Bonjour, une flasque souple comme celle ci est elle considérée comme une gourde ou comme un camelbak ? je souhaite en acheter mais je voulais être sur que cela puisse être autorisé sur le site avant.
Bonjour à tous, d’abord un gros merci aux intervenants pour leurs réponses et en particulier à MacSeb…en plus il aime le Thrash.
Ensuite, bon HF à tous, profiter bien.
Question susurrée : y a t’il cette année de la 0,0% ?
D’après l’appli il y aura de la Tourtel Twist à certains bars… après de là à qualifier ça de bière ]
Comme Kronenbourg produit une version sans alcool (même pour la Grim) c’est étonnant qu’ils n’en proposent pas, le marché doit être vraiment trop restreint au Hellfest ]
Salut,
Je vois dans les règles que les sacs à dos doivent faire moins de 10 L ([url=https://www.hellfest.fr/faq/sur-place-services#distributeur-automatiques-de-billets-dab]https://www.hellfest.fr/faq/sur-place-services#distributeur-automatiques-de-billets-dab).
Mais c’est vraiment très peu… :o
Si je me pointe avec mon eastpak de base (le truc des lycéens…) qui fait 24 L officiellement, ils vont vraiment me refouler à l’entrée ?
Non à 99%, il y a de la tolérance, un eastpack ça doit passer s’il n’est pas rempli à ras bord de trucs qui prennent une plombe à vérifier à la fouille.
quand je passe mon sac à dos, j’ai à la main les trucs les plus encombrants pour gagner du temps et que les agents de sécurité ne se demandent pas quel est ce truc lourd au fond du sac (des compotes). Un agent de sécurité détendu = plus de chances que ça passe.
Cette réponse doit sous entendre que je n’ai pas bien cherché et j’en suis désolé… cependant j’ai posé cette question après avoir lu plusieurs pages de cette FAQ…
J’ai bien compris que gourde, bouteille avec bouchon c’était niet, camelbak c’était oui… mais ces gourdes souples j’ai un doute, notamment du fait de la présence du bouchon.
Bon ben je m’en vais relire les 38 pages de la FAQ alors.
Le problème c’est que lorsque sur le site officiel les indications de l’orga sont trop précises, on a du mal à évaluer la tolérance sur place ou a répondre pour une situation non prévue, surtout quand d’expérience ça passait les années précédentes avec plus ou moins le même règlement. C’est le cas pour les gourdes, le volume des sacs…
Franchement, je pense que ta flasque passera. Toutes les questions sont potentiellement légitimes mais on a pas réponse à tout non plus. Parfois ça dépend juste de l’état d’esprit du mec qui te fouille et dans ce cas là c’est la roulette. Ca peut passer un jour et pas le lendemain etc… Faut savoir s’adapter dans un fest de cette taille de toute façon. Ca fait partie de l’expérience.
Vu les températures annoncées, ils seront peut-être plus souples (hahaha jeu de mot! Ride tiens toi bien t’a de la concurrence) avec ce type de gourde
Au mieux tu passes avec, au pire ben tu la récupère après ta journée de concert et tu bois dans une ecocup