C’est Gavran qui finit premier ou DUIR ?
Car sur le tableau de votes on voit « DUIR » mais pas Gavran ![]()
![]()
![]()
En effet, la proposition de Gavran semble plus clivante (moins de ranking 2) vs celle de DUIR qui a eu une solide fan base de 1 puis beaucoup de 2 ![]()
C’est DUIR qui fini premier, au coude à coude avec GAVRAN.
Et même avec la petite coquille de vote de @mire123 , c’est DUIR qui passait quand même.
Snif, j’ai loupé le coche des votes ![]()
De toutes façons cette poule était horrible…
A ce stade c’est jouer avec nos pauvres petits cœurs que de nous demander de choisir ![]()
![]()
Clairement, à deux doigts de voter en faisant « plouf plouf ». Très belle poule !
Oupsi j’ai fait quoi comme boulette ? J’avais pas tout validé ?
Désolé
De quoi ?
Un boulier qui fait une boulette !
Je te croyais infaillible !
Qui croire maintenant ?
C’est toute l’authenticité de ce monde qui vacille ![]()
C’est Aloïs A qui me joue des tours…
Je crois l’avoir fait mais en fait non !!! J’ai bien validé mon vote mais le 7 juillet. Ou le 7 juin je sais plus.
Mais au fait je suis sur quel forum???
Il y a eu 2 tours ? Ou c’est que je n’ai pas assez tout bien lu pour comprendre ?
Pour une poule il n’y a qu’un seul tour de vote mais la méthode de départage peut se faire en deux tours si c’est trop serré. (Si pas de majorité au 1er décompte, le groupe avec le moins de premier choix est éliminé, faisant remonter les votes pour les deux groupes restant avant un 2e décompte)
C’est un décompte automatique donc ? Il n’y a pas eu de second vote ? J’ai bien compris cette fois ?
Ne t’en fait pas, ca n’est pas grave ![]()
@Valhalla_Tsoin-tsoin , oui, la moulinette interne des sondages procède par tours quand les votes sont serrés (merci @Maxdodo
), mais rassure toi, les forumeurs/forumeuses n’ont qu’un seul vote à faire.
En parlant vote, la nouvelle poule est disponible ![]()
Belle surprise ce morceau de Hippie Death Cult. J’avais trouvé ça sympathique au premier tour, ici c’est carrément bien! Il y a une ambiance presque occulte dans ce morceau qui me plaît énormément.
Mais RAGANA reste le vrai coup de cœur pour moi, avec ce morceau un peu plus doom, plus lent, ce qui a eu pour effet d’accentuer la voix qui porte une grande part des émotions à mes oreilles.
Je te rejoins @Iko , 2 très belles découvertes qui se confirment pour moi Hippie Death Cult et RAGANA que je rangerai dans cette ordre pour ce vote.
Poule qualitative, Ragana m’a bien tapé dans l’oeil ce tour-ci
Poule moins difficile à départager que la précédente personnellement.
Je suis malheureusement obligée de mettre Ragana en troisième, tellement dommage que je sois totalement rétive à ce genre de chant car encore une fois j’apprécie beaucoup l’instru, assez lancinante sur ce titre.
Hippie Death Cult se place en 2 grâce à cette intolérance vis à vis de Ragana, mais le stoner ne me touche pas vraiment, comme souvent.
Enfin je place Orob en premier, en phase avec la musique que j’aime, un très bon titre plus black, assez sombre, avec des variations bienvenues de changement de rythme, et un passage bref en voix claire.
Cette battle me régale!
Ah bah moi c’est l’inverse ![]()
Magnifique titre de Ragana avec un chant viscéral qui m’a emportée ![]()
En 2ème Hippie Death Cult, très chouette titre! - et en 3ème Orob, l’instru est chouette mais j’ai beaucoup de mal avec cette texture de voix et le chant ![]()
La voix dans Orob me fait beaucoup penser à Paradise Lost.
Tout pareil que toi le classement, à une précision c’est que moi j’adore le stoner !