Infos billetterie 2022

Un double WE avec un temps catastrophique et des trombes d’eau, histoire de décourager les moins courageux …

Si je revend un ticket via vente privé ticketswap, ca réattribue le nom/numéro du pass ? Ou c’est juste payer une com’ pour rien ?
Je me souviens qu’avant sur zepass ca réattribuais bien un nom/num, mais que ca ne l’etais plus l’année suivante sur ticketswap, je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.

J’ai un ticket en rab a refiler a une connaissance, je préfère autant passer par ticketswap si ca lui réattribue bien le billet (plus de responsabilité genre si mon mail se fait hack ou autre).

Peut-être parce qu’il n’y a pas assez de monde intéressé par le métal en France malheureusement… Quand je vois que les grands groupes font plusieurs dates en Allemagne mais une seule (parfois 2 grand maximum) en France, cela me désole.

OUI

Le Wacken a subit deux années de merde 2016 et 2017 de mémoire… les pass 2018 ont mis 3 mois à s’écouler ce qui n’était plus arrivé depuis des lustres. Par contre ceux de 2019 sont partis en quelques heures.

Donc oui ça pourrait avoir un impact.

Si seulement ça pouvait être aussi simple ! :slight_smile:

La solution c’est une prog avec que du métal qui tache et qui ne parle qu’aux adeptes et retour aux toilettes pourries au bout du 2eme jour, ça va en refroidir plus d’un ]:smiley:
Ça me manque presque le fest en mode crado

Sans déconner, allez discuter dans le blabla général ou allez vous faire :fuck: :fuck:

Puisque tu abordes le sujet des casiers, et sachant que c’est à la fois ta grande passion et ton domaine absolu de compétence, pourrais-tu me rappeler leur dimension exacte, la couleur du revêtement intérieur et leur degré d’imperméabilité, afin de prévoir au mieux le stockage de mes chaussettes de rechange ? :whistle:

PS @DogEatDog : j’ai obtenu un pass, et je n’arrive toujours pas à y croire. Quand Belinda Josephine saura ça… Et toi ?
PS 2 : un grand merci aux anges gardiens du forum, qui étaient là en renfort. Ça fait chaud au coeur. :horns:

Salut tous le monde !

ca fait un moment que je parcours le forum, jamais inscrit mais juste pour une fois envie de réagir sur les difféerentes remarques intéressantes sur la manière de distribuer les tickets, etc…

Alors moi je suis carrément dans la catégorie un peu (bcp) incriminée: la quanrantaine bien tassée, fan de nombreux groupes qui trainent leurs carcasses plutôt sur les mainstages, je suis « client » tardif du Hellfest, j’ai eu l’immense chance de participer à 2018, 2019 et d’un poil de cul obtenu mon pass 4 pour 2022 !! et avec tout ca, fan de Metallica et vu en live 14 fois déjà…« hooouuu il aurait pu laisser sa place !! qu’est quîl vient nous faire chier alors que le Hellfest c’est avant tout des centaines de groupes à découvrir de pur et durs, etc… »
Et ben justement, c’est pas Metallica qui m’interesse, c’est justement tout le reste qui me plait ! je ne me tape pas 11h de bus pour voir Metallica…ca je peux faire à moins d’1h de chez moi, mais c’est justement pour tout ce que représente ce festival que je me bouge le trouduc ! pour tous ces groupes que découvre, pour tout ceux que j’ai dans ma disco mais jamais pu voir en live, c’est pour l’ambiance de dingue, c’est pour la binouze avec les potes avec qui je viens, c’est pour toutes ces rencontres que je peux faire avec vous tous ! du partage, du vrai ! c’est pour la bouffe aussi et le merch (oui je rappelle, j’ai l’âge du pouvoir d’achat pas degueu :stuck_out_tongue: )
J’entend souvent dire c’est le disneyland du metalleux…mais EXACTEMENT ! toute la culture qui me rend heureux en un seul lieu et pendant 3 (4!) jours…on retrouve un peu ca l’espace d’un concert mais ca dur quoi 2-3h et puis c’est fini…pas le tmps de profiter…j’emmène mes gosses a pas mal de concerts, je veux leur faire ressentir le truc, leur montrer que le metalleux est gentil, humain, sociable, le poil brillant, et je rêve de les emmener au Hell, de leur montrer qu’il existe encore des ilots d’humanité ou les gens se respectent, se parlent, se marrent ensemble, bref tous rassemblés par une même passion…oui je suis utopiste comme gars, mais ca fait du bien un we par an :wink:

Concernant le sujet lol je ne sais vraiment pas comment on pourrait améliorer la distribution des tickets… les organisateurs ont tenté de récompenser les fidèles, je me rappelle des éditions ou une prévente des tickets de l’année suivante était organisée à l’entrée du festival, donc places assurées et pour 20 ou 30% moins cher…là encore la prévente du 06 jul pour ceux qui avaient leurs pass 2020…donc privilégier les fidèles d’un coté c’est cool, de l’autre, ca frustre encore + car ca laisse encore moins de chance à ceux qui n’ont pas eu le plaisir de venir…ca a été ma première réaction…« les gars ils ont déjà leur pass premier WE ! pourquoi on les favorise pour le 2eme WE ?? » mais j’aurais eu en possession un pass 2020 j’aurais été bien content d’etre à leur place…pareil en quoi des ultra passionnés auraient plus de droits que d’autres ? justement les « ultra » ont certainement déjà vu de nombreux groupes de l’affiche…bref c’est insoluble…seul le premier arrivé/premier servi c’est le moins pire des systèmes…il faudrait juste améliorer encore ce systeme de file d’attente…car au vu de vos commentaires, j’ai l’impression que c’est très dépendant des connections de chacun…
Ou alors une inscription préalable et un système de tirage au sort (avec huissier et tous le bordel )?

OK, je te ferais donc de discrets remerciements, ainsi qu’à Aperobic club et SAMM, discrets mais oh combien sincères !!!

Bon courage à ceux qui sont passés à côté ce coup là.

Je terminerai avec une mention lue sur le billet qui me semble inportante (mes excuses si déja évoqué dans l’une des 10 dernières pages de l’aprem que je n’ai pas pris le temps de lire (je suis au boulot) :8 :

« Hellfest Productions se réserve le droit de réclamer tout document relatif à l’application de mesures sanitaires en France à la date de l’evenement et pourra refuser l’accès au festival en cas de refus du participant »

Si ce n’est pas déjà fait, penser aux 2 petites injections, on ne sait jamais !

Pour ceux qui se posent des questions sur les packs transports, comme j’avais pris ça pour 2019, je peux vous donner quelques infos.
Mi-avril, j’avais reçu un mail de billeterie@hellfest avec tous les horaires de train en fonction de la ville de départ et précisant que le nom sur le pass devait bien correspondre à la personne qui monte dans le train. Ils disent qu’ils peuvent faire le changement si besoin.
Fin avril, j’ai reçu un mail de la SNCF me demandant ma gare de départ (j’avais un pack avec plusieurs arrêts) ou si je ne prenais pas le train. Ils se renseignent suffisamment tôt pour justement adapter le nombre de wagons en fonction du nombre réel de personnes qui vont vraiment prendre le train.
Pour le bus, je ne sais pas comment ça se passe.

C’est déja le cas d’un point de vue pratique.
Si on met de côté l’aspect de la prévente, pour ce qui est de la vente d’aujourd’hui, la position dans la file d’attente est déterminé par la vitesse ou on clique sur le capcha ‹ je ne suis pas un robot ›.
Donc si tu as de la chance, tu es bien placé en file d’attente et tu aura ta place, si tu as pas de chance et que tu clic 3 secondes apres lui, tu te retrouve 87666 en file d’attente.

Au final, je dirai même que c’est mieux qu’une loteries ou un gus pourrait inscrire toute sa famille pour multiplier ses chances, la a moins d’être un poulpe humain, il ne peut cliquer qu’une seule fois sur la case a cocher en esperant chopper sa place, si il a plusieurs sessions d’ouverte, le temps qu’il aille cliquer sur les autres cases, ses autres sessions seront loin derrière dans la file.

Du coup, je suis assez satisfait de la gestion de la vente par weezevent, je trouve qu’ils ont retenu la leçon des années précédentes.

merci pour ces precisions :slight_smile: pour celles ou ceux qui ont pris le train de Paris, savez vous si c’est un direct sans arret ou s’il fait un stop à Nantes?

il stoppe à Nantes jakal

en 2019 c’était noté direct et j’avais posé la question on m’avait répondu direct et finalement il s’est bien arrêté à Nantes au moins 1/2 heure

Alors, je me sens visé :slight_smile:
J’ai 44 ans et après des années de concerts, je n’avais pas fait de festival.
Je me suis lancé pour mes 40 ans et j’ai vécu un Hellfest de rêve en 2018 !

Je ne suis pas sûr que les vieux soient vraiment un problème : en général, ils connaissent bien les groupes, savent ce qu’ils veulent, et c’est pas parce qu’ils sont « rangés » que leur passion musicale est moins forte.

De mon côté, je trouve que c’est plutôt ce que j’appelle « le public de festival » qui est le problème, c’est à dire par exemple des groupes de potes qui viennent alors que sur 5, il n’y en a que deux qui aiment vraiment le métal. C’est la réputation de « festival cool » qui fait que le Hellfest doit gérer des hordes de nouveaux festivaliers.

Je précise que je trouve super que plein de gens découvrent le métal à travers un festival, ça doit être une super expérience !
C’est ce qui est plus chouette je trouve : les métalleux sont notoirement plus ouverts, les gens se sentent accueillis.
Revers de la médaille : tout le monde veut venir (et du coup j’ai pas mon pass…)

Pour le côté fidélité : le système de code de cette année est quand même super bon. Il remplace très bien l’achat sur place pour l’édition suivante. Ça me semble être un avantage ultime pour ceux qui veulent à tout prix être présent l’année suivante (mais c’est un investissement, je conçois).

EDIT : grillé sur le propos par JamzLeBelge (quel premier post !), avec qui je suis plutôt d’accord :slight_smile:

Mi-mars tu reçoit un mail de Ontour avec un questionnaire à remplir, dont la question suivante :

[i]Je voyage :

• Avec des amis ou de la famille qui se sont inscrits au départ de xxx
  • Seul
  • Je ne prendrai pas le bus (je ne peux pas être remboursé)
    [/i]

En 2019, c’était écrit comme ça dans le mail:

PARIS AUTERLITZ :
Départ le jeudi 20 JUIN 2019 de Paris Austerlitz à 7h49 sur le train spécial INTERCITES N° 4071 et arrivée Clisson 12h43.
Retour le lundi 24 JUIN 2019 de Clisson à 12h43 sur le TRAIN SPECIAL INTERCITES N°4070 et arrivée à Paris Austerlitz à 18h34

Quand j’ai pris les pass tout à l’heure ça m’a marqué qu’une pièce d’identité serait demandé pour l’entrée dans le bus donc je penses que oui, de là à te faire chier si t’as deux fois ton nom sur les deux pass ça serait vraiment de l’abus. Mais essaie de contacter directement OnTour je penses.

Pas plus d’infos désolé :confused:

Le billet de train est il lié directement au pass HF ou peut on le refiler (revendre ?) indépendamment ?
Oops désolé , posté en meme temps que la reponse au dessus.