La vente du 6 n’aura pas à subir (en principe) les connexions multiples pour chaque acheteur (onglets et PC / smartphone multiples par acheteur). À mon avis rien que ça va diviser par 5 à 10 le nombre de connexions serveur.
Déjà si Weezevent bloquait à une connexion par IP le 7 ça changerait la donne, tout le monde n’a pas 5 machines avec VPN.
Je vais moi-même y aller le 7 pour un pote. On espère qu’à 3 on pourra lui trouver 1 pass. Statistiquement ça se tient.
Non mais beaucoup achète au boulot… je suis sur un site avec 3500 personnes et on tous la même adresse IP… et je ne suis pas le seul à aller au Hellfest, loin de là.
Non mais faut un bac+5 maintenant pour acheter un billet.
Mode vieux con nostalgique : décembre 2013 je profite de mes courses au supermarché de mon bled pour allez prendre mon pass 3 jours au stand billetterie avec une poignée de biftons et mon caddie plein à la main.
Mode vieux has been : juin 2021, je reçois un code secret sur une adresse mail avec lequel j’ai acheté un pass il y a deux ans (qu’il faudra que je retrouve d’ailleurs), avec un lien sur lequel il faut que je me connecte pour acheter un nombre précis de pass, tu as 30 secondes avant effacement des données pour être remis dans une file d’attente virtuelles qui en fait n’existe pas… quand tu y arrives enfin la CB est bloquée par 3D secure… puis ça marche mais le securicode de la CB a été envoyé sur le portable de ta femme qui est déchargée (le portable bien sur)… ça finit par marcher… tu reçois le joli mail avec un pass incluant un billet de train Marseille-Clisson alors que j’habite La Rochelle et que je n’ai pas cliqué sur train. Tu remets ça le lendemain pour d’autres pass avec la moitié de la terre connectée en même temps… le 1er connecté appelle les autres sauf que j’ai plus assez de mains ni de téléphone pour tout saisir… tu remets ça le lendemain pour les pass 1 jours… puis une semaine pour s’en remettre cardio, cheveux blancs tousse.
Pour ceux qui en douterais, il n’y a pratiquement que du vécu là-dedans (mais oui c’est un best-of).