INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

Non ça n’a pas évolué !

Merci. Désolée pour la question bête…

D’ailleurs Barbeau a décidé qu’il n’y aurait plus de prévente à l’avenir parce que ça devenait trop problématique.

Le bar avec Guinness, IPA et bières dites spéciales se trouve à droite de l’entrée de la grande roue, en zone concerts.

Rammstein en 2020, c’est possible ?

Non

Ah mince dommage.

Pourquoi ?

Hello,

petite question, la FAQ précise que cette année les femmes enceintes n’ont pas accès aux plateformes PMR mais pourront quand même avoir une entrée rapide dans l’aire de festival… est-ce que ça vaut aussi pour le retrait des pass vu que c’est de loin la queue la plus longue/galère de toutes (surtout avec les sacs) ? Est-ce que je peux passer dans la queue des pass PMR avec mon gros bide et récupérer un pass « normal » (sans accès plateformes PMR du coup) ?

@Hyphie:
N’ayant pas la réponse, je pense qu’il faut que tu contactes directement l’équipe PMR par mail comme indiqué dans la FAQ, ils t’indiqueront quoi faire.
Mais je doute que ton cas soit pris en compte.

Salut, à tous,

Je me réveille un peu tard cette année, j’ai pas suivi les 78 pages au jour le jour, j’ai parcouru les dernière et la première, mais j’ai pas trouvé toutes mes réponses, donc pardon pour les éventuelles redites :
_J’ai vu dans les infos pratiques (https://www.hellfest.fr/infospratique/a-savoir/) que les chaises de camping et les poufs étaient interdits. J’approuve personnellement le principe, mais ma moitié a un dos fragile, est ce que vous savez si les petits tabourets trépieds passent ou c’est considéré comme des chaises de camping ?

_ Toujours dans les info pratiques, mais ailleurs (https://www.hellfest.fr/infospratique/camping-hellfest/) j’ai vu que les points d’eau du camping, y compris les lavabo étaient payant. Est ce que ça signifie que les lavabo du metal corner ne sont plus accessible sans le bracelet douche ?

_Enfin, dernière question, est ce qu’une heure d’ouverture approximative des portes est connues ? Avec le knotfest, les repères habituel sont perturbés…

Merci d’avance pour vos réponses !

• non, les petits trépieds sont autorisés.

• a priori non, il y aura toujours des lavabos gratuits.

• à 10h le jeudi pour les bracelets.

:wink:

Quelle efficacité :smiley:
En tout cas merci pour les infos, je devrais pas lire les infos pratiques sur le site du hellfest, c’est toujours flou / trompeur.

C’est la raison pour laquelle la communauté du forum est là! :wink:

Petite question pratique : les allers-retours Easycamp ↔ Scènes sont rapidement faisables dans la journée/soirée ? Ou c’est compliqué ?

Plutôt rapide oui, il est situé à l’entrée du camping, surtout que les files d’attentes de la cathédrale sont désormais très bien gérées. Dans une fourchette large je dirai en 15 et 40 minutes max selon l’affluence.

Tout est faisable mais la queue potentielle à la cathédrale est très fluctuante en fonction de l’heure.

J’aurais tendance à dire qu’entre le Easy Camp et l’entrée du festival, sans préjuger de l’attente à ce niveau là, ça doit prendre environ 10mn selon comment tu marches et le nombre de « badauds ». y a des heures où c’est super fluide, d’autres où c’est plus compliqué.

Edit : grillé par Guillaume

Je suis pas sur d’avoir trop compris la question mais l’Easycamp est à l’entrée du camping, tu en as pour une dizaine de minute à faire un aller vers les scènes s’il n’y a pas la queue à la cathédrale (mais même s’il y a la queue, ça passe vite).

Autre question sur l’easycamp : est ce que les douches sont « ouvertes » ou privatives où les deux ? ( comme pour le camping normal).

Merci pour vos réponses. L’idée est de pouvoir jongler entre périodes avec et sans camel back (j’ai testé les pogos avec CB, c’est pas gérable ^^)
Et je vais suivre la question pour les douches qui m’intéresse aussi ^^