Infos billetterie 2022

Pareil que toi, j’étais 51000 et quelques mais j’ai aussi pensé au fofo… j’espère que chacun va pouvoir venir quand même. J’aurai aimé faire aussi une bonne action après avoir été dépannée par un membre.

Je crois que la vente a été plus étalée car on ne pouvait prendre que 2 pass par passage.

Il semble y avoir du monde pour faire des échanges HF1<>HF2 mais comment le faire en sécurité ? Tickeswap ne propose pas d’échange… Pffff quelle galère, ils auraient dû y penser…

Pour nous, le compte à rebours s’est arrêté à 254 : on en a gros ! On y a cru mais on a eu la naïveté de ne pas prendre en compte les pass vendus hier…

Tu peux passer par les ventes privées Ticketswap à partir du 12 juillet :wink:
Le détenteur du pass HF1/Hf2 peut te le revendre à toi grâce à ton adresse mail, et inversement.

J’imagine bien :wink:
Je voulais pas rester sur une mauvaise note, surtout que j’aime bien aussi la maltraitance mais par message des fois elle est mal comprise :lol: :lol:

Oui mais le risque que l’un des 2 ne valide pas à la fin est réel, non ? J’ai déjà failli me faire avoir une fois alors je suis méfiant… Comment être sûr ?

Ce n’est pas nouveau… je l’ai appliquée pour mon pass de 2019.

Si tu me lis bien, je ne propose rien…

Je suis plutôt fataliste quand à cet état de fait: le Hellfest, malgré ses innombrables qualités qui font que j’y reviens, n’est plus le festival « pour les fans, par des fans » qu’ils prétendait être depuis les débuts.

Je déplore le fait que les festivaliers qui ont aidés le festival à se construire quand peu étaient ceux qui leur faisaient confiance ne soit pas un tant soit peu récompensé pour leur fidélité.

Sans parler du côté « humain » que cela donnerait à ces ventes de tickets, si tu prends n’importe quel secteur de marché, que ça soit une compagnie aérienne, une chaîne d’hôtel, ton coiffeur ou autre, il existe toujours un système qui récompense le client fidèle…Pourquoi pas là ?

La raison est simple et on la connait tous au fond: le nouveau public visé par le festival , c’est le CSP+ de 40 balais qui n’est peut être pas aussi passionné de métal que le mec qui venait en 2008, mais qui est sensible au confort proposé par le festival et qui a surtout un pouvoir d’achat une fois sur place bien supérieur (bière , merch, bouffe…).

Juste par curiosité sociologique il serait d’ailleurs intéressant de dresser le profil (âge, catégorie socio-professionnelle, niveau d’étude…) du festivalier en fonction des scènes qu’il squatte le plus sur le fest pour voir si il se dégage de franches tendances.

Après, peut on foncièrement en vouloir au festival de vouloir prospérer ?

Encore un fois, si tu me relis, je n’arrive même plus à être en colère envers ça…C’est un état de fait…On l’accepte, on joue, et si on perd on ravale amèrement son chapeau (comme moi).

Sinon on fait sans…

tu as totalement raison sur le constat, on peut pas leur en vouloir, c’est vrai que sans parler d’avantage de billeterie( sinon personne ne découvrirait jamais) une petite remise meme 5/10% si tu es déja venu l’année passée en mode on recompense la fidélité ca serait sympa
tu as eu déja plusieurs analyse de faite, il y a un meme eu une these il y a pas si longtemps, toutes les données doivent se trouver

Oui voici un résumé de la thèse en question de Corentin Charbonnier

http://citeres.univ-tours.fr/IMG/pdf/c_charbonnier.pdf

Question technique : je devais prendre 2 billets, un pour moi et l’autre pour un pôte.
Dans la panique j’ai mis mon nom/prénom sur les deux billets au lieu de celui de mon pôte sur le deuxième.
Est-ce nomitatif ? Faut-il faire changer le nom sur le deuxième billet ?

Le nom sur le billet, c’est purement indicatif.
Aucun contrôle d’identité lors du scan du billet et la pose du bracelet, du moins jusqu’à présent.

Tu dois pouvoir le faire changer mais aucun intérêt, pas de vérif à l’entrée :wink:

@ AntoninoF: La seule solution serait d’agrandir le site et on sait bien que les terrains disponibles sont très limités. En plus, je ne sais pas si la ville peut absorber 10, 20 ou 30 000 festivaliers de plus. J’ai toujours réussi à avoir mon pass mais je m’attends à ce qu’un jour la chance tourne et je serai dépité quand ça arrivera. Il est clair qu’on se sent peu à peu dépossédé d’un fest qu’on a vu grandir année après année. On a souvent râlé ici d’y voir des gens qui n’ont manifestement rien à y faire.
On peut dire qu’ils ont essayé de favoriser une partie des « anciens » cette année mais ça fait quand même des mécontents.

Ils demandent jamais tes papiers au moment de scanner ton billet donc ça n’a pas vraiment d’importance

edit : doublement grillé :wink:

Uniquement pour toi, il y aura un contrôle d’identité.
De plus, un extrait de casier judiciaire sera exigé. Il va de soi que cet extrait doit être vierge (pas comme ma soeur).

Tu passerais vers Clisson on ferai ça à la maison devant une bière… :beer:

par contre est ce qu’ils verifient quand meme pas le nom pour la partie transport (train ou bus) ?

Vous parlez d’échange de billets ou d’autres choses ? :stuck_out_tongue: O:)

Pour moi si… même si aujourd’hui je trouve que c’est trop. Les fans demandent du confort ils l’obtiennent.

Il n’y a pas besoin de fidéliser car il n’y a pas de concurrence.

Ca on n’en sait rien… mais bon vu le prix des places oui il faut des sous. Pour le côté passion… ça se discute.

Globalement oui…

Oui ce serait amusant… ça va aussi avec l’évolution des goûts musicaux.

Ce qui me dérange le plus c’est qu’il n’y a pas d’équivalent en France. Le modèle marche mais il semble impossible à dupliquer que ce soit au Motocultor ou au Download.