Infos billetterie 2022

Invasion de bots scalper ? Attaque informatique comme le hellfest à déjà eux le tour ? Chai pas mais ça fait quand même 3 édition d affilee que la billetterie est catastrophique pour réussir a chopper un pass vu le monde qui a + les bots

Comme je dis à mon fils (7ans).
« Il faut arrêter de pleurer, avant d’avoir mal ».

Stop au flood, merci :wink:

J’aurais une question, je suis désolée si je ne suis pas au bon endroit (pardon Mac Seb)

J’ai deux billets achetés via virement privé.
Mon binôme de festival souhaiterais les sécuriser.
Est-ce que si nous nous les revendons entre nous deux via Ticketswap en vente privée, ça sécurisera les billets totalement, empêchant l’utilisation des billets à coup sûr par la première personne qui me les a vendus ?

Merci.

Je crois que oui normalement par ticketswap tu crains rien. Si j’ai bien compris le site modifie les codes barre. Je laisse les autres confirmer ça quand même :slight_smile:

Le mieux aurait été de sécuriser la première transaction parce que si ton vendeur a vendu plusieurs fois le billet, le mal est fait.

Oui je sais…
Comme c’est un membre du forum je fais confiance…

Merci Gytha :slight_smile:

Ça devrait le faire alors.

Ca marchera, en plus vous pourrez changer le nom. Par contre vous allez douiller 10e pour le vendeur et 17e pour l’acheteur, j’en ai revendu un récemment. Ticketswap se mets bien.

Merci beaucoup : )

Je vais pouvoir rassurer la camarade.

Pourquoi 10€ pour le vendeur et 17€ pour l’acheteur ?

Ce n’est pas 5% (frais de service) + 3% (frais de transaction) à anticiper par le vendeur s’il souhaite retomber sur ses pieds et ne pas perdre d’argent?

J’essaie de comprendre comment TicketSwap fonctionne… Mais mon calcul semble marcher avec les prix constatés sur les pass 3j 2020(2022) :
209 euros + 6€ (frais de loc weezevent) = 215
215 * 1.05 * 1.03 = 232.52€… Ce qui est pile le tarif constaté sur TicketSwap.

Ne me dites quand même pas que ce n’est pas le prix final et qu’il y a encore une commission à l’achat sur ticketswap ? :-/

Pour les 232e c’est bien ça. TS se prends 17 balles quand un achat est effectué.
Du coté vendeur, il va te prendre 5%. Si tu mets un billet à 215 à vendre, ils te refileront que 204e. Ce qui est quand même éthiquement bien dégueu de se servir deux fois sur la même vente.

P’tain. … Carrément !

Bon merci en tout cas.

Info à prendre en compte si on arrive à faire fonctionner la solidarité de la communauté pour que des acheteurs via pré-vente fasse profiter des forumeurs sans y perdre d’argent !

Avec un tarif du pass 4j à 295€ (289+6) ça va donc nous faire du 319€ à l’achat via TicketSwap… . Mais le vendeur ne touchera que 280 balles. Bon… Faudra compenser en apéro offerts aux bons samaritains :beer: (ou virement PayPal ;))

Voilà je suis tout a fait d’accord :smiley: pour ma part quand je chope des pass pour des amis ou amis d’amis je passe par Paypal ou Lydia et je génère le pass directement a leur nom. Ensuite ben forcément c’est de la confiance mais au pire ils savent où j’habite :lol:

J’ai une question Roroar, la personne du forum elle l’avait eu via la vente « officielle » son pass qu’elle t’a revendu? Car si oui rapproche toi d’elle peut etre pour ne pas qu’elle perde le benefice de recevoir un code pour le 2e HF… et si tu tiens a régénérer le qr code, le faire après la vente du hf2. Enfin je dis ça comme ça.

Ben ça marche pas juste avec l’adresse mail le code ?
J’avais cru comprendre que si on avait revendu son pass on gardait quand même la chance de recevoir un code.
J’ai peut-être mal compris.

Édit : en effet j’avais zappé ce passage sur Ticketswap dans la faq… oups…

Je serai le vendeur je mettrai les pass sur ticketswap et je te rendrai ton fric. Ça m’agacerait d’apprendre sur un forum, un an et demi après que je suis pas fiable. Et du point de vue du forum ça m’horripile ce nombrillocentrisme, pourquoi niquer maintenant la prévente et diminuer les chances que quelqu’un, comme toi sans pass, puisse en obtenir un grâce à la gentillesse d’un membre du forum même à la fiabilité douteuse. Pfff, lamentable !

Je pense qu’au même titre qu’ils ne peuvent pas générer un accès à la prévente aux acheteurs de seconde main, ils ne peuvent pas neutraliser celui du premier acheteur. Je dirais que les transactions TicketSwap sont sans effet sur la prévente.

A mon avis tu te trompes, un pass revendu sur Ticketswap c’est un pass annulé et un nouveau pass généré, et il me semble avoir lu que les pass revendus sur ticketswap ne sont pas éligibles à la prévente, me gouré-je MacSeb?

AJOUT:

toujours à mon avis le fait que les acheteurs de seconde main n’aient pas accès à la prévente est un choix délibéré et pas une impossibilité technique.

Quoiqu’il en soit dans mon monde on ne fait pas état publiquement de ses doutes sur la probité de quelqu’un qui nous a aidé :wink:

Hey oh on se calme.
Les billets sont pas encore passés par ticketwap.

Je suis pas la seule dans l’affaire, moi je fais confiance, c’est surtout la personne pour qui j’ai acheté son pass qui flip.

Vos leçons de morale vous les gardez merci.