Infos, FAQs, c'est par ici.

C’était juste pour prévenir que le bouchon était interdit, même pour un mec c’est franchement pas difficile à cacher :wink:

Coquin {) :smiley:

Je me suis acheté un tout petit sac à dos transparent pour les concerts mais je ne l’ai jamais utilisé : je préfère ma ceinture à poches pour les concerts classiques. Pour le HF, je vais emmener les deux et je verrai bien ce que je prends. Le sac à dos, ce sera s’il fait chaud pour pouvoir y glisser mon camelbak rempli d’eau vu qu’on n’a pas droit aux gourdes.

C’est écrit dans le livret. Après ça peut être aléatoire selon le personnel en place pour la fouille. J’arrive pas à comprendre pourquoi certains ont besoin de trimbaler autant de choses avec eux. Y a des points d’eau, y a des stands de bouffe etc… J’ai jamais fait un fest avec ma cuisine et ma salle de bain sur le dos. Un treillis avec pleins de poche suffit pour l’essentiel.

Les gros fests ont un coût, surtout pour la plupart qui viennent de (très) loin. Il n’est pas déconnant que certaines et certains rognent sur certains postes en amenant leur propre bouffe dans l’espace concerts, voire leur propre boisson. Perso c’est ce que je compte faire pour la bouffe. Ça peut permettre aussi de dégager des ronds pour faire d’autres fests généralement plus petits (ou au moins y contribuer).

Je suppose que tu es un homme ? J’avais bien pensé aux pantalons de ce type mais lorsque tu es une fille tu as 2 choix :

1. tu prends un pantalon pour femme, plutôt seyant mais avec … des fausses poches !!!
  2. tu prends un pantalon pour homme, avec plein de vraies poches, mais tu ressembles à un sac à patates.

Voilà, ça me fait toujours râler car je ne comprends pas pourquoi les pantalons de ce genre, comme ceux pour les randonnées, qui ont normalement plein de poches, les perdent en version féminine. :frowning: C’était mon coup de gueule féministe du jour !!!
Sinon, je n’ai que le strict minimum mais ça ne tient pas dans des poches de jean… D’où la ceinture à poches qui fait très bien son office en concert, mais dans laquelle je ne peux pas mettre une bouteille d’eau. Et vu que je n’ai pas envie de me taper le trajet jusqu’aux points d’eau en plein milieu d’un concert, et que les dessoiffeurs ne proposent apparemment pas d’eau, je ne vois pas comment faire autrement.

je te trouve plutôt sympa pour les sacs à patate ]:smiley:

encore faut-il trouver sa taille en pantalons hommes :smiley:

Bon bah ta tout résumer, puis ya eux tellement d inflation au niveau des prix que on sera pas les seul a faire attention à notre porte monnaie en ces temps ci…

Je me rappelle d’un Hellfest avec pénurie d’eau le dimanche de mémoire avec une chaleur d’enfer… J’ai regretté de pas une bouteille d’eau avec moi.

Oui, je comprends bien mais bon, ça reste des économies minimes par rapport au reste. Une passion quelle qu’elle soit, ça coute du blé. Je pense qu’il y a une dérive quand je vois le confort que de plus en plus de gens attendent d’un Fest « de musiques extrêmes ». Les choses se méritent et notamment dans l’univers du METAL. Si certains ne sont pas capables de « souffrir » de certains désagréments pour vivre leur expérience Hellfest, ils ne font pas partie de la même famille que moi. Je sais, je suis un vieux con mais je le revendique. Sur les premiers HF, tu ne voyais personne avec des putains de sac à dos, des chaises, des canapés gonflables ou je ne sais quoi !!! C’est tellement devenu un problème que l’orga a dû intervenir. Y a un changement de mentalité qui me gonfle pour être clair mais c’est à l’image du reste de la société. Chacun raisonne en fonction de son petit intérêt particulier sans envisager ce que ça implique pour l’ensemble. Pour prendre l’exemple qui nous occupe, imagines que 60 000 gus se pointent au niveau de la fouille avec leur sac à dos de 25 litres en expliquant : « oui mais MOI, j’ai besoin de ceci ou cela car MOI je dois économiser 15 euros car MOI je viens de me faire une piscine … ». Je grossis le trait mais à 55 balais, j’ai eu le temps de comprendre le genre humain français. :smiley:

Pour ma part, ce n’est pas une question d’économie : vu le fric que je claque pour aller voir des concerts à perpète, je ne vais pas m’enquiquiner à apporter ma bouffe au Hellfest…
Du coup, est-ce qu’on peut acheter des bouteilles d’eau une fois dans la zone concert ? Ca me simplifierait la vie si c’était possible. Une petite bouteille de 50 cl, ça peut te permettre de ne pas te dessècher lorsque tu chantes et cries dans la chaleur et la poussière…

oui mais ils enlèvent les bouchons

100 % d’accord avec toi. On a presque le même âge je vais faire mon deuxième HF et je vois des jeunes faite les difficiles. Ils ne méritent pas leurs pass.

Il n’y a pas de bouteilles d’eau en vente (à moins que ça ai changé depuis 2019), mais tu as des points d’eau à plein d’endroits donc avec ton gobelet/pinte/pichet, tu as de quoi t’hydrater sans problème.

Mais je conçois parfaitement que tout le monde ne souhaite pas, faute de moyens, manger 2 ou 3 fois par jour sur le site du fest. Le prix est élevé et le budget bouffe devient conséquent. J’ai une énorme chance de ne plus à venir avec ma bouffe, mais je le faisais de 2009 à 2016, et c’était pas de la bouffe de luxe: boites qu’on mangeait froides, avec le frangin, saladières, pain de mie, bref pas le menu gastro. Aujourd’hui je peux me permettre de bouffer sur le site sans me prendre la tête mais je comprends celles et ceux que ça dérange.
Il y a toujours moyen d’aller s’acheter à manger au Leclerc avec un budget modeste, et autant ils peuvent parfois être relou à la fouille avec les bouteilles, autant je n’ai pas vu de soucis avec des casses-dalle :wink:

Bon, faut savoir… Il y a des bouteilles d’eau en vente ou pas ? Pour les bouchons, si je le sais d’avance, je peux toujours en planquer un ou deux… Je comprends bien la philosophie du truc : une bouteille d’eau peut être un projectile dangereux. Mais moi, je veux juste la boire, pas la balancer sur scène. D’ailleurs, à Zagreb pour Iron Maiden il y a 15 jours, j’ai réussi à passer ma bouteille d’eau à la sécurité en disant à la femme qui m’a contrôlée que je ne n’étais pas venue de France pour jeter ma bouteille d’eau sur mon groupe préféré… Et j’étais franchement heureuse de l’avoir à la fin du concert !

Jusqu’à présent, il y a toujours eu des btles d’eau en vente, sans les bouchons :wink:

Il faudra donc que je prenne mon soutien-gorge magique… :wink:

toi aussi tu te déguises en Wonder Woman :smiley: ?

J’avais plutôt Mary Poppins et son sac magique à l’esprit, mais Wonder Woman est incontestablement plus sexy… :stuck_out_tongue:

Ils vendent des 50 cl et enlèvent le bouchon. Au moment de te la donner ,suffit d.avoir un ou deux bouchons dans la poche !