INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

Oui :wink:

Bonjour,
Pour la première fois, je souhaite faire découvrir le festival à mes enfants. Par contre, je préférerais leur montrer cela le vendredi matin, l’espace d’une heure environ (pas trop, après elles vont prendre goût ! :D).
Ma question : est-ce que je dois d’abord faire la queue, moi, pour récupérer mon bracelet puis, une fois que j’ai mon bracelet, je vais à l’accueil des tickets pour mineurs pour que mes filles puissent avoir leur bracelet ? Ou alors tout peut se faire à l’entrée des mineurs ?
Merci pour vos retours.

Tout peut se faire à l’entrée pour les mineurs :wink:

La réponse à cette question m’intéresse beaucoup… Et l’heure d’ouverture des parkings aussi je ne sais pas si elle est indiquée.

Merci pour ta réponse rapide ! :slight_smile:

Hello. Je viens de voir dans le règlement que les chaises de camping sont interdites après avoir pausé un genou devant la cathédrale. Pourriez vous svp me dire si c’est vrai ?
Les autres années je suis toujours rentré avec ma chaise parce que j’ai mal au dos je ne peux pas rester debout ou par terre trop longtemps. Si c’est interdit est ce qu’on a le droit à un petit tabouret ?
Merci

C’est en effet interdit cette année (les chaises, les canapés gonflables…).
Seuls les trépieds sont autorisés.

Hello,
Je prévois d’arriver dans la nuit de jeudi à vendredi (vers 2h du matin). J’ai un pass 3 jours, sera-t-il possible d’obtenir mon bracelet et d’accéder au camping à cette heure-là?
Merci

Accéder au camping oui sur présentation de ton passe, l’obtention du bracelet non, elle se fera le vendredi à l’ouverture du site :wink:

L’année dernière ce n’étais pas une « grande » carte comme en 2017, mais [url=http://s1.lprs1.fr/images/2016/08/23/6063235_76001428-6929-11e6-a3a7-0b0e84a767c1-1_1000x625.jpg]une petite attachée au bracelet. Donc cette année, tu en auras une nouvelle avec ton bracelet.

Well well bonsoir à tous,

En plein préparatifs pour le Fest’, on se pose la question cruciale du choix entre voiture ou train pour se rendre sur place, étant donné la belle galère pour se garer tous les ans.
On habite près de Nantes donc autant rentrer la nuit se reposer mais question:

Est-ce que les TER prévus pour le retour du Hellfest la nuit s’arrêtent aux gares intermédiaires entre Clisson et Nantes (genre la Haie-Fouassière, St Sébastien etc) ou le trajet est direct?

Pas réussi à trouver une info claire et précise sur le site du festival ni sur celui de la SNCF…

Le mieux est de te rendre à la gare SNCF et de demander directement à un agent, ils seront certainement mieux te dire ce qu’il en est, en tout cas ils seront plus a jour que leurs site internet et application :wink:

Vu qu’ils sont en mode omnibus et que le temps de trajet est de 27 minutes alors ya des chances qu’ils s’arrêtent partout.

Voici des infos pour l’accueil PMR:

? ACCUEIL PMR-PSH ?

Hellbangers, nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle équipe bénévole et le nouveau projet d’ACCUEIL PMR-PSH, pour cette année 2019.
Nous avons à cœur de permettre l’accessibilité à la culture pour tous et d’offrir le meilleur accueil possible aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.

Depuis 2010, nous proposons un dispositif d’accueil PMR/PSH animé par des bénévoles engagés, qui seront une trentaine cette année pour vous accueillir et vous faire vivre une expérience unique !

Un certain nombre de solutions a été développé pour favoriser et améliorer l’accès à l’ensemble du site et aux concerts pour les personnes en situation de handicap :

• Le Pôle ACCUEIL PMR-PSH déménage au rond-point guitare dans un module adapté pour mieux vous accueillir et mieux sensibiliser les festivaliers.
  • Le PARKING PMR-PSH déménage au niveau du contournement de la D149, 250 places seront proposées
  • Le CAMPING PMR-PSH rejoindra le camping « festivaliers », une zone dédiée « PMR-PSH » sera réservée à l’entrée du camping « festivaliers », des aménagements de terrain seront aménagés pour faciliter votre circulation. Un point H2O, un espace sanitaire PMR-PSH sera proposé.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez profiter du mieux possible du festival et en le rendant le plus accessible possible.

N’hésitez pas à suivre la page facebook dédiée Pmr/Psh & Handicap - Hellfest pour rester informé de l’actualité durant le festival !

PS : Une erreur s’est glissée sur la précédente carte du festival concernant la position de l’accueil et du camping PMR / PSH, la voici corrigée !

Pour ceux qui se demandaient comme moi ce qui se passait si le titulaire du tipi/kartent de l’easycamp n’arrivait pas en premier alors voici la réponse de la billetterie HF (merci à eux):

Tu dois passer sur un guichet spécifique qui est à gauche de l’entrée pour avoir une place pour tes enfants (oublie pas une pièce d’identité ou livret de famille).

Bonjour,
Ca fait bien longtemps depuis mon dernier passage sur le Fofo…
Quelqu’un-e connait les horaires d’accès aux douches de l’espace H2O pour cette année ?

Ça ferme que quelques heures la nuit. J’ai déjà pris des douches après le fest donc après 2h du mat. À 8h sûr c’est déjà rouvert donc ça doit fermer genre de 3h à 7h.
Pourquoi tu prévois déjà ton RO douche ? :o

On devrait se noter les informations comme ça pour les années d’après… Tarif du merch, horaires du camping, prix de la bière, de la bouffe… Ça revient chaque année.

Oui en quelque sorte :slight_smile: