Pour les points d’eau, les autres années y a toujours eu de l’eau disponible et gratuite sur des éviers comme sur le Fest, à côté des toilettes, près des douches… On y allait pour boire de l’eau entre autres, lors de l’apèro… Y en a bien qui se sont lavés là, les matins je suppose…
Ça n’existerait plus cette année ?
Question autour du bracelet H20 pour avoir accès aux douches notamment. Je n’y ai jamais eu recours jusqu’alors mais je me dis que pour 6 balles ça peut être intéressant au final. Mais j’ai aucune idée de comment ça fonctionne, et je cherche les « astuces » pour faciliter l’usage :
Y a t-il des horaires en particulier où il est plus facile d’y avoir accès ? (i.e. éviter la queue)
Sont elles publiques (j’imagine) ? Privées ?
L’eau est-elle chaude ? Froide ? (j’imagine aussi lol ; ou bien cela dépend de l’heure où on s’y rend, peut être qu’on a de l’eau chaude ou tiède si c’est avant la foule ?)
L’accès est illimité mais cela comprends aussi le jeudi du Knotfest, et le lundi avant de repartir ?
Je ne sais pas comment c’était l’an dernier mais pour les autres années :
Pour les horaires y a pas de miracles c’est pendant les concerts. L’astuce c’est de privilégier les douches publiques. Mais perso j’y suis toujours allé le matin avant les concerts, ça m’est déjà arrivé d’en rater.
il y a les deux, beaucoup BEAUCOUP plus d’attente pour les douches privées.
En 2017 la température était correcte, tiède quoi
l’accès n’est pas illlimité il me semble mais je ne saurais pas te donner les horaires, j’ai toujours pris ma douche le matin
L’accès illimité signifie que tu peux aller aux douches aussi souvent que tu le souhaites (plusieurs fois dans la journée si tu en as envie).
De mémoire, on pouvait y aller dès le jeudi et jusqu’au lundi matin.
Ça ferme quelques heures pendant la nuit mais on ne sait pas exactement quand. L’année dernière, c’était ouvert après le dernier concert et le matin vers 8h.
L’eau est entre très chaude et tiédasse, en fonction de l’heure à laquelle tu viens.
Il y a des cabines fermées et des douches communes « en plein air ». Certain-e-s s’y lavent en maillot de bain (moi par exemple) d’autres tout nu, question de pudeur personnelle. Il y a plus d’attente pour les cabines fermées, c’est pourquoi je fais l’option douche commune en maillot de bain et tongs.
J’aurais, pour ma part un question concernant le camping.
Une amie doit arriver sur place dans la nuit de jeudi à vendredi.
Est ce que en fonction de l’heure à laquelle elle arrivera, il sera toujours possible pour elle de prendre son bracelet au guichet afin qu’elle puisse accéder au camping et ainsi nous rejoindre?
Merci d’avances à toutes et tous et à très bientôt
D’après ce qu’il me semble avoir lu, la pose des bracelets s’arrête vers 22h (si ma mémoire est bonne). Elle pourra toutefois accéder au camping en montrant son billet et aller faire poser le bracelet le vendredi matin (à partir de 8h?).
Les horaires sont assez larges, quelque chose comme 7h-3h, donc oui y a des plages plus calme, personnellement j’y vais parfois après les concerts ou quand je passe devant et qu’il y a personne (ou même s’il y a du monde mais ça c’est une autre histoire O:) ).
Il y a des douches publiques et des douches en cabines privées.
La température va de brûlant à froid, en fonction des années, des heures et de l’alignement des planètes.
Perso j’ai prévu d’y aller le soir à la fin des concerts. Je vais laisser dans casier Hell locker le matin une serviette microfibre et un flacon taille avion de gel douche. Comme ça le soir j’ai tout sur place sur le chemin du retour vers la tente. La serviette séchera sur la tente dans la nuit et le matin je la remet dans le casier pour le soir.
Putaing j’y avais pas pensé! Quel beauf je fais. Du coup je vais prendre un rouleau de PQ par jour en plus dans mon paquetage pour sécher ma serviette pas écolo made in Cambobia de chez Décath’.
Ah oui tiens ton commentaire me fait poser une autre question (qui pour moi était évidente mais a priori pas tant que ça) : les douches sont mixtes ? J’avais bien anticipé le côté rustique mais je pensais qu’il y avait à minima une séparation. Merci pour le reste des infos
Oui c’est mixte et pas vraiment à l’écart : a côté y a la file des gens qui attendent pour les cabines…
Normalement il est interdit de se doucher nu dans les douches ouvertes mais tu vois de tout.
Le mieux ca restera toujours la façon marcassins : on se roule dans la boue (no mud no fun, cassedédi pok) puis on se frotte contre un arbre pour se nettoyer (si pas d’arbres dispo a ce moment, allez faire un tour devant les MS pendant l’après-midi, et vous frotter contre les gens). Parait même que c’est très bon pour la peau.
Sinon plus serieusement, le meilleur moment ca reste le soir pendant les TA ou a 2h après les concerts. Nos potes precieux qui ont besoin de sentir bon y vont a ce moment et ils font jamais la queue et ont de l’eau chaude. Bon faut sacrifier un bout de Kiss ou Manowar, je sais c’est dur.
Nous on remplit une douchette de camping le matin en allant aux concerts, on la laisse aux casiers puis le soir on la prends en rentrant. Le matin elle chauffe avec les premiers rayons et a 9h30 tu peux te passer un petit coup. Ca fait 10 Litres, suffisant pour 3 gars en y allant molo (la planete te remercie). Faut juste que ton pote te la tienne (la douche) et que ton autre pote te passe la savonnette
L’an dernier yavait un groupe bien organisé a coté de nous qui avait en plus la toile special douche de decath, c’est encore mieux. On en reparle dans le topic des louveteaux si vous voulez.
Question Knotfest/Hellfest. Je suis complètement à la traîne cette année (encore 40 groupes à écouter en 2 semaines…).
Pour les détenteurs des 2 pass (Knotfest et Hellfest), est-ce qu’on se verra poser 2 bracelets et 2 cashless ? Où est-ce que tout peut être « fusionné » sur un seul bracelet / cashless ?
Moi qui déteste avoir un truc au poignet, si on a effectivement 2 bracelets, je pense couper le Knotfest dès le jeudi soir une fois rentré des concerts
Pour la cashless, j’ai bien compris qu’il est conseillé de charger avec le premier billet qui sera utilisé (dans mon cas le Knotfest). Par contre, si l’argent va sur la 1ère cashless (pour autant qu’on en ait effectivement deux), obligation de porter en permanence les 2 cashless jusqu’à la fin du festival ? La 1ère pour avoir son crédit cashless, la 2ème pour accéder au site du festival ?