INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

Bien le bonjour, j’aurai une question, je compte partir au Hellfest en 2018 l’année de mes 18 ans, ça sera mon premier festival, mais étant grand métalleux, c’est la bas que je rêverai d’aller et que j’irai. Ma question, je serai probablement seul, j’aimerai me trouver un petit groupe de personne avec qui être, ou bien tout simplement quelqu’un d’autre pour le festival, pour ne pas me retrouver seul, car je préférai être avec des personnes qui par ailleurs je ferai le connaissance ! Et je sais pas trop comment m’y prendre pour trouver ce que je cherche, j’imagine ne pas être le seul à y partir seul souhaitant trouver quelqu’un d’autre ou bien un petit groupe pour y aller, Et donc ça serai compliqué de trouver quelqu’un ou un petit groupe ? Et où chercher ?
Merci bien ! En tout cas, je suis sûr que ça sera génial, car après de nombreux concert, je sais que l’ambiance et la communauté métalleuse est fabuleuse !

Rien de plus simple : tu viens fréquenter ce forum de façon un peu assidue et tu te feras plein de connaissances (plus ou moins fréquentables :P).

Mais en 1er lieu, viens te présenter ici : Hellfest - Forum

Puis ensuite tu pourras tailler le bout de gras (et de houblon) à la Taverne : Hellfest - Forum

Et ensuite bah libre à toi de parcourir le reste du fofo. Il y a tout plein de topics sympas, inutiles, qui partent en vrillent mais que les modos que nous sommes essayons de faire vivre depuis plus de 10 ans…

Le trombinoscope (qui au passage mériterait que chacun (dont moi) revienne y poster sa tronche : Hellfest - Forum

Et pour te donner une idée de ce qui se fait tous les ans : Hellfest - Forum (un joli topic où un méga apéro entre gens biens (et autres ivrognes…) se prépare tous les ans et où on accueille toujours plein de nouveaux).

Bienvenue à toi.

Et bien décidément, c’est génial ! Ahah je sais pas pourquoi mais je sens que je vais bien me plaire ici ^^

Hehe demain je viendrai me présenter, puis je passerai à la taverne :wink:
C’est une bonne idée le trombi, Mais bon, ça va vous faire bizarre de voir quelqu’un d’aussi jeune que moi je pense, et oui, je n’ai que 17 ans à l’heure actuelle !

J’adore le principe de l’apéro, c’est vachement cool pour rencontrer du monde. Et je suppose que l’ambiance doit être génial !

Et bien merci à toi pour cette réponse aussi complète !

Pour 2018, je pense pouvoir venir QUE le vendredi. La FaQ 2017 n’étant plus accessible sur le site internet, je pose ma question ici :
Est-il possible néanmoins d’accéder au camping du HF le jeudi avec un pass 1 jour VENDREDI, pour être avec les potes qui font tout le fest (et aussi d’aller aux concerts du métal corner) ? Si vous avez déjà fait ça, merci de me dire comment… merci d’avance

Habituellement, tu as bien accès au camping et au Metal corner le jeudi soir avec un pass vendredi :wink:

Je confirme…et à priori pas de raisons que ça change en 2018.

Bonjour à tous !
Je sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais bon je tente ?
Donc voilà je souhaite aller au hellfest 2018, cest la première fois que j’y vais du coup j’aimerais savoir la date de la vente des places merci à vous de répondre
J’ai trop hâte d’y aller cest une de mes rêves !!

Soon…
Pour le moment aucune date d’annoncée, faut surveiller et être vigilant :wink:

D’ac merci :wink:

Bonjour les gens,
Après avoir épluché presque complètement le forum, je n’ai pas trouvé réponse à mon souci. Je voudrais savoir s’il est possible de venir en caravane et tentes, parce qu’on aura beau se serrer, tout le monde ne rentrera dans ma pitite caravane. J’ai vu une info concernant les campings cars, qui se garent sur les parkings. Dois-je alors planter ma caravane dans un parking, ou est-ce que je pourrais la mettre dans un camping à côté des tentes des amis ? Parce que c’est quand même plus drôle et plus sympa de tous être ensemble :slight_smile:

Y’a plusieurs parking où les camions se posent et quelques tentes se mettent à côté.

• Au camping officiel (sur le site même), impossible d’accéder en voiture, donc a fortiori pas avec une caravane : tentes uniquement
  • Sur les parkings officiels, possibilité de loger dans son camping-car, éventuellement sa caravane (attention à l’encombrement au milieu des voitures), mais camping en tente interdit.
  • Partout ailleurs dans Clisson : camping sauvage parfois pratiqué s’il ne gêne pas, mais pas recommandé
  • Dernière solution : trouver un particulier qui aura de la place devant chez lui pour garer voiture+caravane, et qui louera un coin de pelouse pour la tente. Rencontres très sympa possibles, prix modiques, commodités éventuellement associées (douche, toilettes, petit déjeuner en famille… selon les loueurs)

Merci pour vos réponses complètes, je vais voir avec le reste de l’équipe ce qu’ils en disent. Déjà pressée d’y être !! ]:smiley:

c’est normalement interdit de camper sur les parkings, trop de risque de se faire écraser dans sa tente.

Euh, non, on va éviter le coup de " paf le chien" :o mais je me disais que j’allais installer une casquette devant la caravane. En mettant une 2" dessous, ce serait moins risqué, mais je comprends qu’officiellement les tentes doivent être au camping.

pour le hauvent, pas de pb

Ok, merci, ça va être top :8

Salut tout le monde, j’ai une question concernant les possibilités de paiement pour un pass 3 jours, savez vous si on peut avoir un 10 fois sans frais ou 5, j’ai pas trop de finance en ce moment si vous connaissez des revendeurs qui le permette merci

Non il n’existe pas de facilité de paiement pour les pass

Ok merci