Quelques questions puisqu’il s’agit de mon premier Hellfest (et premier festival de musique !) :
pour être sûr d’être bien placé pendant le concert de Draconian, qui aura lieu dans la Altar à 19 h 45 le 25, à quelle heure faut-il que je me présente dans la zone ? C’est faisable d’aller voir Epica jusqu’à 18 h 30 ?
concernant l’accès au site du festival… J’imagine que la file d’attente est longue pour la navette. C’est possible d’y aller à pied (15 mins selon Google Maps) ?
est-ce que les stands de merchandising vendent des produits dérivés des groupes, ou seulement les articles officiels du Hellfest ?
Et concernant le matelas fourni, il est assez épais pour les vieux os ou il vaut mieux prévoir une épaisseur en plus ? Comme on y va en voiture, on peut apporter des choses pour être plus confortables. Je n’ai jamais été adepte du camping lorsque j’étais jeune, donc si je peux éviter de me casser les reins maintenant que je suis… plusieurs fois jeune !
Pour Draconian, tu y vas vers 19h/19h15, tu es large pour être bien placé. En général, les gens sont assis par terre en attendant le début du concert (ils se lèvent 5/10 min avant) donc facile de les enjamber pour être devant, sans emmerder personne.
Pour l’accès au site, si c’était possible d’y aller à pied en 15min, il n’y aurait pas besoin de navette (si on parle bien du parking ouest, car pour le parking est, y a pas de navette). La route que tu as trouvé sera surement fermé à la circulation piétonne par sécurité. Normalement, le seul passage possible à pied est de longer la sèvre par un chemin (qui sera indiqué), ce qui fait je crois, 3,5km, donc plutôt 45min à pied.
Je participerai cette année uniquement à la partie 2 du festival. A ma grande surprise (et il ne semble pas que je sois le seul à l’être), le camping ne sera pas accessible le mercredi 22 juin pour les détenteurs du pass HF2 uniquement. Après avoir été à la pêche aux infos sur le forum, j’ai vu un peu tout et son contraire concernant cette information. Alors je me pose des questions :
Est-ce le port du bracelet qui conditionne l’accès au camping, la pose du bracelet étant possible uniquement à partir du 23?
Peut-on espérer s’installer dans le camping le 22 après présentation du pass ?
Pour être honnête, je sens que ça va être un joyeux bordel le 23 si on ne peut effectivement pas rejoindre le festival le 22…
Bonjour, si je veux rentrer dans le festival avec mon gel douche ou savon, on risque de me le confisquer ou ça passe? c’est dans l’optique de prendre sa douche en fin de journée avant de repartir aux parkings officiels pour éviter des allers retours de 15 min.
Le matelas c’est la nouveauté de l’année donc aucune idée… Jusqu’à présent c’était un lit de camp (que je démontais pour dormir à même le sol car trop inconfortable à mon goût)! Je suppose que ce ne sera pas quelque chose de trop épais ni trop imposant, histoire de passer dans les kartents/tipis. Et ce sera mieux que ce fichu lit de camp (j’ai fini pliée en deux pour repartir le lundi de la dernière édition en me relevant de cet engin de torture, donc rien ne peut être pire :D)!
@Palustre
Un savon, passera sans doute mieux qu’ un gel douche, car peut-être suspicion de mettre autre chose dans le tube de gel.
J’ai déjà eu du mal parfois avec mes pommes potes…Les nanas qui contrôlent les sacs me semblent faire plus de zéle…
Et je suis tombée sur des pommes potes qui ne peuvent plus se revisser si tu les ouvres…
Avant , pas de vis et opercule en alu…au pire je peux leur faire goûter dans la main, mais sije peux pas refermer ça va pas…!
Quand on rentre sur la cathedrale quelle " bouffe" est tolérée? Pommes potes, chips? Barres de céréales? Fruits? Autres?
Je n’ai jamais eu de souci avec mon petit flacon de gel douche que je prends sur le site pour me laver les mains (vraiment petit hein, genre ceux qu’on peut récupérer dans les hôtels, et qui peuvent servir pour une ou deux douches), il est bien visible dans mon sac. Puis je suppose que des personnes viendront avec du gel hydroalcoolique sur elles, sans que ce soit jeté…
Complètement vrai ! Ca me fait toujours râler pour les concerts car ça prend des plombes et pendant ce temps-là les mecs passent et vont se coller à la barrière alors que tu étais devant eux dans la queue !
Pour Scorpions la semaine dernière, la nana de la sécurité m’a fait ouvrir la boîte avec mes protections auditives et voulait absolument les remettre dans la boîte avant de me laisser partir ! Heureusement que mon homme était parti devant et m’avait réservé une place à la barrière. Je préfèrerais être fouillée par un mec : rien à foutre qu’il me palpe (à condition bien évidemment que ça ne vire pas au pelotage en règle) si ça permet d’aller plus vite.
Lorsque j’étais ado, c’était plus simple : que des hommes à la sécurité et les filles passaient sans contrôle.
Thanks for taking your time and answer me Quark! I guess we’ll take the shuttle…
Regarding the Leclerc, a 15min walk is Ok I only hope there is no 60min waiting to get out! :lol: :horns: :horns:
J’ai passé des pom potes et des boites (en plastique) de bouffe sans problème. J’ai même mis de l’eau dans mes pom potes vides pour en faire des mini gourdes. Un petit flacon de gel ça ne doit pas poser de problème ! Sinon tu mets du gel dans des poches vides de pom potes (mais ne te trompe pas à l’heure du casse croûte !)
Faut pas retirer 3-4 mots à la phrase sinon ça vire au tendancieux ]