Infos billetterie 2022

18…

0,5

Pourquoi 0,5 et pas 0,1? O:) ]:smiley:

6.66 :wink:

Ni bonjour, ni merci, ni merde (ni point d’interrogation)… :frowning: Et t’attends une réponse ???

Bonjour à tous,

N’ayant jamais encore pu faire le Hellfest, j’ai potentiellement la possibilité l’année prochaine, si j’arrive à chopper ma place :stuck_out_tongue:

Simple question, j’ai vu que A7x c’est le 1er week-end, le groupe que je rêve de pouvoir voir, et c’est complet depuis 2 ans car ceci cela… Mais devrait-il y avoir des places qui vont se libérer ou c’est complétement mort et mercredi on va uniquement pouvoir acheter pour la semaine 2 ?

Merci

Mercredi c’est uniquement le 2nd week-end, mais par la suite tu risques de pouvoir trouver des pass premier week-end plus facilement sur Ticketswap :wink:

Après un rapide sondage au doigt mouillé et concernant seulement mon (petit) entourage, une grosse moitié de ceux ayant un pass HF1 envisagent de vendre celui-ci en cas de succès pour chopper le HF2, car impossibilité de faire les 2.

Par contre pour chopper un HF1 ça sera seulement sur ticketswap. Je pense qu’il devrait y avoir pas mal de billet HF1 en vente dès la vente officielle HF2 passée.

La vente de cette semaine ne concerne que les pass HF2.
Pour le HF1, il va surement y avoir des reventes à surveiller sur ticketswap dès que les personnes ayant leur pass pour le HF2 feront leur choix si impossibilité de participer aux 2 éditions :wink:

Merci pour vos réponses ! :wink:

D’ailleurs les prix seront beaucoup + chers non ?

Non il est illégal de revendre un billet de spectacle plus cher :wink:

Non, la revente à un prix plus élevé que l’achat est interdite en France.
C’est pourquoi il faut passer par le site de revente officiel qu’est Ticketswap.
Si c’est plus cher, attention à l’arnaque :wink:

Ah c’est cool, merci encore !

Bon plus qu’à prier pour pouvoir choper ma place, de ce que j’entends ça se mérite, c’est pas facile et ça part vite

Mercredi c est pour HF2 ,mais on entend depuis quelques temps que beaucoup qui ont les pass HF1 préfèrent le HF2 donc je suppose qu il y aura troc entre pass 1 et 2 des la fin de la vente mercredi !
Essai de prendre un pass mercredi tu auras plus de chance de pouvoir faire le 1 en l échangeant avec un festivalier qui préfèrerait faire le 2 ! Et au pire ben tu fais le 2 ! Bonne chance a tous pour la bataille de mercredi ! :wink:

Les deux sessions m’intéressent, j’ai beaucoup d’affinités pour les deux donc si je peux choper que le dimanche pour le HF1 et le pass HF2 :smiley:

C’est effectivement une grande possibilité qu’il y ait plein de reventes de pass pour le HF1 et ce même dès Mardi soir.
Pour les échanges entre HF1 et HF2, le prix est quand même différent…

Ticketswap est fermé pour le Hellfest jusqu’à jeudi ou vendredi. Pour un échange il faut tout de même passer par Ticketswap et il suffit d’appliquer le prix de chaque pass.

Sinon comme c’est la première fois que je le peux j’en profite pour te remercier pour tes prévisions météo :slight_smile:

Pour les échanges il y aura forcément un ajustement entre les deux bien sûr ! :wink:

Je pense qu’il faut toutefois préciser qu’un pass à 215€ se revend un peu plus cher sur Ticketswap (autour de 230€ de mémoire) car il faut il ajouter les frais de Ticketswap pour ne pas perdre d’argent sur la revente (ce n’est pas indiqué si on est uniquement acheteur).

Donc pas d’inquiétude si vous voyez passer des pass avec un prix plus élevé sur Ticketswap ;).

Pour avoir creusé le sujet :
Pour un pass à 209€ + 6€ de frais de loc → 215€, les frais de TicketSwap sont de 5% +3% pour l’acheteur (215 * 1.05 * 1.03 = 232.5225€)

Raison pour laquelle les pass se revendent généralement à 232.52 sur TS ces derniers temps.

MAIS … le vendeur est lui aussi prélevé de quelques deniers (à hauteur de 5% si je ne me trompe pas) et ne touchera donc pas les 215€.
Inconnue me concernant, les 5% s’appliquent-ils sur le prix réel du billet (215€) ou bien sur le prix horc loc (209€) ? (le prix réellement perçu par le vendeur sera donc entre 198€ et 205€)
Prix final : 215 * 0.95 => 204€ (et quelques centimes)