INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

La rue des sabotiers est fermée.
La route caillouteuse dont tu parles doit correspondre à la route du champ Louet, pas accessible pendant le fest.
Si tu passe par la rue du Levain, tu aura du pain sur la planche :stuck_out_tongue:
Trève de plaisanterie, il te faudra contourner le camping pour arriver sur la rocade fermée et accéder à l’entrée par le rond-point de la guitare.

Pourquoi dis-tu que j’aurais du pain sur la planche pour rue du levain? Les chemins au-dessus du camping, en venant de la rue des Sabotiers, ne sont pas bons pour rejoindre cette rue?
Ensuit, je comptais couper par le camping, il y avait des accès l’année dernière via rue du Levain.

Sais-tu si l’on peut arriver par la route de Saint Crespin? Il y a des chemins de champs depuis rue des Sabotiers.

Merci pour ton aide!

Mauvaise habitude des jeux de mots pour la rue du Levain…d’où le pain sur la planche, c’était pour te rouler dans la farine :smiley: :smiley:
Pour les chemins dans les champs, je ne connais pas assez.
Maintenant traverser la camping ça peut le faire mais pas certain que ce soit plus rapide que par la rocade.

Il y à des navettes gratuites, rue des sabotiers jusqu’au rond point à l’entrée du site. Par contre, pour le retour c’est chaud si tu rentre après les derniers concerts…

Avec tes jeux de mots sur la rue Levain, tu vas te retrouver dans le pétrin… :expressionless:
:smiley:

:smiley:
Merci les gens. Pas top en effet d’être dans cette zone…

La rue des sabotiers coupée donc il te faut prendre autre chose. La rue du levain ou la route de Saint Crespin seront praticables (à pied j’entends, en voiture c’est pas la peine). Part du principe que tu ne pourras pas couper à travers vignes aussi, les viticulteurs s’arrangeant pour que les 50000 festivaliers ne traversent pas leur outil de production. Tu partirais d’où exactement ? Pour voir ce que je ferais à ta place.

C’est quand même une zone pas très loin du festival. Moi j’me suis garé vers l’hôpital cette année, j’en avais pour 25 minutes de marche jusqu’à l’entrée et c’est pas plat.

Je serais allée du Piteau.
C’est difficle d’établir un itinéraire rien qu’avec google map. Et si tu dis que les vignes seront bouclée… Je pensais passer par l’est, rejoindre la route de Saint-Crespin.

Pas sûr que ce soit plus court. Le premier chemin entre les vignes qui t’amène à la warzone est fermé et le second je pense aussi. Du coup t’es peut-être obligé d’aller à Bournigal à pied par la route pour ensuite aller vers le hellfest. De l’autre côté tu fais la même en allant à la Brebionnière mais c’est moins long. C’est difficile à dire parce que je m’amuse pas à passer à pied autour du festival pendant le festival donc pour te dire ce qui est accessible de ce qui ne l’est pas…
Le mieux ce serait de demander à un habitant du Piteau qui va au Hellfest comment il fait parce qu’à pied il doit y avoir des passages plus courts.

Cela devient un peu trop long comme question/réponse, vous pouvez en parler en MP :wink:
Thanks.

Bonjour ! J’ai une petite question concernant l’édition 2018 et n’ai pas trouvé l’info :
Concernant le Cashless, j’ai légèrement galéré l’an dernier, entre les boutiques qui ne le prenaient pas, ceux qui ne voulaient pas de liquide etc… Est-ce-que pour l’an prochain on peut espérer que tout fonctionne au Cashless, ou ce sera comme l’an dernier ?

Bien le bonjour !

J’aimerais juste savoir si pour cette edition des pass 3 jours + bus seront disponible à la vente ? Si oui, auriez vous une date pour la mise en vente ?

Merci d’avance :slight_smile:

Nous avons remonté les infos à l’Orga.
Nous ne savons pas encore quel système va être mis en place cette année.
Mais je ne pense pas que l’ensemble du site sera sous cashless.

Oui, c’était la semaine dernière… :stuck_out_tongue:
Reste à voir vers les voyagistes qui proposent le pack pour avoir une place + bus.

C’était juste les pass 3 jours la semaine dernière non ? Ou alors c’etait aussi avec bus + pass 3 jours ?
Parce que l’an dernier la vente s’etait faites plus tard pour le pack bus + pass 3 jours… j’avais pris le ticket bus et pass 3 jours séparément l’an dernier, mais cette année, étant en vacance le jour de la vente, j’ai rmanqué l’achat du pass et je voudrais du coup directe prendre le pack complet… si il y en aura un…

Ici : http://www.digitick.com/hellfest-2018-pass-3-jours-camping-bus-festival-site-du-hellfest-clisson-du-21-au-24-juin-2018-css4-digitick-pg101-ri4929675.html

Fais toi plaisir :wink:

Merci beaucoup !

Bon moins de ville de depart que l’an dernier… du coup je sais pas si ca va le faire… :confused:

Mais bon je vais essayé de prendre mes renseignement.

Hello…

2018 sera mon premier Hellfest, mieux vaut tard que jamais… et je suis pas peu fier d’y être pour la Treizième, qui symboliquement se place sous de fastes augures…
Bref, donc plein de questions, dont une qui me taraude, bien qu’elle puisse paraître futile… Vu que les concerts commencent vers 10h30, comment se déroulent les line-checks des Mainstages ? En direct sur l’une des deux scènes pendant qu’un groupe joue à côté ?

Exactement.
Les MS fonctionnent en alternance, pareil pour l’Altar et la Temple.
Quant à la Valley et la Warzone, c’est aussi le cas mais elles sont complètement à l’opposée l’une de l’autre. Du coup la Valley fait ses balances pendant que ça joue sous la Temple et démarre en même temps que l’Altar, et la Warzone qui est bien planquée derrière les bois est à l’abri des autres scènes.

Merci 6shag6rath6