INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

Très intéressé par la réponse qui suivra, quelqu’un à des infos ?
@edit: pas trouvé l’info de ta source, c’est fiable comme info ?
@@edit : trouvé https://www.hellfest.fr/wp-content/themes/hellfest/assets/pdf/HF_booklet_2019_web.pdf

bonjour,
est ce que quelqu’un sait, si les cartouchières (ceintures) sont encore autorisées sur tout le site?
merci d’avance

Pour le camping nous avons des pass 1jours pour le vendredi. Ma question est : jusqu’à quelle heure on peut rester dans le camping le samedi ? Merci

Oui, mais avec un torchon enroulé sur la tête et une copie de kalash en bout de bras. Hurler Allahu akhbar, attendre.

Le lundi c’est à midi qu’il faut être parti. Après, vu que c’est pas écrit sur ta tête que tu dois plus être là… merci juste de laisser la place aux gens du samedi :wink:

Bonjour,
J’ai pas trouvé ma réponse dans la faq.
C’est possible si quelqu’un possède un pass 3j, mais qui reste que le vendredi et samedi, me revende son pass pour le dimanche ?
Merci d’avance

Non, interdit. En plus le bracelet est scellé lors de la pose.

Salut,

J’étais venu il y a quelques années et il y avait un pont/escalier au dessus d’une route entre le site et le metal corner.
Est-ce qu’il existe toujours ? On vient avec un diable pour transporter la tente (entre autre :smiley: ) et c’était pas super pratique.

Merci d’avance.

Terminé. La route est bloquée et on traverse de niveau. Plus de problèmes avec les roulettes !

Salut :slight_smile:
Il n’y a plus de pont, la route est fermée à la circulation.

Merci pour vos réponses. Ça va faciliter le transport

Salut à tous,

Désolé, je suis sur le tel et la recherche est un peu délicate donc je vais sûrement poser une question posée déjà 25 fois.

Un pote à moi s’est fait le ligament croisé, du coup il va venir en béquilles/attelle. On peut lui emmener un trépied Decathlon pour qu’il puisse se poser ? (Je sais que les chaises sont interdites mais les trépieds je me rappelle plus).

Merci d’avance et désolé pour la répétition de question…

Oui, ça passe

Hello …

1er Hellfest pour mes 2 collègues et moi, ce forum est une mine d’infos, j’y ai trouvé les réponses à quasiment toutes les questions que je me posait donc déjà … Merci !

J’ai juste de besoin d’avis sur une hésitation : navette ou vélo ?

Nous serons en camping à Gorges (5km du site), en vélo ca se tient mais des navettes passent à proximité de notre maison temporaire …

Perso j’ai eu de mauvaises expérience avec les navettes (inaccessibles en fin de concerts et randonnée nocturne improvisée) et je crains les bouchons à rallonge.

Du coup j’ai envie de privilégier le vélo mais je demande :

• si il est effectivement possible d’aller et venir à bicyclette jusqu’au rond-point de la guitare,
  • si il y a des restrictions de circulation pour les vélos qui nous imposerait un gros détour,
  • si il faut slalomer (pépère) entre des hordes de métalleux autant avinés que nous (bierrés plutôt) ou si ça passe crème.

En gros, quand vous avez vu passer des gars en vélos vous vous êtes plutôt dit :
« Ah ouais trop cool pour eux » ou « oh pinaise la galère »

Merci pour vos retours …

PS : question subsidiaire à 2 balles : Y’ a des moustiques là-haut ??

En général la circulation à vélo se passe bien.
Accès jusqu’au rond-point de la guitare, de nombreux vélos accrochés aux barrières de clôture.
Pour les moustiques, il est plus dangereux pour eux de nous piquer ]:smiley:

Il y a un stand Décathlon chaque année au Métal Corner : ils y vendent justement le trépied.

Attention, bien qu’annoncé dans le booklet, pas de stand Décathlon en 2018 sur le site.
Comme il n’y a rien cette année dans le booklet, ne pas trop compter là-dessus :wink:

1. Comme dit Marc, c’est easy de venir accrocher son vélo au rond-point de la guitare.
  2. Aucune sauf si tu es trop chargé dans tous les sens du terme.
  3. Mis à part quelques excités et quelques chauffeurs un peu abruptes, ça passe crème.

Vu que je prévois un risque de flotte, les moustiques pourraient bien faire des provisions sur nous : après si tu adores te faire su… :lol:

Merci pour votre rapidité, ça me conforte dans mon idée de bouger à bicyclette (si trop chargé je dois avoir des roulettes dans un coin).

Bah justement je me dis que les moustiques qui viennent au Hellfest ils doivent bien avoir envie de picoler aussi et moi mon alcool je me le garde dans mon sang !

Ah ah … je l’avais pas vu venir … Je vais déjà me faire dépuceler du Hellfest je vais pas en plus me mettre à la zoophilie … trop d’expériences à la fois c’est un coup à pas profiter pleinement ! (je suis ton post météo avec attention et sans remettre tes compétences en doute, j’espère quand même que tes prévisions seront pas bonnes !! mais je vais prévoir un truc anti pluie quand même)

C’est vrai j’avais zappé la présence du decath les dernières années !
j’ai le trépied déjà, je vais le prendre pour mon pote en avance, ça sera fait

Merci :slight_smile:

Bonjour à tous, Hellbangers

Deux-trois questions ou confirmations svp même si j’ai trouvé réponse ou info partielle pour certaines.

• je viens avec ma fille de 15 ans cette année, pour récupérer mon pass 3j et le sien (moyennant finance pour elle bien sûr), je peux aller à gauche de l’entrée principale (celle qui est proche du rond point de la guitare) et on pourra avoir les deux pass à ce guichet? Y a marqué quelque chose de spécial (genre famille ou mineurs) pour cet accès spécifique?

• concernant les pass H2o, où s’achètent ils?

• concernant la cashless, j’ai l’habitude de précharger la mienne à l’avance. Sera t’il possible de transférer une partie de l’argent qui est sur la mienne vers le bracelet de ma fille quand elle l’aura récupéré ou bien devons nous faire la queue à une banque pour charger spécifiquement son bracelet?

Merci d’avance.