Infos, FAQs, c'est par ici.

Un sticker à apposer sur le pare-brise à l’intérieur de l’habitacle sera obligatoire pour circuler dans certaines rues.
Si ton hébergeur est bien informé et bienveillant il te fera parvenir ce sticker par courrier si non il devra venir te chercher au point de contrôle.
Le stationnement sera interdit dans certaines rues donc à demander aussi à ton hébergeur si c’est possible dans sa rue.
Pour info: Il y aura aussi beaucoup de petits panneaux dans la ville indiquant « stationnement interdit 135€ d’amende + fourrière » :wink:

Merci pour vos réponses. Je me rapproche de mon hébergeant alors, mais c’est vrai que cette année ça change la donne un peu pour ceux qui dormaient dans leurs caisses dans des rues calmes de Clisson (pour ma part, et près du Leclerc).
Bye

Décortiquées, on doit être dans les 10 kilos {)

:lol: :lol: :lol:

amende et amande difficile de les digérer à Clisson :smiley:

Je viens d’appeler mon logeur et selon lui, nous n’aurons pas besoin de laisser-passer dans son quartier. Il habite entre le château d’eau et le cimetière pour ceux qui connaissent ( à 500 de l’entrée du fest vers le sud). Les stickers sont prévus pour d’autres quartiers. J’imagine qu’il parlait des hameaux au milieu des vignes au nord.

Il est très probable que les quartiers de Clisson au sud de la D149, en contact direct avec le Fest, seront inaccessibles. C’était déjà plus ou moins ça, en tout cas pour certaines rues. Peut-être que là ce sera encore plus strict et/ou large.

Hello, this will be our first Hellfest with my husband, our first camping experience and our 10th Anniversary. Since we are inexperienced, we try to consider every detail as possible. I’ve looked through every thread on the forum as much as possible, including old ones. I would appreciate it if you could help me with some details that I couldn’t find or that I may have overlooked.

1- We have tickets for HF2, including both Easy Camping and Crazy Train. According to an e-mail we received, we understood that we could enter the camp on Wednesday, June 22nd – as called privilaged access . I could not find any other information confirming this on the forum about this except for the attached e-mail. What is the latest situation in this regard? Can we enter the camp site on 22nd ? If we can, will our wristbands be given on 23rd or on 22nd?
2- Will there be an aperatif meeting for the 2nd part of the festival?
3- It is said that a deposit will be taken for the Kartents at the entrance of Easy Camp. Do you know how much is it? Can we pay it with debit card?
4- It is said that the lamps included in the Kartents are weak or dim. I saw that it’s forbidden to bring flashlights, but can we bring some kind of tent/camping light or a head lamp?
5- What kind of features does Beauty Corner have? As far as I have seen in some of the old entries in the forum, mirrors, hair dryers etc. was said to have. I understand that if we shower, we will have the opportunity to dry our hair. Is it true? Do they exist or what tools will there be? Do these have a usage limit/time?
6- Is it okay to buy food and drinks from Leclerc and bring them to the Easy Camp? I think we can bring beer in cans and food. Is it allowed to bring in glass bottled or capped drinks such as whiskey, cola, fruit juice, etc.? I’ve seen a few people having in easy camp photos from previous years, but have the rules changed?

Apart from these, we are open to any other kind of advice from all experienced members. :cool: We are counting the days for this festival with impatience. Thank you very much in advance. :horns:

Je suis curieux d’avoir les réponses à ses questions

Et moi donc :lol:

S’il y a du easy camp le mercredi en accès premium ça sent le grincement de dents :whistle:

Très beau post, complet, carré et bien écrit. Comme j’aime.

J’ai eu un petit frisson quand ils ont évoqué un « Beauty corner » mentionné dans les infos sur l’Easy Camp. Soit je me trompe sur ce qu’est un Beauty corner, soit ils se font des illusions, soit c’est un Hell Beauty Corner. :smiley:

Some answers :
1 : si tu as un pass HF2, en principe, tu n’as accès au camping ou Easy Camp que le jeudi à partir de la pose des bracelets (car il faut les bracelets pour accéder aux campings, et l’Easy camp est fermé du lundi au jeudi)
2 : pour l’apéritif, you are welcome ! http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=23633
3 : pas d’informations concernant le montant de la garantie ni le mode de paiement
4 : tu peux amener toute lampe électrique (sur pile/batterie) qui ne présente aucun danger (d’incendie en particulier)
5 : j’attends que quelqu’un me dise quels sont les équipements du « Beauty corner »… :whistle: :cool: {) Parce qu’on est à un festival metal, pas à un défilé de mode, donc je ne sais vraiment pas à quoi il faut s’attendre :smiley: Si quelqu’un avait des infos… :wink:
6 : tu peux apporter tes boissons et ton alimentation, à condition de respecter le règlement général du Hellfest. Et il est vrai que les « cans » c’est beaucoup plus pratique, y compris à évacuer vides, une fois triées bien sûr.

Dans l’attente d’informations plus précises…

Bon fest !

Je crois que le coin beauté, c’est juste des lavabos avec des glaces et des prises électriques pour les sèche cheveux et les razoirs. Tout ça étant à coté des douches.

Bonjour à tous,

J’ai cherché rapidement et je ne crois pas avoir déjà trouvé la question sur ce forum. Désolé si ça a déjà été posé…

J’ai pris un pack HF2 + crazy train : on vient juste d’avoir accès à nos horaires de train et on arrive le mercredi 22/06 en fin d’aprem.
On a reçu un mail qui mentionne bien que les personnes ayant pris crazy train + easy camp pourront accéder à l’easy camp dès le mercredi soir.
Par contre, y a-t-il une exception prévue à l’entrée du camping pour les personnes comme moi qui comptent aller au camping et qui sont obligées d’arriver le mercredi vu les trajets du pack?

Merci d’avance!

Merci Romp. Tu confirmes donc bien que le fait d’arriver en Crazy Train permet d’accéder à l’Easy camp dès le mercredi soir pour le HF2. Donc c’est bon pour Crysania ! Mais l’information au sujet de l’Easy camp sur le site officiel est alors incomplète car elle ne mentionne pas ce cas particulier.
Quant à toi pour le camping, peut-être qu’un modo pourrait se renseigner…

Du coup l’argument du repos des bénévoles…

Je retourne à la pêche aux infos :wink:

Il y a bien une exception pour toutes les personnes qui viennent avec un pack train, camping ou easy camp. Ils vont pas vous laisser à la rue ! L’information du site est incomplète car c’est un cas de figure qui n’était pas prévu lorsque Rikoo a créé le contenu des infos pratiques.

Heya there, there’s a topic (in french) dedicated to various tips (mostly related to camping, but not only that) here : Hellfest - Forum It’s a good checklist.

Happy HF !

Since no one has apparently seen this, I’ll try (and specifically say TRY) to answer the questions.

I suppose on Wednesday. Since Crazy Train people are welcome on Wednesday, they need proof of entrance. However, the wristbands can only be collected on Thursday morning!

There is. See this link: Hellfest - Forum

A deposit is charged. Don’t know if you can pay per debit card though. Credit card should work.

Er, huh? Why not?

Unknown.

I’d be careful with glass. It’s a nasty material. For the rest, you can bring whatever you want, as long as you don’t have to cook or bake it. Fire in any form is prohibited.

45 days until the 1st weekend!