Ah ouais il y a eu un ultimatum ? Pas entendu parler mais j’ai pas forcément trop suivi… Si c’est vrai j’y crois moyen, un ultimatum pour gagner 2 match sur 3 sachant qu’il y a la NZ et les Sud-Af dans les 3 c’est un peu beaucoup demander je pense :lol:
Donc pour moi s’il y a ultimatum c’est qu’ils veulent virer Novès et je pense que ce ne serait pas très malin, un peu tôt en tout cas…
Je pense aussi que le sort de noves est celé…après, je pense tout simplement que notre équipe manque de talents individuels. Quand on voit un joueur comme plisson, qui compte plusieurs sélections en équipe de France, couler son équipe le week end dernier en se foirant sur 3 coups de pieds assez faciles dans les 5 dernières minutes, ca fait peur. ( je précise que je n’ai rien contre lui, c’est un exemple). Je crois aussi que beaucoup trop d’étrangers jouent dans notre championnat ce qui peut retarder l’éclosion de jeunes joueurs…
Ben il y a surtout 3 réels tests matchs, le second match contre la NZ concerne les barbarians, donc certes les barbarians français, mais pour moi cela ne correspondra pas vraiment à un match référence qui puisse donner une idée du niveau actuel de l’équipe de France face aux All Blacks.
Contre les Blacks il faut être irréprochable en défense si on veut pas prendre une valise. On peut avoir une possession 80/20% en notre faveur et quand même en prendre une. Un ballon perdu, un en-avant et c’est une occasion d’essai pour eux (j’exagère un peu mais c’est quasiment ça).
Donc tout dépendra de notre engagement, il faudra être agressif en défense et sur les rucks. Mais je pense qu’on perdra.
Pour les Sud-Af je pense que l’on a nos chances aussi mais je suis assez mitigé
Contre le Japon effectivement ça peut être le match piège, et on se fait souvent avoir dans ce genre de cas (on est souvent meilleurs face aux équipes les plus fortes, l’orgueil français :lol: ). Donc si on ne les sous-estime pas et s’il n’y a pas eu trop de casse dans les précédents match ça devrait passer (mais bon en théorie le Japon devait s’en prendre une face aux Sud-Af en coupe du monde 2015 :lol: )
C’est vrai que le niveau de Plisson le week end dernier m’a fait un peu peur 8)
Il manque clairement quelqu’un qui emmène l’équipe avec lui, un très bon numéro 10 comme Wilkinson il y a quelque temps avec l’Angleterre. Je vais faire le chauvin mais pour moi Lopez commence vraiment à acquérir ce statut de meneur avec l’ASM, savoir trouver une bonne touche dans les moments difficiles, claquer un drop au bon moment, tenter le coup de pied par dessus ou la diagonale pour amener un essai… bref dommage qu’il se soit blessé :rolleyes:
Oui Lopez commençait à être indispensable, Parra le faisait aussi (à 23 ans…) et avait un peu plus de charisme aussi. A voir ce que va devenir Serin en grandissant, et pourquoi pas Belleau aussi.
Allez pour demain, je dis un petit 23/32 pour les blacks, et avec du spectacle ! J’ai foi en mes petits bleus pour se transcender comme souvent face aux gros. Ou alors c’est l’inverse et c’est le carnage…
Je ne suis pas sûr qu’on atteigne les 20 points face aux blacks dans la situation actuelle, qui plus est avec une équipe expérimentale (la nôtre).
Qu’ils jouent le coup à fond, il faut mettre en place une équipe qui tienne la route. Le tout c’est d’être prêt pour le prochaine CDM. Pour le Tournoi, on verra entre européens.
Et puis, sur un malentendu, ça pourrait marcher…
J’aime pas trop faire des pronos mais allez je me mouille un peu aussi ! Je dis 2 essais de notre côté, avec un essai d’avants sur un maul et un essai de 3/4 en coin (bon ok je me fais un peu mon film du match ), et en retour on s’en prend au moins 4 dans les valises.
Donc du jeu, et au final je mise sur un 17 - 35
Mais j’espère fortement me tromper
C’est vrai qu’en première mi-temps on était largués face à leur vitesse :o Leur jeu était tellement précis 8)
En deuxième mi-temps il y a eu du mieux de notre côté mais il y avait aussi une baisse de rythme et beaucoup d’erreurs de la part des blacks. La pluie n’a pas aidé, des en-avants des deux côtés…
En tout cas au final ça fait quand même une bonne défaite… Va falloir se rattraper contre l’Afrique du Sud mais ils vont venir avec l’envie de se racheter vu ce qu’ils ont pris contre les Irlandais
Bien vu le pronostics enCoreux. On a juste pris un essai de plus que ce que tu as annoncé.
Bon il y a des bonnes choses à retenir du match mais clairement on joue pas dans la même cour. J’ai le sentiment qu’il y a un carré final d’équipes de premier rang et que nous on se retrouve dans le paquet de second rang.
Actuellement je suis pas sûr qu’on passe la poule en coupe du monde 2019.
Après j’avais dit « on en prend au moins 4 » donc c’est bon
Non on n’a pas été ridicule sur ce match mais c’est vrai qu’il y a un écart assez énorme encore. Ok on retient la deuxième mi-temps « gagnée » par les Français mais je retiens aussi qu’il y a eu une énorme boulette de Sonny Bill Williams qui a posé le cerveau sur l’action, qui l’exclut 10 min et nous donne un essai de pénalité.
Donc vu le score à la mi-temps les Blacks ont clairement relâché le rythme en début de 2nde période, et c’est normal. Par contre on a su profiter de ce moment-là et c’est bien. Mais dès que les Blacks se re-concentrent comme en fin de match, il y a essai assuré…
Bref assez d’accord avec toi KassGrain. Notre place de 8ème nation mondiale est assez juste je trouve pour le moment. Après en coupe du monde 2007, on avait perdu 2 match de poule, dont un contre les Blacks, et on a failli être champion du monde face à ces même Blacks :lol: Donc tout est possible
Sinon sur un de mes posts précédents, j’avais dit une connerie, il y avait bien un match des barbarians français, mais j’avais oublié le 2ème test contre les Blacks demain. Donc oui 2 match de la France contre la NZ mais bon demain ce n’est pas vraiment un test match vu comment l’effectif tourne…
Match plutôt encourageant, de bonnes choses, mais jamais sur la longueur… Jamais plus de deux passes propres d’affilée.
On les a fait douter un petit moment, perdre pied et leurs nerfs, et ça, c’est bon signe!
Je retiens l’appétit et la bravoure des petits nouveaux comme Dupont et Ducuing! Par contre, déçue par Huget et surtout Picamoles, ce qui est assez rare
Je suis en mode Thierry Rolland, je mourrai tranquille quand j’aurai vu le XV de France champion du Monde!
C’était en 2011 encoreux. Et encore je considère qu’on s’est fait voler le match de poule face aux blacks (et la finale c’était pas fameux pour l’arbitrage non plus). Et pour rappel en 2010 au tournoi des 6 nations on fait Grand Chelem et en 2011 on fait second. Là on en est très loin. J’ai un peu le même sentiment que Erzewyn sur notre côté « 2 mains gauches ». Parfois t’as l’impression qu’on est pas capable de gagner du terrain sans avoir à percuter comme des veaux.
Je trouve notre place mondiale plutôt juste aussi à part que je mettrais l’Argentine bien plus haute. Je trouve l’équipe très forte et ça m’inquiète d’autant plus qu’en coupe du monde ça peut vite devenir notre bête noire.
Je vais poser la question qu’il ne faut peut-être pas mais c’est quoi la différence entre le rugby à XIII et le rugby à XV concrètement? C’est comme si on faisait du foot à 9 et du foot à 11 ou rien à voir?