Infos, FAQs, c'est par ici.

Faut qu’elle rentre dans un sac de 10L max…va falloir découper 8o

Un volontaire ? Moi M’sieur moi M’sieur moi M’sieur !!! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Les enfants c est meilleurs quand ils ont peur donc oui viens avec on va s en occuper :lol: réfléchi un peu ce N EST PAS UN ENDROIT POUR UN ENFANT DE CETTE AGE LA DONC TA QUESTION EST COMPLÈTEMENT STUPIDE

D’ailleurs à ce propos je suis étonné (pour ne pas dire effaré) : il n’y a aucune limite d’âge pour entrer sur le festival ?? A minima un 8-10 ans avec contrôle de la présence d’un dispositif de protection auditive à l’entrée et pendant le fest (gens de la SNSM, sécu, etc) me semblerait un minimum syndical. On parle du Hell Watch, j’estime qu’un gamin en bas âge sans protection (casque) au Hellfest est en situation de maltraitance sans parler d’un enfant de 3 ans qu’on souhaite trimballer en plein après-midi d’un week-end où on annonce possiblement 35°C.

même avec un casque je ne vois pas l’intérêt pour un gosse de 3 ans :wink:

la mère va se pourrir son aprem (mais ça c’est son choix) quant au pauvre gosse j’avoue les bras m’en tombent :rolleyes:

ce débat revient hélas tous les ans mais ce serait bien que la prod impose une limite d’âge pour la sécurité des petits si les parents ne sont pas conscients du danger

bref next :mad:

Quel boulet, je viens enfin de réussir à charger ma cashless (il a fallu que je m’y reprenne à trois fois, la connexion avec la banque ne se faisait pas) et je m’aperçois que j’ai indiqué le numéro de pass du HF2 au lieu du HF1. J’ai envoyé un mail pour qu’ils rectifient, je vous tiens au courant de la réponse, vu que je ne serai sans doute pas le seul à qui ça arrive.

Si tu fais HF1 et HF2 en totalité, cela ne devrait pas poser de problème.

Salut, je ne farai que répéter ce que est dit plus haut pour insister que c’est une mauvaise idée à cet age. des festivals, il y en aura d’autre encore quand elle sera plus grande que vous pourrez faire ensemble.
C’est sans haine que je dis ça; je précise, certains s’insurgent dès qu’on s’amuse un peu dans un post !

Bonjour a tous,

Question bête : nous allons utiliser la navette pour faire gare de clisson → festival pour la première fois cette année.

Vous savez comment on paye ? Faut il que je prépare un sac de pièces ?

La réponse est dans les infos dédiées:
https://www.hellfest.fr/faq/navettes

Donc prévoir 3€ par trajet :wink:

Merci Mac Seb, c’est surtout sur le moyen de paiement que je m’interroge ! ?

Exact, mail reçu à 1h du matin (ils ne se reposent pas ?) : Bonjour,
Ça n’est pas grave si vous avez créé un compte cashless avec un billet qui ne correspond pas à celui de votre premier jour de présence. Présentez vous le premier jour avec tous vos billets et nos équipes s’occuperont de transférer les accès et les recharges de chaque billet sur un seul bracelet. Vous pourrez donc profiter de votre recharge même si celle-ci est reliée à un billet du deuxième week-end.
Bonne journée à vous,

J’ai une question un peu bête.
Avec ma dulcinée, on aime bien aller à l’ouverture du HF le vendredi matin avec nos 3 enfants pour faire le tour du site, qu’elles puissent voir un peu à quoi ça ressemble, voire même faire un tour de grande roue pour qu’elles découvrent le site en hauteur. Bref, c’est l’histoire d’une petite heure avant que la foule n’arrive trop (elles filent chez les grands-parents ensuite et à nous la libertéééé :smiley: ).

Seul truc : elles sont 3 et on est 2 parents. Et sur le site internet c’est bien indiqué un mineur pour un adulte. Là on ramène livret de famille et cartes d’identité évidemment. Est-ce que sera suffisant pour rentrer à 5 sur le site ou alors il faut trouver un 3ème adulte ?

Bonjour à tous,

Question HYDRATATION :smiley: étant donné les fortes chaleurs prévues.

Il est noté dans les infos pratiques :
« interdiction de bouteilles en plastiques avec bouchon & gourdes »

Puis un peu plus loin, il est noté : « Points d’eau : Différents points d’eau potable en accès libre et gratuit sont disponibles aux 4 coins du site pour recharger vos gourdes ou vous rafraîchir ».

Du coup, Gourde ou pas gourde ?

@endessous : OK parfait, merci !

Cette question a été posée de très nombreuses fois et il y a eu autant de réponses…

Pour boire sur la zone des concerts, donc à remplir aux points d’eau, seuls sont acceptés les camelbak (donc type poche à eau souple) ou alors les ecocups et pichets du fest.

Hors zone de concert, tu peux utiliser bouteilles, gourdes, etc.

Ayant déjà posé la question à qui de droit, il te faudra trouver un 3ème adulte…ou choisir de sacrifier un des rejetons ]:smiley:

Salut Ours08,
Je vais essayer d’être un peu moins méchant/ironique que mes copains qui t’ont déjà répondu.
Ma question est: quel plaisir va prendre ta fille de 3 ans au milieu d’une foule compacte, dont une partie déjà éméchée, en plein cagnard, avec un vacarme permanent?
Quand je vois des enfants en bas âge, en poussettes, et jusqu’à 10/11 ans, je suis effaré. Ce sont uniquement les parents qui se font plaisir à amener leurs enfants, qui eux n’ont pas du tout le même ressenti. Aussi petits, c’est presque de la maltraitance.

Nous sommes nombreux et nombreuses sur le forum à avoir des enfants, et la majorité d’entre nous ne les amène pas ou a attendu un âge « acceptable » (en termes de compréhension de ce qu’ils voient à longueur de journées) avant de les faire venir au HF, pour qu’ils profitent réellement.

Le HF n’est pas un zoo, contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes qui veulent venir au HF « pour l’ambiance » sans même apprécier la musique, et ça n’est pas un lieu adapté aux enfants, encore moins des tous petits (même avec un casque, qui atténue mais ne protège pas à 100%!).

Maintenant, tu fais ce que tu veux, ça n’est que mon point de vue.

Fichtre !!
Merci Mac Seb pour ta réponse.
Tu veux pas venir gérer l’entrée d’une de mes gamines avec nous ? :smiley:

Euh, UNE chose n’est pas indiqué.
Les navettes Helfest → CLISSON (SNCF) partent d’où au festival? Près du rond point du guitarre?
Comme je dois renter lundi, mais seul…

Le rond-point indiqué dans l’info est bien celui de la guitare:

DEPUIS LA GARE DE CLISSON (SANS RÉSERVATION)
En gare de Clisson, les navettes seront disponibles sans réservation à chaque arrivée de train et vous déposerons au sud du rond-point d’entrée du festival. À la sortie du Hellfest, les navettes seront disponibles sans réservation, pour les trajets retour vers la gare de Clisson.