INFOS PRATIQUES et FAQ 2019 - Vos questions sur le festival

salut les gens

cette année se sera en train pour venir au Hellfest. Je vais le faire le marseille nantes mais je m’interrogeais sur la fin du trajet : le nantes clisson on a une reduction sur les TER avec un billet non ? et si oui à partir de quand c’est mis en place .
merci de votre reponse

@BorisioCiro: les infos sur les navettes:
http://www.hellfest.fr/infospratique/les-navettes/
Retours vers gare de Nantes. Demander si autre destination.

@monBuzz:tarifs TER à partir du 17 mai:
http://www.hellfest.fr/infospratique/venir-en-transport/

Je suis nouvelle sur le forum et c’est mon 1er Hellfest, et j’ai une question au sujet des pass 1 journée : j’en ai acheté 3 pour moi et 2 membres de ma famille qui m’accompagneront, j’ai lu sur le forum qu’on demandait une pièce d’identité pour l’entrée au Hellfest, mais les places sont toutes les trois à mon nom, ça va poser un problème ou pas ?

Pas si tu rentres en même temps qu’eux ou qu’ils ont le même nom de famille que toi. En général c’est assez peu contrôlé, les noms, mais au cas où essaie de te faire poser le bracelet en même temps qu’eux.

Je pense que cette année ils vont être pus regardant sur les billets et les porteurs.

Tu peux développer STP.

Merci! :wink:

Je reviens à la charge : question organisation perso, bon : faut que j’entre en même temps que mes deux co-métalleux pour la pose des bracelets : OK j’ai compris et c’est ce qui est normalement prévu mais si j’ai bien capté l’ambiance j’ai l’impression que ça va être hard (je rappelle : c’est mon premier HELLFEST et je viens de très loin, j’ai jamais fait aucun concert du genre, chez moi (Guyane) y’en a pas !) bref, Question : croyez-vous qu’en partant en voiture de Poitiers - 165 km de Clisson - à 2h du matin, je peux arriver à me garer même loin, et entrer sur le site du HELLFEST le dimanche matin pour le passage des premiers groupes (dont je ne connais même pas l’heure de passage d’ailleurs). En gros, je suis vraiment nouvelle et j’y connais rien …

@Alriver: Pourquoi partir à 2h du matin ?
Poitiers - Clisson c’est max 2.5hr de trajet non ? Du coup, comme l’ouverture des portes se fait plutôt vers 10h (on n’a pas encore l’heure officielle), pas la peine d’arriver en pleine nuit.
En arrivant vers 08h30/09h tu devrais être tranquille vu que tout le monde sera déjà dedans

Par contre tu risques certainement d’être garée loin Alriver.
Mais en partant si tôt, tu ne rateras pas les 1ers groupes.

Salut tout le monde,
Petite question concernant les Lockers. Etant au camping les 3 jours du festival, j’aurais voulu mettre mon sac à dos et mes petites affaires type portefeuilles/t-shirt/achats à l’abri…vous me conseillez le standard M ou L ? Grosse différence ?

Si tu as un pass pour le vendredi, tu peux accéder au camping le jeudi. Par contre, si tu as un pass pour le samedi ou le dimanche seulement, alors tu ne pourras accéder au camping que le matin de ton pass.
En tout cas c’était comme ça l’an dernier…

Je pense que ça dépend de la taille de ton sac : l’an dernier, j’avais un Eastpak et ça rentrait nickel dans un casier taille M, mais je pense qu’un sac plus grand ne serait pas passé…

Vois avec les dimensions données sur le site :wink:

Pok a raison, Poitiers-Clisson faut compter 2 bonnes heures en passant par Cholet et Torfou ou Niort et Montaigu. Sur la fin, il vaut mieux sortir de la 4 voies pour arriver sur Clisson directement à Gétigné. Là, parking derrière la zone de la Fournerie, et une petite demi-heure de marche (ou navette : 2 €). Attention, circulation dans Clisson très limitée et réglementée, éviter de traverser, et ne pas espérer s’y garer.

A l’entrée du site le dimanche, beaucoup de gens seront déjà dedans, plein d’autres arriveront avec leur bracelet 3 jours, donc pour la pose du bracelet à la journée ça devrait aller « assez » vite. Il reste que parfois, entre l’ouverture des portes (avec tout ce que tu as à faire) et le premier groupe, il n’y a pas assez de temps (surtout lorsqu’il ne joue que 30 mn, autant dire que c’est plié pour le voir, celui-là)

@Alriver973 : je fais la route tous les jours de Hellfest entre chez moi et le festival. Certes j’habite beaucoup plus près mais c’est un peu le même schéma. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a pas ou très peu de difficultés de circulation sur Clisson le samedi et dimanche. Les problèmes concernent le stationnement. Il est très difficile de trouver une place au plus proche de l’entrée du festival donc il te faudra te garer plus loin et marcher. Du coup pour ta demande je dirais qu’il te faut prévoir temps de trajet + 15 min pour chercher une place + 30 min de marche et tu seras à l’entrée du festival. Il te restera donc à prendre ton bracelet (je pense pas que tu auras de difficultés le dimanche matin) et passer la cathédrale pour entrer dans la zone de concert (pareil, sûrement pas de difficultés un dimanche matin à 10h).
Les difficultés de trafics se font le Jeudi après midi (très grosses difficultés), le vendredi matin et chaque soir après le dernier concert (de 2h00 à 3h00 du matin). Je ne sais pas trop comment c’est le Lundi matin.
Pour ton itinéraire je te conseille, comme dit précédemment, d’arriver sur Gétigné en passant par Bressuire/Cholet.

Hell’O les 'talleux/ses !!

Je voulais savoir si certains d’entre vous savent quand sera publié le running final avec non seulement la répartition des groupes sur les stages mais aussi leurs créneaux de passage…

Apéritivement vôtre,

HA

Ahaha!

Plus sérieusement, on en sait rien, c’est la question que tout le monde se pose.
Il me semble que l’an dernier c’était tombé un mois avant le festoche (corrigez-moi si je suis dans les choux les copains)

Il est prêt et a été envoyé pour impression, mais peut-être qu’on l’aura qu’avec le prochain Rock Hard…

Ah donc c’était bien avec le Rock Hard qu’il était sorti l’an dernier ?

Comme tous les ans, le RO sera diffusé sur le site du Hellfest.
Il sera aussi en version papier dans le booklet qui sera joint au Rock Hard.