Je suis assez d’accord avec toi. Pour moi, un festival sert à découvrir des groupes qu’on ne connaît pas ou à aller regarder des groupes qu’on aime bien mais pour lesquels on n’achèterait pas pour autant un billet de concert normal. J’adore Scorpions et Helloween sur le Hellfest 2 et je préfère largement aller les voir à leur propre concert. J’ai d’ailleurs déjà ma place pour Helloween depuis l’an dernier… Il n’y rien qui m’aurait plus embêtée que de voir Maiden à l’affiche du Hellfest 2020/21/22 : j’aurais été obligée de squatter la barrière de la Mainstage depuis 8 heures du matin…
Il y en a aussi qui se contentent de lire les messages le reste du temps car ils n’ont rien de particulier à dire… C’est mon cas mais on peut difficilement me qualifier d’opportuniste : j’ai mes pass pour le HF1 et je n’irai pas au HF2 (mais ma fille et ses copines oui, donc je vais quand même acheter les 3 pass auxquels j’ai droit pour avoir gentiment patienté…).
Je suis quand même beaucoup plus sur le forum du fan-club de Maiden… Du coup, c’est là-bas que je parle pour ne rien dire : on a un topic special pour ça…
En plus, mine de rien, ça m’a permis de pas mal progresser en anglais.
D’après ce que je comprends, ceux qui ont revendu leur(s) pass vont quand même recevoir le code sur l’adresse utilisée pour l’achat originel, au temps pour l’argument de la patience récompensée, dans ce cas, non ?
C’est pas écrit dans la première intervention de McSeb, mais effectivement sur la page [url=https://www.hellfest.fr/informations-billetterie.html]billetterie du HellFest, au temps pour moi, cette fois :
Pas de code pour la pré-vente “spéciale” :
si vous n’êtes pas la personne qui a procédé à l’achat lors de la vente officielle en ligne de 2019,
si votre ticket a été remboursé, s’il a été revendu/acheté sur Ticketswap,
si vous avez acheté votre pass par un autre biais que la vente officielle (vente directe, physique ou en ligne), de la main à la main
Et ben, ça va être chaud cette pré-vente ! Si quelqu’un a des codes en rab’ et ne souhaite pas prendre le deuxième week-end, hésitez pas à faire signe ?
Sinon, ben… Paré pour la bagarre le 7 !
Dans mon post il y a le lien vers la page officielle (voir 1ère phrase), donc l’info y est depuis le début, je ne vais tout recopier.
Il faut bien que vous alliez un peu sur le site officiel
Ne joue pas avec mon petit coeur, please ! Voir NIN sur la mainstage avec ces écrans géants, j’en fantasme depuis que j’y ai vu Slayer et Tool il y a deux ans. Assister à ce concert est clairement mon objectif n°1 des 367 jours à venir. Si tu me fais profiter d’une telle opportunité, il est évident que tu seras grandement remercier ! Si tu es sérieux, contacte-moi vite en MP
Je ne sais pas si je dois le prendre pour moi par exemple ?? Mais je comprends que ceux qui sont là depuis longtemps peuvent réagir comme cela. Mon but n’étant pas d’essayer de sous tirer des billets ? je n’arrive simplement pas à avoir de billets sur TicketSwap j’ai l’impression que quelque chose m’échappe … Dans tout les cas je serais présent le 7 juillet afin d’essayer d’avoir mon hellfest 2022…