C’est bien marqué dans la FAQ du site :
"Pas de code pour la pré-vente “spéciale” :
• s’il a été revendu/acheté sur Ticketswap"
Donc pour moi « revendu » ça s’adresse aux vendeurs qui n’ont plus le billet en leur possession. Mais je vois pas comment ça bloquerait l’adresse mail de cette personne… En même temps j’y connais rien en informatique.
La grosse inconnue ici reste est ce que HF prod a bien fait en sorte avec Weezevent que les billets revendus par TS aient été supprimés de la liste d’envoi des nouveaux codes. Ca signifie que plutot que de demander une liste des mails des acheteurs + nombre de pass achetés, il faudrait qu’ils rajoutent un 3eme critère : pass regénéré oui ou non. Je ne sais pas si weezevent sait faire ça, si l’orga y a pensé, et puis à quelle date ils ont demandé la liste des mails (est ce que ceux qui revendent maintenant sont pris en compte ? on ne sait pas a quelle date ils ont arreté la liste)
Techniquement j’ai des doutes. Bon on verra bien, mais oui dans le doute Roroar attends le 8, on sait jamais
Une API sécurisée chez Weezevent, Ticketswap envoit un QR code et en reçoit un nouveau, Weezevent annule le premier, fin de l’affaire. Obtenir la liste des billets valides depuis 2019 me semble n’être qu’une bête requête SQL et qui sur 60000 lignes peut être effectuée en 1/4 de millisecondes juste avant l’envoi des mails.
Comment font-ils sinon pour empêcher l’entrée du site à un type qui se pointe avec un billet qu’il a revendu sur Ticketswap?
Bof tu sais moi depuis que je suis passé chef de projet, la partie IS je laisse ça aux grouillots :lol:
Effectivement pour le coup je n’avais pas vu ça comme ça. Esperons que Weezevent ai un Pete dans son équipe qui y pensera plutot qu’un extract xls à envoyer 3 jours en avance pour que le support en Inde ait le temps d’affecter chaque clé générée à une adresse mail, chose qui aurait pu être faite en 10 seconde grace à une API dédiée effectivement mais comme on préfère avoir plein d’analystes externalisés dans le tiers monde plutot que des techos en France car c’est moins cher … (true story)
désolé les modos, on digresse un peu
Ça peut aussi être un pass déjà acheté sur Ticketswap et donc pour lequel il n’y aura pas de code.
Je ne vois que 3 raisons pour ne pas passer par Ticketswap lorsqu’on ne connaît pas l’acheteur :
Conserver l’accès au code de pré-vente mais c’est un peu bête de ne pas attendre le 30 juin et prendre le risque de le perdre.
Ne pas perdre la com de Ticketswap mais il suffit de demander à l’acheteur de payer la différence en virement privé, ce qui lui reviendrai un peu plus cher mais est complètement sécurisé.
La dernière je ne vous fais pas un dessin et je comprends l’inquiétude de ton amie Roroar. Après si c’est pas quelqu’un qui vient d’arriver comme moi il n’y a pas de raison que ça se passe mal mais j’aurais un minimum checker son historique avant de lui faire un chèque en blanc (enfin peut-être l’as tu fait)
Ah oui oui je vais attendre bien gentiment, je veux pas mettre de bâtons dans les roues à qui que ce soit
Je ne veux pas qu’on me traite de « traître » ou je ne sais quel nom d’oiseau sous prétexte que je pose une question par contre.
Donc si Jean-Kevin a acheté un pass au moment de la vente officielle, et que finalement il l’a revendu à Tartempion via Ticketswap, Jean-Kevin n’aura pas de codes pour le HF2.(Ni Tartempion mais ça je l’avais compris dès le début)
On est d’accord ?
Pour que tout le monde comprenne une bonne fois pour toute ]
C’est le comportement attendu. Maintenant je me posais la questions si techniquement cela avait été bien pensé ou si weezevent allait se contenter d’envoyer les adresses mails d’octobre 2019. Maintenant c’est mon esprit relou qui cherche la petite bête :lol: faut dire qu’il y a un passif avec weezevent …
Ben du coup j’ai regardé juste l’ancienneté du memebre oui, mais c’est vrai que je fais facilement confiance moi :8
À vrai dire, en 2020, on était prêt à partir comme ça avec les pass actuels. C’est là avec le contexte actuel je crois que certains ont besoin d’être rassurés plus que d’autres.
Je ne veux pas que la personne le prenne mal si elle me lit surtout, j’ai honte du coup…
Perso je vais pas vous aider dans la réflexion !
Mais moi mon billet imprimé depuis le mail de Weezevent ben tant que je l ai pas échangé contre le bracelet je serre toujours un peu les fesses !
Alors de la a être tranquille avec un billet vendu depuis le forum mouais !
Si j’étais dieu je croirai pas en moi !
Si j étais moi je me méfierais !
]
Je dois rajouter "humour " ou pas
Même avec un membre de confiance du forum t’as toujours le risque de boulette.
Imagine qu’il ai gardé un ticket pour lui et revendu le 2nd … mais il se pointe en Juin 2022 au check-in avec les 2 pages imprimées (juste parce que les 2 pages étaient dans son sac à dos qu’il avait préparé sagement pendant le confinement 2020 … toute ressemblance avec une situation réelle serait purement fortuite) … comment tu es sur qu’il va pas se planter et faire scanner le mauvais ?
Mais oui … cette sécurité a un surcoût non négligeable.
Quid de la revente (en vente privée) via TicketSwap d’un billet avec un prix revu ENORMEMENT à la baisse ? Genre 50€ voire 20€ … dans le but de minimiser les frais, et en faisant un complément par Paypal ? Ca serait possible ?
Donc tu les as depuis plus d’un an ? Alors ça va être vite réglé, tu verras en les mettant sur Ticketswap si ils sont toujours valides. C’est presque anecdotique de faire la vente car il faudrait que le vendeur ou les éventuels autres acheteurs n’aient pas fait la manip avant… En même temps avec une vente privée au tarif minimum tu peux sécuriser tes pass une bonne fois pour toute à moindre frais
En fait c’est même pire que ça. Déjà il y aura bien 8€ de com weezevent (c’est un pourcentage) donc tu vas payer genre 297€ mais tu ne pourras mettre que 289€ sur Ticketswap car les frais de réservation ne comptent pas…
Ensuite tu retire 5%, soit en tout 20/25€ de perdu pour le vendeur, ce qui est un comble je trouve pour ce genre de billet. :mad:
Si ils veulent vraiment lutter contre Viagogo et compagnie qu’ils commencent déjà par ne prendre aucune commission au vendeur (et même inclure les frais de réservation) et tout prendre sur l’acheteur. Si ça rend le billet trop cher et qu’il ne se vend pas le vendeur devra baisser le prix mais au moins sur ce genre de billet hyper recherché le vendeur sera moins tenté de le vendre par d’autres moyens et l’acheteur sera tout de même content même en payant 10% de plus que le prix d’origine si c’est sécurisé
J’ai rudement bien fait de passer voir ce topic, vu que c’est moi le vendeur.
Bien normal de se poser des questions, car entre le moment où nous avions fait la transaction (en direct pour éviter les frais), et maintenant, il y a eu une pandémie, deux annulations de Hellfest, et une double édition 3 ans plus tard !
Effectivement, ca m’arrangerait que tu ne revendes pas maintenant les places sur ticketswap pour éviter un éventuel blocage de l’adresse mail.
J’avais acheté 2 * 2 places avec un pote, avec donc 2 adresses mails différentes. On va faire le tour de notre coté : si personne n’a besoin des 2 places en plus, je t’enverrais le code, et tu auras accès à la prévente pour HF reloaded.
Tout est bien qui finit bien !
Par contre je n’ai pas vu la possibilité de faire des transactions à 5€… Je n’ai pas eu le choix du prix mais j’ai peut etre mal regardé