Infos, FAQs, c'est par ici.

C’était moins du mépris que de l’exaspération…
Mais très, très bon fest’ à toi ! Et tu verras, le HF est une expérience géniale, et la très grande majorité des gens y sont beaucoup plus sympas que moi (même si tous ne sentiront pas aussi bon que toi au bout des 7 jours) ! :horns:

OK merci pour la réponse :smiley: ! Effectivement avec cet info là tout est plus clair. Je me souviens d’une année où l’ouverture avait été décalé, le temps qu’un camion arrive avec de la paille pour stabiliser le sol qui était bien trempé, ça rejoint ton explication.

Bon fest à tous :wink:

@papa bear: oui 2015 ou 2016, je ne sais plus, quand l’orga était encore en train de pailler le sol avec du broyat de bambous pour absorber la gadoue du matin (gros orage le mercredi soir), c’était une galère avec le diable! :smiley: :lol:
Mais ils avaient ouverts à temps (14h) et c’était cool :wink:

J’ai regardé ! Cependant, les résultats obtenus étaient des hôtels ou autres. De plus, j’ai eu des expériences de villages qui fermaient beaucoup de commerces lors des festivals d’où le mention « accessible » :wink:

Merci Jax !

Merci pour l’info Jax ! Bien plus utile que les autres interventions.

Depuis 17 ans que le festival se tient à Clisson, les commerçants ont bien compris l’intérêt d’être ouverts tout le wk!
Et certains n’hésitent pas à se prendre pour des commerces de front de mer, en augmentant déjà les prix depuis ce wk (évitez bien le troquet Les Pendules à l’heure, quartier gare, qui fait de la HF IPA à 9€20 la pinte, vaseline non fournie).

Ouf ! C’est ordinaire les augmentations de prix, mais l’humain reste humain ! Merci pour les conseils ?

2016 :wink: Suite à de méga-averses. Ensuite déroulement du fest sous une météo globalement correcte, mi figue mi raisin, mais rien de catastrophique.

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner l’heure d’ouverture du camping le vendredi 17 ? :slight_smile: (pour une arrivée le jeudi 16 : j’ai cru lire qu’on ne pouvait avoir nos bracelets/accès au camping qu’entre 14h et 16h, quelqu’un peut confirmer ? :frowning: ) Merci d’avance!

Jeudi 16: pose bracelets de 14h à 00h, accès camping à partir de 16h
Vendredi 17: pose bracelets de 09h à 00h, accès camping H24

Infos sur les horaires:
https://www.hellfest.fr/faq/sur-place-services

la question a déjà été posée mais la réponse n’est pas claire : peut-on rentrer avec un brumisateur dans son sac à dos ?

Pour les habitués des dernières années, le matin du 1er jour (vendredi 17 donc), y a bcp d’attente pour la pose des bracelets ou c’est relativement fluide ?

Mis à part le jeudi à partir de 21h où ça va un peu plus vite, compte une heure.

En 2019 (?), j’avais une petite microfibre carrée que je trempais pour m’humidifier le visage. Ca passe à coup sûr à la fouille, c’est moins encombrant, ça fait moins de déchet (mais faut avoir un bouteille sans bouchon bien sûr sur soi :wink: qui en plus peut te servir à boire). Il faut quand même en prévoir une par jour.
Et si tu es chauve (donc je ne m’adresse pas à SAMM), tu peux la glisser sous ta casquette pour éviter la surchauffe cérébrale.

Y a beaucoup de gens qui viennent la veille , donc, le jeudi 16, et donc ont déjà leur bracelet…valable pour le HF1…
Sans doute moins d 'attente le vendredi 17 :wink:

Bonjour, j’aimerai savoir si les modos et membres actifs du forum qui prennent le temps de répondre vont être récompensés ? Merci.

Sans dec’, quelle patience! J’ai l’impression qu’on arrive à un tournant, la hype du fest fait que les pass partent en une heure, que 2 semaines avant, y en a pleins à revendre, et qu’il y a des questions qui ne devraient pas être posées…

… et vous savez quoi, ma question n’est pas une blague, vous êtes meilleurs CM que certains :wink:

Un 500ml ne passera pas, mais on m’a déjà laissé entrer avec un petit modèle, mais cela dépend de celui qui contrôle :wink:

Planqué dans la barbe ? :wink:

Bonjour, j’ai entendu dire que les caravanes ne seraient pas autorisées sur les parkings. Le confirmez-vous (pardon si la question a déjà été posée) ? Si c’est le cas, j’ai du mal à comprendre car certains véhicules aménagés (camions) prennent parfois nettement plus de place qu’une caravane + voiture. Surtout, avec l’interdiction de se poser où on veut comme avant, les habitants de Clisson et des environs ont flairé le bon buisness ! Aujourd’hui, louer un emplacement chez un particulier pour les 2 HF, c’est minimum 15-20€ par personne et par nuit !!! Déjà qu’avec l’essence à 2€ le litre, venir ici va coûter un max, voilà qu’il faut maintenant lâcher l’équivalent du prix d’un pass (ou d’une quinzaine de pichets de bière) pour juste passer la nuit, ça craint !!! Je me doute bien que le HF n’est pas responsable de tout cela, mais bon, ça défoule de le dire aussi. Du coup, où peut-on quand même se poser avec la caravane si pas possible sur l’un des 2 parkings et pas les moyens de sortir 250-300€ en plus ? Merci aux modérateurs pour leur éventuelle réponse et patience. bon fest à toutes et tous. bisous