[Jeu] Forum Summer Brawl 2026 - Les commentaires

Vu Palantyr au Courts Of Chaos l’année dernière, mais c’est tout de même Duir qui a ma préférence.
League Of Distortion j’ai eu du mal à aller jusqu’au bout (en vrai je n’ai pas été jusqu’au bout :grimacing: )

5 « J'aime »

Pfiouuuu… pas ma came, pas ma came et pas ma came. Duir n’est finalement pas pire mais vivement le prochain truel :-/

1 « J'aime »

Salut,
Je passe la tête en période de congés… j’ai raté le premier tour.

C’est voté pour ce 2nd tour. Duir est au dessus.

Surement, rattage du 3ème tour…

1 « J'aime »

A voté !

Voici mon classement :

1- Duir

Très très bon j’avais déjà écouté l’album vu que @AsteR nous l’a spammé comme jamais. Et c’est vraiment ce que j’aime dans le black metal.

2- League Of Distortion

J’aime énormément l’indus mais là malheureusement j’ai pas accroché à la voix, l’instru c’est carré j’aime bien par contre.

3- Palantyr

Sympa étonnamment ! Mais j’ai moins aimé que les deux autres !

4 « J'aime »

J’ai loupé le vote à quelques secondes hier :sweat_smile: mais aujourd’hui c’est bon, je ne connaissais que DUIR, un peu trop folk à mon goût mais qui devance tout de même les autres propositions. League of Distortion bon, je suis pas hermétique à l’indus mais c’est mélangé à des trucs qui me plaisent moyen pour rester soft :sweat_smile:

2 « J'aime »

1 - Palantyr
Très bonne surprise. C’est bien joué, accrocheur, et le timbre de la chanteuse fonctionne très bien. Pas vu le morceau passer.

2 - Duir
Encore un peu trop danse de la gigue pour moi et pas assez atmosphérique‑hipster, mais on n’est vraiment pas loin de quelque chose d’agréable.

3 - League of Distortion
Je n’écoute plus d’indus depuis au moins dix ans, donc pas pour moi, même si c’est pas foncièrement désagréable.

2 « J'aime »

De mon côté, je mets Duir en première position : leur Black Metal aux influences Folkloriques me parle totalement. Je me suis d’ailleurs refait l’album dont est tiré ce morceau hier, quel plaisir ! Merci @AsteR de les avoir choisi ! (On sait que c’est toi, pas la peine de nier)

J’ai mis Palantyr en seconde position : leur Heavy fonctionne parfaitement, la voix est top, ça riff bien. Hâte qu’ils sortent un véritable premier album !

Enfin, League of Distortion, malheureusement, ce n’est pas pour moi. Rien ne me plait : ni la voix, ni le côté Metal moderne, ni la production que je trouve beaucoup trop clean. Mais merci au candidat d’avoir participé et proposé un groupe dont je n’avais jamais entendu parler !

4 « J'aime »

@AsteR plus tu nies, plus on sait…

2 « J'aime »

Bon ben pas pu voter pour la première poule je me rattrape avec la seconde.

Étonnamment surprise par mon classement. En lisant les groupes je pensais mettre Duir en première mais l’industriel de League of Distorsion m’a cueilli.

Je crois que j’aime pas vraiment le heavy hormis celui des années 80.

1 « J'aime »

Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat. Je suis sur que c’est un coup monté, quelqu’un a pris Duir pour me faire porter le chapeau. :enraged_face:

4 « J'aime »

Voté par défaut avec Palantyr en premier(la chanteuse a l’air de s’ennuyer dans le clip), Duir, bof, League of Distorsion encore pire.

Après faut bien le choisir l’avocat, sinon il est un peu trop du(i)r…

5 « J'aime »

Chapeau melon et bottes de duir? (ouais elle est nullissime!!! je sors…)

ON SAIT, on t’a dit! :face_blowing_a_kiss:

Ou alors, deviens influenceur si c’est pas toi :grin:

5 « J'aime »

Bon, pas ma came cette seconde poule, j’ai voté par défaut. Dommage pour DUIR mais vraiment j’ai du mal avec ce type de voix :grimacing:

PALANTYR et LEAGUE OF DISTORSION, ça s’est joué au coude à coude, ça s’écoute mais pas forcément hyper emballée. LEAGUE OF DISTORSION l’a emporté parce que ça faisait un genre de mélange entre Bring Me et Health :sweat_smile:

Malgré tout, merci aux candidat.es, parce que ça permet vraiment d’écouter des groupes dont on peut entendre parler sur ce forum, ou voir sur des affiches, sans forcément se pencher dessus :heart:

5 « J'aime »

Après cette seconde poule, ce sont les Italiens de DUIR qui passent au second tour !
La suite arrive demain matin car je n’ai pas eu le temps de tout mettre en forme pour poster la troisième poule aujourd’hui. Mais je peux déja vous teaser un peu :

Au menu de demain, Folk Medieval, Doom / Sludge / Post-Metal et Black Metal Orthodoxe Atmosphérique :wink:

17 « J'aime »

Folk Medieval, tiens tiens… @Hrafnagud :face_blowing_a_kiss:

10 « J'aime »

Une chose est sûre, il va y en avoir pour tous les goûts au cours de cette animation, tant les groupes proposés ratissent large sur le spectre des musiques extrêmes !

11 « J'aime »

Hâte d’écouter tout ça ! En tout cas, la sélection de demain semble alléchante !

4 « J'aime »

Et merci encore de nous donner l’occasion de découvrir tout ça!! :heart_eyes:

5 « J'aime »

Ok je sais déjà lequel sera mon vainqueur :squinting_face_with_tongue:

2 « J'aime »