pas trop de fautes de mains, un jeu varié et de l’engagement : s’ils rééditent avec constance, ils peuvent aller loin.

Notons qu’en face, ce n’était pas une équipe de culs de jatte, même s’ils se sont un peu affaissés en 2ème mi-temps. Et que l’arbitrage a été excellent.

La pauvre, elle va en prendre plein le c**. C’est beau le monde de l’ovalie ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

C’est surtout plein de testostérone :wink:

Et qui est-ce qui a croqué le Lou ce week-end? Muaha :smiley:

Belle équipe de Clermont aussi qui joue en ce moment-même! Et chapeau à Agen qui s’est farci Toulon, pas facile quand on est en fond de classement.

bravo la rochelle!

Super match MHR-ASM hier franchement, les jeunes de Clermont étaient loin d’être ridicules. On annonçait une bonne valise pour les clermontois qui venaient sans de nombreux cadres, ben ils étaient pas loin de la victoire !
En tout cas je sais pas s’il y en a qui ont maté le match Toulouse-UBB samedi mais c’était vraiment de la pure folie 8) Du jeu dans tous les sens. S’il y a bien un match à voir en replay c’est celui-là !

Et ouais même si c’était pas un super match avec cette pluie, bravo à La Rochelle !

Yavait des beaux matchs ce week end. Toulouse-UBB j’ai suivi le score de loin mais rien que comme ça c’était fun. En tout cas sur le week end les écarts dans le groupe de tête et aussi dans le groupe de fin se sont réduits. Du coup ça remet encore plus de suspens pour la suite.

Point de vue Pro D2 chauvinisme, Vannes a réussi enfin à gagner après une série de 4 défaites. S’ils veulent confirmer et vraiment s’éloigner de la relégation, il faut absolument aller gagner chez le dernier le week end qui vient.

C’est clair, cette année plus que jamais rien n’est sûr pour le groupe des 6 qui atteindra les phases finales, et tant mieux ! Agen qui fait tomber Toulon c’est super pour eux, Pau qui a vraiment failli gagner au Racing…

Point de vue chauvinisme aussi, Clermont qui est 10ème ça ne m’inquiète pas plus que ça, car ils ont joué les grosses équipes en premier, donc le calendrier va s’alléger. A mon avis le classement va pas mal bouger pendant la saison !

Pour la Pro D2 j’ai moins suivi mais c’est pareil, il y a un paquet d’équipes qui se tiennent entre 20 et 24 points, y compris Vannes, donc d’une semaine à l’autre le classement peut vite être chamboulé !

Poua, on y a cru à l’exploit… Mais déjà on débloque le compteur à l’extérieur alors tant mieux ! Ces jeunes qui poussent derriere c’est fou (Le match du petit Trussardi…) Et roro qui en a encore imposé aux Sudaf. Franchement énorme. On était inquiets avec tous ces blessés et le pillage de l’EDF, mais on respire mieux !

Bien content pour Agen et déçu pour Bordeaux, mais au moins cette année on a du spectacle partout en top 14 ! Qui aurait pu dire il y a 3 ans que le choc au sommet ce serait LOU/La Rochelle, un peu de fraicheur et tant mieux !

En pro d2 oui c’est hyper serré, clairement a part Carcassonne qui est dans la peine (et encore…) il est bien difficile de pronostiquer qui redescendra en Fed1.
Très content pour Vannes bravo !

En pro D2 ça se dessine un peu pour les phases finales (bon ya que 35% de la saison de faites). Mais les 6 premiers se détachent un peu. Derrière il y a 9 équipes en 4 points qui peuvent frôler la relégation. Et il y a juste Carcassonne en difficulté derrière.

Le Top 14 je trouve que ça fait 2 saisons que c’est plein de fraicheur. Il y a un niveau très homogène et certaines équipes qui font figure de nouveaux poids lourds : La Rochelle en tête et le LOU cette saison. Derrière je trouve que l’UBB ou encore Pau peuvent clairement surprendre plus d’une équipe.

Sinon je trouve qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs prometteurs sur les terrains top 14/pro D2. C’est dommage de pas avoir un club-province qui ne fasse jouer que des jeunes joueurs pour leur donner un maximum d’expérience professionnel. En plus je suis sûr qu’il y a moyen d’avoir une place dans les prochaines années dans la ligue celtique qui cherche à s’élargir.

Oui bien d’accord pour les 6 premiers en pro d2, c’est assez clair qu’on les a, et derrière ca se tient tout à 4 points… à voir quand on sera à la moitié déjà. Mais ce serait quand même étonnant que Grenoble ne remonte pas, même si j’aimerais bcp pour Sapiac ou Mt-de-Marsan qui mériteraient.

J’ai du mal à voir où tu veux aller, tu veux dire un truc du genre comme les nouveaux Barbarians (EDF « espoirs ») ?

C’est clair, on était devant au score pendant un moment, je me doutais qu’à la fin ce serait dur parce que dès que Montpellier avait le ballon ils étaient dangereux. Ouais et puis débloquer le compteur de points à l’extérieur à Montpellier ça va, bonne perf, c’est pas l’équipe de bas de tableau ! Les jeunes ont aussi envie de profiter de cette période de blessés/doublons pour montrer ce qu’ils savent faire donc c’est bien.

Quand j’ai vu que Toulouse avait le bonus en moins de 20 min je me disais que l’UBB allait prendre aussi cher que nous à La Rochelle en début de saison :lol: Mais quand j’ai vu la remontée de l’UBB 8) J’étais carrément pour eux, vraiment dommage pour la pénalité manquée en fin de match, mais une pression pareille à 18 ans ça doit pas être évident :smiley:

En tout cas ouais ça fait plaisir de voir que tous les matchs sont serrés, ça va être de plus en plus dur de choper le bonus offensif maintenant !

La montée de Pro D2 c’est un peu la merde cette année puisque le premier n’est pas assurez de monter. Il doit encore gagner des barrages et pire cette année, le second devra faire un match couperet face à l’avant dernier de Top 14. Du coup même si Grenoble fait une super saison, ils peuvent tout perdre sur une semaine sans.

Pour les EDF espoirs c’est un peu ça. La Ligue Celtique cherche à s’élargir pour monter le niveau de jeu de son championnat et aussi pour élargir son public (et le montant de ses droits télé). Ils ont intégrés 2 équipes sud-af mais c’est pas la panacée. Même s’il y a peu de décalage horaire pour la diffusion des matchs c’est pas évident pour les équipes d’aller faire le déplacement là-bas pour un match de championnat. En plus il y a une équipe vraiment mauvaise, plus faible que les franchises italiennes (8 matchs, 8 défaites, 2 points de bonus défensif et -197 au goal-average). Je serais pas étonné qu’il élargisse encore leur championnat à 16 équipes (2 conférence de 8) voire même qu’il révoque la franchise sud-af parce qu’elle tient pas la route. Du coup ils pourraient chercher d’autres équipes de nations européennes et pourquoi pas une franchise française. Mais plutôt que de dire que c’est une 15ème équipe du Top 14 qui va jouer dans un autre championnat, ça passera mieux si tu dis que c’est une équipe qui donne la priorité aux jeunes plutôt qu’une grosse cylindrée qui vient tout écraser en allant chercher des joueurs étrangers de partout. Pour la ligue celtique, je trouve qu’une franchise « Bretagne » ferait sens (mais je suis sûrement trop chauvin et le rugby est pas assez implanté ici).

C’est vrai que maintenant ça devient particulièrement hard de monter en top 14… Mais bon la beauté des phases finales toussa…

En fait je suis plutot fan de ta proposition d’une équipe jeune en ligue celtique c’est clair ! Un peu comme les dragons catalans en XIII en fait du coup si je me trompe pas. Mais comment l’alimenter en joueurs ? Comment garder des bons joueurs d’une année à l’autre en concurrence du grand top 14 à coté ? #meilleurchampionnatdumonde (lol)

Mais c’est clair qu’on verrait du spectacle et un peu de nouveauté.

Et à l’inverse, le défensif à l’exterieur aussi devient un exploit !

Bon, sinon vous pensez quoi des tests d’automne? Sachant qu’un ultimatum a été lancé et que les bleus doivent obligatoirement gagné 2 tests matchs sur 3 si ils veulent que noves reste entraineur…A mon avis, cette fin d’année va être agitée!

va savoir ? tout evolu tres vite en rugby, c’est possible qu’ils s’en sortent! j’y crois et j’aime bien noves!

Pour l’équipe de jeune c’est sûr que c’est compliqué de garder un niveau stable d’une année à l’autre puisque ça risquerait fortement d’être une « équipe tremplin » pour le Top 14. Mais justement quand tu vois le nombre de jeunes en centre de formation dans les clubs (cf. l’ASM le week end dernier) tu te dis que tu pourrais avoir des prêts de jeunes joueurs pour leur donner du temps de jeu et qu’ils reviennent plus aguerris dans leur club. Enfin faut pas que ça se transforme en hachoir à viande où les jeunes vont se faire casser dans un championnat trop relevé pour eux.

Pour les tests matchs, il y en a 4 et pas 3 ? 2 fois la Nouvelle-Zélande, 1 fois l’Afrique du Sud et 1 fois le Japon. Toujours est-il que je ne nous vois pas gagner les all blacks une seule fois. Je pense qu’on va tenir une mi-temps en faisant du pick 'n go sans vraiment les mettre en danger. Et dès que ça va fatiguer, qu’il y aura plus d’espaces et qu’il faudra accélérer on va pas tenir la comparaison. Je vais rester supporter français du début à la fin mais bon je reste lucide, notre équipe est moyenne et on fait face à une équipe bien meilleure (qui doute légèrement, ça peut jouer pour ou contre nous).
Pour l’ultimatum j’y crois pas trop. Faire des ultimatums publics ça n’a jamais aidé un projet. A mon avis la décision est déjà prise pour le sort de Noves.

A mon avis aussi la décision est deja prise depuis longtemps dans les hautes spheres de la mafia FFR… Perso j’aimerais qu’il continue car à part quelques décisions discutable (c’est quoi au juste son souci avec Parra ? Tant mieux pour nous mais bon…) il a au moins le mérite de donner leurs chances aux jeunes.

Perso, j’ai plus peur pour le japon figurez vous… Je sens le match piège contre une belle équipe qu’on connait peu.

Pour les all blacks, je nous voit gagner durement le deuxieme match (équipe B) mais le premier si on en prends pas 20 on a de la chance (oui car ils ont aussi des blessés/malades, sinon c’est 40…)

Pour l’AFSud je le vois 60%/40% pour nous, ils ont pris leurs 57 pions contre les blacks (même si le dernier match était beaucoup serré ok, sur un mauvais soir…), c’est pas la mega confiance, y’a quelque chose à faire.