Hello amis de l’enfer j’ai quelques petites questions :
On a prit le Easy Camp (pauvre de nous) sur les deux part du festival HF1 et HF2.
Question 1 : on aura le même logement sur les deux ?
Question 2 : Si non, il faudra faire 2 états des lieux ?
Question 3 : J’ai vu que la caution met plusieurs jours à être crédité si tout va bien, il faut donc que je prevois un budget de 400€ (2 x200) à immobiliser ?
Question 4 : Si logement pas conservé entre les deux à qu’elle heure est le checking out le lundi 20 ? (pour prendre le billet de notre train) Idem pour le lundi 27 ?
Globalement : Comment ce passe les check out ? L’équipe est assez staffé et ça va vite ou alors c’est long voir très long si tu as pas la chance d’être dans les premiers ?
Sauf erreur je n’ai pas trouvé de réponse à la question ci-dessus. Sur le plan du camping aucun point d’accès alternatif autre que l’accès principal (metal corner) n’est identifié.
Quelqu’un parmi vous aurait-il connaissance des différents accès (avec bracelets évidemment) existants ?
Q1 : non, vous aurez un autre logement ; « Le Easy Camp ferme entre les deux éditions, il vous faudra quitter votre hébergement le lundi 20 juin et revenir le jeudi 23 juin avec votre second ticket Easy Camp pour retirer un nouvel hébergement. »
Q2 : du coup oui
Q3 : il me semble que la caution est reversée sur le compte cashless à l’état des lieux de sortie, donc possibilité de la réutiliser ensuite pour le 2ème W-E
Q4 : aucune idée, j’aimerais pouvoir faire l’état des lieux tôt lundi, mais je ne sais pas si dès 5h30 ce sera possible par exemple.
Si quelqu’un du forum peux avertir de l’ouverture effective quand il y arrive, ça peux aider. On décolle cet après midi et soit on pousse et on arrive de nuit pour se poser si il est ouvert, soit on s’arrête sur la route pour dormir et on fini demain si il est fermé.
Apparement, quelqu’un pas encore sur place mais presque arrivée à Clisson a eu l’info de quelqu’un sur place que l’un des parkings Est était ouvert mais chut !
Pour la Q4, je me posais également la même question, ayant un covoit’ à rejoindre à 9h30 au parking Ouest
A discuter avec les équipes sur place je pense
Il ne me semble pas que l’info ait été partagée, mais j’ai pu louper quelques messages (et dans ce cas, désolée de la répétition)…
Dans la presse locale, un article avec quelques précisions sur les fameuses navettes mises en place entre le parking Ouest et le festival :
On apprend notamment ceci :
« Les rotations se feront toutes les dix minutes au minimum et toutes les cinq en période de pointe (à la fin des concerts notamment). « Chaque véhicule pourra transporter entre 70 et 100 personnes en fonction de la place de leurs bagages, ajoute-t-il. Une capacité qui sera doublée avec deux bus qui seront affrétés en même temps ». »
J’ai une question qui peut sembler complètement idiote mais je vous avoue qu’après 2 ans d’hibernation, il y a des trucs que j’ai zappé !
Ma question concerne le système Cashless, je sais que c’est l’unique moyen de paiement pour les stands officiels (du moins c’est ce dont je me souviens) mais plus moyen d’être sûre à 100% pour les autres commerces et ça me stresse un peu ^^’ (quand je vous dis que je suis désespérante !)
Normalement, si j’ai bien compris la logique du festival, dès qu’on entre sur la zone de concert, TOUT doit être réglé par le système Cashless (avec notre petit bracelet tout mignon donc), que ce soit pour les souvenirs à une boutique officielle (genre un joli T-shirt) ou « il ristorante di Luigi » et ses Pizzas de l’Enfer !
C’est en dehors de la zone de concert que les boutiques non officielles (par exemple Doc Martens), ne prennent pas de Cashless.
Est ce qu’une bonne âme pourrait me le confirmer ?
Histoire que j’ai une petite idée de quelle somme créditer d’avance dessus et éviter ainsi de perdre trop de temps à le faire sur place (j’imagine qu’avec le monde qu’il va y avoir, le réseau téléphone et l’internet vont vite être saturés et ça risque d’être un peu galère si on n’a prévu d’avance)
Merci d’avance, et désolée pour la question bête mais ça commence à m’angoisser ^^’
Cahsless : liquide et solide mangeable et qques petits trucs, voir la FAQ
Cash / CB : tout le reste (y compris le solide non meangeable du type t-shirts…)