INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

En effet il m’avait semblé voir que les Kartent étaient franchement petite pour 2 avec les bagages. De mon coté nous en avons 2 pour 3 personne donc il y en aura une qui vas servir de Bar / intendance :slight_smile:

C’est franchement le mieux, c’est ce que l’on avait fait l’année dernière.
La plupart de ceux qui sont 2 en kartent laissent les sacs dehors pendant la nuit.

Hello

Je voudrais savoir si le réseau 4G capte bien sûr le site et au camping

Si tu acceptes un lag de 15 à 30 minutes pour la réception d’un SMS… ça va ]:smiley:

Ça s’est amélioré mais c’était ça, au moins. Il y a 2-3 ans, quand mes gars m’envoyaient un SMS, ils m’avaient retrouvé dans le fest avant que je ne reçoive le message :lol:

Je conseille d’utiliser WhatsApp.

Whatsapp ou messenger fonctionnent parfaitement. Mais il est vrai que le réseau téléphonique (com et SMS) est beaucoup plus tendu…

Pas parfaitement, devant les scènes dans les tentes ça ne capte pas, mais c’est 10 fois mieux que les SMS. Au moins tu sais tout de suite si ton message a été envoyé ou pas, plus la peine d’écrire l’heure dans ton message :lol:

Voir après le Fest ! :mad:

Je confirme les deux avis. Et au moins, quand tu envoies une photo (pratique pour se retrouver aux concerts), ça passe pas en MMS et ça s’envoie normalement.

Les I-messages (entre utilisateurs de iPhone) passent pas trop mal aussi.

(Je poste ça ici aussi c’est peut etre le bon endroit)

Salut, contrairement aux dernières années, je ne serai pas sur Clisson mais à un quinzaine de kms. Il y a t il des parkings pour « la journée » ou c’est le même parkings que ce soit pour la durée du fest ou pour une journée ?

Sinon c’est jouable de se garer vers le parking du Super U de Gétigné est de venir à pied ? L’accès à pied via la route D149 est il possible ?

Autre cas, c’est jouable de se garer autour de la gare SNCF de Clisson et de venir en navette ? C’est combien le prix des navettes Gare/entrée du festival ?

Ce sont les mêmes parkings. Donc en gros tu n’auras que le P3 lorsque tu arriveras les samedi et dimanche matin. Le dimanche matin tu peux te garer sur certains parking d’entreprise avant le P3 (uniquement si les bénévoles t’y invitent).

Certains le font mais de mémoire c’est grillagé entre le parking du super U et la D149 (donc il faut passer de l’autre côté et rejoindre le P2).

Merci pour les réponses.
Tu entends quoi par il faut passer de l’autre côté ?

Tout les ans, je me gare sur Getigne,je suis en camping-car, 2 kms a pied,il y a un chemin qui t’ emmène au niveau du pont de la moine… de ce côté là, c’est plus facile de se garer,et surtout de repartir…

Ça dépend pas mal de ton opérateur.
Plusieurs potes sont chez Orange, SFR voir Free. J’ai constaté sur les 3 dernières années qu’ils sont souvent en galère pour avoir du réseau, que ce soit pour les sms ou internet. Moi chez Bouygues, en général, je galère beaucoup moins !

Je confirme Btel tout passe nickel :cool:

J’ai une question pour ceux qui ont l’habitude d’aller au fest dès le mercredi :
Vous vous garez ou ?
Officiellement les parkings de HF ne sont pas ouvert mais officieusement qu’en est-il ?
J’ai pas spécialement envie de me garer sur le parking d’un hypermarché, je sais qu’il y a des vigiles qui veillent et j’ai pas envie de la retrouver à la fourrière.
J’ai pas non plus envie de me garer sur un trottoir ou au bord d’une route hyper passante.
J’arriverai probablement le mercredi vers 20h/20h30, vous me conseillez quoi ?

ok merci

J’espère aussi qu’officieusement ils seront ouverts…
Sinon je me suis déjà garé dans des champs derrières le Orange, avec d’autres voitures/camping car. Retrouvée 4 jours après juste poussiéreuse :smiley: