Infos, FAQs, c'est par ici.

Ok. Maintenant on sait. Merci.

A ce propos, il faudra faire un compte cashless pour chaque Fest, ou pour ceux qui font les 2 HF, un seul compte suffira ?

A mon avis si un bracelet pour les 2 HF = 1 compte Cashless
Ca risque d’être trop compliqué à gérer sinon, que ce soit pour l’orga et pour nous. Ca fait tout à faire x2, imagine il te reste des sous du HF1, tu dois les transférer sur le compte du HF2 etc

Comme il y aura un seul bracelet pour ceux qui font HF1 et HF2, une seule cashless :wink:

Je vais aller à la pêche aux infos :wink:

Bonjour,

Il est écrit sur la FAQ que le camping ouvrira ses portes « le jeudi 16 juin à l’ouverture des portes principales et la pose des bracelets ».

Savez-vous a partir de quelle heure les portes ouvrent, s’il-vous-plait ?

Je dois venir en avion et l’un des vols me ferait arriver a 9h du matin. Je me demande si je pourrais accéder au camping dans la matinée ou si je ferais mieux de profiter d’une bonne nuit de sommeil quitte a arriver dans l’après-midi.

Merci !

En général c’est vers 14h00 l’ouverture pour la pose des bracelets.
Pour l’accès au camping, ils ouvrent avant sur présentation du pass, mais ce n’est pas systématique donc à voir…

Je repose ma question ici car c’était pas le bon topic dans le blabla général (désolé si ça a déjà été répondu mais j’ai pas trouvé). Je fais le HF1 + dimanche HF2 et repars entre temps. Je reviendrai samedi 25 (avec un pote qui n’aura pas fait le HF1) car plus de 4h de route. J’ai lu qu’on ne pourra se faire poser le bracelet que le dimanche à 10h, mais le temps de poser la tente ça voudrait dire qu’il faut faire une croix sur les concerts du matin et qu’on est à la rue le samedi soir :/. Sera t’il possible d’accéder au camping dès le samedi soir sur présentation du pass dimanche? L’idéal serait de pouvoir se faire poser le bracelet le samedi (vu qu’il y aura des bénévoles) pour être tranquille le dimanche matin mais là j’en demande probablement trop

Malheureusement il n’est possible de se faire poser le pass que le jour marqué sur ton biller (dimanche matin donc). Tu n’as donc accès au City, Corner et camping qu’a partir du dimanche matin (tu auras le temps de poser ta tente quelque part).
Par contre il me semble que les années précédentes il y avait des bouts de camping plus éloignés accessibles à tous (Yellow, Purple ?) si quelqu’un connait pouvez vous dire svp ce qu’il en est ? Au pire des cas vous pouvez bien dormir dans la voiture un soir.

Avec le bracelet à 10h (et encore, en étant premier), le temps de trouver une place pour les tentes (loin probablement) , de les monter et de retourner à l’entrée faire la queue, ça ne donne aucune chance de voir un concert avant 12/13h. À 110€ la place je trouve ça limite quand même

Peut-être une bete question, mais je suppose que les navettes pour Clisson SNCF cirulent le lundi (matin) ?
Comme je dois aller au Hörnerfest cette semaine là…

Et je dois passer par Charleroi d’abord. :stuck_out_tongue:

Si tu trouves cela limite, regarde le prix en salle pour Metallica + 1 groupe seulement…
On vous répond au mieux avec les infos que l’on a, et ça râle encore :mad:

Je dois avoir des infos d’ici à la fin de la semaine Quark, je te tiens au jus :wink:

Ne le prends pas pour toi Mac Seb, ce n’est pas un reproche pour toi ni personne ici. Mais je pense que tu peux comprendre qu’on ne vienne pas uniquement pour une tête d’affiche. À la limite je ne vais pas me plaindre sur le tarif car en effet je serai devant Metallica mais j’aurais tout autant pu faire le samedi qui me plaît autant alors que je n’aime pas du tout les Gun’s.

J’ai déjà de potentiels clashs le matin entre Nytt Land, Alien Weaponry, The Atomic Bitchwax, Bokassa… Alors si je les rate tous parce que je serai en train de monter ma tente oui ça me fait chier, désolé de le dire.

Ma question est finalement la même que ceux qui arrivent le mercredi pour le pass 4 jours HF2. Sauf que, en effet, il n’y a pas de bénévoles le mercredi, et en effet les concerts commencent le jeudi après midi, mais ces deux choses sont différentes pour les journées du vendredi, samedi et dimanche, d’où ma requête.

Maintenant j’entends bien les difficultés que ça engendre mais je trouve que l’orga pourrait avoir une tolérance pour le camping sachant que les pass jour ne représentent pas grand monde, que tous ne dorment pas au camping et encore moins arrivent la veille.

Qui plus est avec une pose des bracelets la veille on aurait rien d’autre à faire que de consommer au Metal Corner et au Hellcity Square pendant que tout le monde serait devant les têtes d’affiche, ce qui serait tout bénef pour le festival…

En tout cas je profite de cet échange pour te remercier pour toutes les infos que tu nous procures, et j’espère pour tous ceux dans mon cas, cette année comme pour les prochaines, que l’orga réfléchira à une solution

Vu l’affluence et la complexité pour trouver un emplacement sur le camping, déjà en début de fest…à mon avis le samedi soir voir dimanche matin, c’est quasi impossible. J’obterais plus sur dormir dans la voiture, trouver un habitant qui peux te loger ou y poser ta tente( dans son jardin j’entends), ou à côté de ta bagnole sur le parking…

Oui je sais que ça ne sera pas chose aisée, c’est aussi pour ça qu’on aimerait pouvoir le faire tranquillement le samedi soir, mais nous n’avons que 2 petites tentes 2 secondes à caler. Les années où je suis venu (dont 2019) j’ai vu quelques (petits) trous à certains endroits, ce qui m’avait étonné d’ailleurs. De toute façon il y a forcément des personnes qui ont des pass 1 jour qui auront dormi au camping et seront répartis. Mais dans le cas où tu aurais raison on aura la soirée pour trouver une solution si on peut accéder au camping la veille, alors que en effet le matin on risque de retrouver à ne pas savoir quoi faire avec tout le matos sur le dos et les concerts qui défilent… :rolleyes:

Si je peux me permettre, ça me semble aléatoire ton organisation. La recherche d’un emplacement, l’installation tout ça pour une nuit ? Tu n’aurais pas meilleur compte de dormir un peu dans ta bagnole après les concerts ou de faire un peu de route pour dégoter une piaule ?

Je suis peut-être à la masse ce matin mais il me semble qu’une solution acceptable a été proposée par Greg251 : « Par contre il me semble que les années précédentes il y avait des bouts de camping plus éloignés accessibles à tous (Yellow, Purple ?) ».

Tu arrives le samedi, tu installes ta tente au niveau du Yellow ou Purple et le dimanche tu te lèves tôt assez pour être dans les premiers à te faire poser ton bracelet -en sachant qu’il n’y aura plus tellement de monde que ça qui aura encore besoin d’un bracelet le dernier jour du festival.

on est jeudi…
Running Order ??

Je suis sceptique quant au fait de trouver une place au camping samedi soir ou dimanche matin au HF2…
Je rappelle qu en 2019, le Yellow était déjà blindé le jeudi soir!
A moins que celui-ci ou le camping principal ait été agrandi, sinon ça risque d’être chaud.

Et ceux qui restent entre les 2 Fests, devront-ils se regrouper jusqu’au jeudi matin ou mercredi soir par exemple? Et y aura t ils un minimum « d’encadrement » de sécurité.?
Je suppose que oui, car sinon pas possible de laisser sa tente seule pour aller faire des courses etc…et si y a des malaises etc., bien obligé d’avoir une équipe sur place…et même un minimum de bénévoles en relais ( nettoyage des toilettes, douches etc…) :wink: