J’ai choisi le candidat OROB en 1, qui m’avait déjà beaucoup plu au premier tour, et j’avais écouté de ce fait les albums et j’avais particulièrement apprécié ce titre, donc, c’est bingo!
HIPPIE DEATH CULT s’en sort très bien avec une jolie proposition tout de même! Très mélodique, j’aime.
RAGANA… malheureusement même si j’adore l’instru, ce type de chant, ça veut pas passer …
Passé un super moment sur ce truel (j’adhère de plus en plus au format)
Gros coup de cœur pour Wormwood qui démarre à 100 à l’heure est fini par une superbe compo après un break oppressant et lancinant…
Bien accroché la proposition de Harboured également, très pêchue, un chouille moins fan du Aetheria à la première écoute, le côté prog m’a sorti du titre.
J’ai failli oublier de voter!!! Mais où ai-je la tête?! Vivement la fin des vacances!
Alors, en 1 ce sera ÆTHERIA CONSCIENTIA… j’ai réécouté leurs 3 albums dimanche dernier, ce sont des petites perles! Maintenant, je dois absolument trouver à les voir en concert! Bientôt j’espère. C’est mélodique et sombre en même temps, j’adore! (et par la même occasion, ça me fait dire que je devrais donner une nouvelle chance à Oranssi Pazuzu…)
En 2, ce sera HARBOURED, toujours très bon, mais malheureusement il faut choisir, et j’aime vraiment beaucoup l’identité musicale de ÆTHERIA CONSCIENTIA.
WORMWOOD, j’aime également… c’est pas de chance cette poule…
Vote sur le gong de mon côté, j’ai failli pas avoir eu le temps de voter vacances oblige.
Je me fends d’un message pour dire que c’est scandaleux ce qu’il se passe, vous vous rendez compte qu’avec vos con****es j’ai été obligé de mettre Harboured en numéro 3 tellement le niveau est élevé? A deux doigts du boycott
Mes excuses au candidat qui joue Harboured, c’est super bien et j’ai poncé les albums, chienne de vie
@kenny_pecheur
J’aimerai bien que tu fasses une simulation de qui serait le vainqueur dans le cas de figure suivant :
30 votants - Les chiffres qui suivent la lettre sont le nombre de 1ère place / 2ème place / 3ème place :
A - 10 / 1 / 19
B : 10 - 0 - 20
C : 9 / 21 / 0
Si j’ai bien compris C serait éliminé au 1er tour. A serait le gagnant au 2ème tour avec 11 votes contre 10 pour B.
Oui, je sais, c’est ridicule comme résultat final !
Réglement
Résumé
Chaque électeur soumet une liste ordonnée de candidats. À chaque tour, nous ne considérons que le candidat placé en 1ère position (et nous nous concentrons sur les gagnants potentiels et les perdants les plus mal classés).
Comptez les votes de première place pour chaque candidat
Trouvez le(s) candidat(s) avec le plus de votes
Vérifiez s’il y a une majorité claire et unique et retournez si trouvée comme gagnant (plus de tours, arrêtez)
Sinon :
Trouvez le(s) candidat(s) avec le moins de votes
Supprimez le(s) candidat(s) avec le moins de votes de tous les votes
Si les votes sont maintenant tous vides
Signalez l’égalité des candidats qui viennent d’être retirés (plus de tours, arrêtez)
Sinon
Remontez tous les votes de sorte que là où la 1ère place était occupée par un perdant (pour un électeur spécifique), le candidat de 2ème place devienne son 1er choix.
Et les tours continuent jusqu’à ce qu’une majorité ou une égalité soit trouvée.
@LowkeyBlondie pour Oranssi Pazuzu tu peux aussi les essayer en live, en salle, avec en première partie les superbes MÚR. Ça passe le 26/10 à la Machine.
J’adorerai les voir aussi.
Ils sont passés à Rouen début 2025 mais je m’étais fait opérer d’une hernie discale deux semaines plus tôt, j’ai pas tenté. En plus il y avait l’odieux @zitoun sur place.
Ce qui importe dans ce type de votes n’est pas simplement le nombre de premières places / secondes places ou troisièmes places. Car en cas de votes serrés, un premier groupe est éliminé après un premier tour, et l’outil regarde ensuite pour quels groupes les personnes ayant mis le groupe éliminé ont voté ensuite, et ce second groupe devient finalement leur vote 1.
Je sais que ce mode de vote peut paraître compliqué, mais ça me prend beaucoup de temps à organiser (notamment le travail de recherche pour les petites présentations des groupes) et je n’ai clairement pas le temps de compter les votes. Le vote par classement me paraît davantage représentatif qu’un vote unique. A voir ce qu’on fera si on reconduit le concept l’été prochain. Toutes les idées sont bonnes à prendre