INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

C’est normalement indiqué pour les pass mineurs. Mais je suppose que tu parles de récupérer le bracelet et non le pass :wink:

Pour le H2O, c’est en vente au Metal Corner, près des douches.

Pour le transfert de Cashless, je pense qu’il va falloir passer par un guichet.

Tu peux charger le bracelet de ta fille sans aller à une banque (avec le code de la puce, voir le site du HF partie cashless), je ne vois pas l’intérêt de faire un transfert pour ça.

Petite question : c’est quoi le pass H2O ?

A lire H₂O :wink:

« Il y aura-t-il des points d’eau gratuits (potable/non potable) ?
– Au camping, les points d’eau ainsi que les douches sont payants. Vous devrez acheter un bracelet “points d’eau” valable pour les 4 jours qui vous donnera accès illimité aux douches et lavabos. Dans l’enceinte du festival, sur les lieux de concerts, les points d’eau sont gratuits. »

https://www.hellfest.fr/infospratique/camping-hellfest/

Merci, ça compte pour le EasyCamp aussi ? J’avais cru lire que l’EC avait ses propres sanitaires non ?

Non, si j’en crois les infos de l’Easy camp : https://www.hellfest.fr/infospratique/village-easy-camp-hellfest/

« des formules « KarTent » & « Tipis » , accommodés de toilettes sèches privatives, de douches réservées »

Ils parlent encore de bracelet H2O mais en fait c’est la puce cashless maintenant qui sert.

Merci encore, et j’aurais pu chercher un peu, sorry :8

Justement, sur le plan, ce n’est pas très explicite l’emplacement des douches : côté Metal Corner ou il faut faire tout le tour ?
ça ne m’arrangerait pas perso de devoir prendre un pass camping juste pour aller me doucher après le dernier concert…

Côté Metal Corner je crois, j’ai souvent vu la queue à cet endroit.

Il me semble qu’il y a aussi des douches entre le chemin des Egards et la route de la Brebonnière, non ?

Il n’y a pas de pass camping à prendre : le camping est inclus dans le prix du billet.
De plus, les douches se trouvent au Metal Corner, avant l’entrée dans le camping donc pas de souci de ce point de vue-là, si ce n’est la question des horaires d’ouverture des dites douches :slight_smile: A priori, juste après les concerts, c’est encore ouvert, à vérifier sur place le jour J :slight_smile:

Par contre il faut un supplément pour l’accès aux douches
EDIT : Pardon c’était déjà marqué juste avant

Ce serait effectivement une super nouvelle ! Cette année, sur le parking PMR, les douches et WC disparaissent :frowning:
Avec des amis, on avait l’habitude de s’y laver juste avant de repartir pour éviter de salir la voiture et aussi de réveiller nos proches lors du retour à la maison.

Merci à tou(te)s pour les réponses.

Je résume :

• Bracelets pour mineurs à récupérer à l’endroit idoine à gauche de l’entrée

• Pass H2o à acheter (avec sa cashless?) au Metal Corner, les douches étant situées non loin (entrée sur l’esplanade où il y a le Metal Corner, le Cult, bars et snacks divers). Horaires à voir.

• Chargement de la cashless du mineur via l’appli Cashless du majeur (pour peu qu’il y ait du réseau même si c’était bien mieux l’année dernière que les années précédentes) sur la base du code de sa puce.

Tout juste :slight_smile:
Et oui, tu achèteras tes accès douche avec la cashless. Pas de bracelet spécifique, tu valideras avec ton bracelet Hellfest à tout faire : la puce enregistrera tes différents achats, autorisations d’accès, etc.

Super, merci pour la confirmation Carole :slight_smile:

J’ai lu il y a un mois qu’il y allait avoir un cashless hellfest indépendant du knotfest. En gros qu’on ne pouvait pas utiliser son cashless hellfest le jour du knotfest.
Si je me reconnecte sur le site de cashless il ne prend pas mon code barre knotfest et mon email de connexion lié à mon compte cashless n’est relié qu’à mon pass hellfest.
On fait comment?
8)

(je sais, c’est pas clair)

Si, si, c’est clair. Tu n’es pas la seule personne dans ce cas.
Je t’invite à envoyer un courriel au SAV cashless : cashless(at)hellfest.fr pour essayer de résoudre ton souci.
Sinon, tu as aussi la possibilité de créer un deuxième compte sur ton bracelet « Knotfest », ça te coûtera des frais de création de compte mais au moins, tu pourras consommer dès le jeudi.

Tu peux être lié qu’à un billet donc faut demander au support.

Elle peut consommer le jeudi au metal corner.
Voire au knotfest, c’est à tester.

Perso par principe je paierai pas une deuxième création de compte.