Petite précision: je ne connaissais aucun des trois groupes et la lecture des genres ( de niche pour petit chien ) me faisait un peu peur.
FAIDRA: j’ai été bluffé par la proposition. Suis je à ce point tente compatible ? En tous les cas ce morceau passe crème et j’en reprendrais en allant prospecter un peu plus loin leur discographie.
GAVRAN: A la lecture de la Bio de @kenny_pecheur j’etais en joie mais la comparaison où l’analogie avec deux de mes coups de cœur 2026 était peut être surfaite. En tous cas pour ce truel, ils passent en seconde position
DARTAGNAN: j’ai aussi été interpellé par une mélodie qu’il me semblait reconnaître. Pour être honnête, ma recherche mnesico-alzheimeriste a gâché mon écoute… Du coup: 3 eme pour moi
Depuis le debut de ce summer brawl, je suis agréablement surpris par les propositions. Pour l’instant aucun vrai rejet de ma part envers l’un des morceaux. Je dirais même que les écoutes sont assez plaisantes. Est ce que les participants jouent tous la gagne en proposant des titres forum friendly et que je manque tellement de personnalité que je suis pile dans la moyenne ?
1 Gaudra
Tres beau morceau. Etant donné le style on sait d’avance qu’il remportera beaucoup de suffrages.
Seule petite réserve, les longs morceaux ne me font pas peur mais là il aurait pu être un peu plus court.
2 dArtagnan
Encore un truc ultra consensuel ! Tout le monde connait la popularité du folk sur ce forum
À la premiere écoute j’ai juste trouvé le morceau assez faible et sans personnalité.
À la seconde je me suis retrouvé à sourire en sautillant dans la bagnole
Je n’ai pas osé une 3e de peur d’avoir un accident après avoir entamé une ronde ou une chenille avec le siege enfant et mon panier repas.
3 Faidra
J’aime bien le mélange black et chants grégoriens mais il m’en faudrait plus et mieux mélangés.
Arf, j’ai raté le vote à 1/4 d’heure près, c’est gavran Faidra que je me lève plus tôt demain, dArtagnan dès l’aurore !
Nº1 - Faidra : très beau !
Nº2 - Gavran : musique superbe avec une touche Klone par moment aussi, par contre le chant sifflant suraigü ça m’est hostile.
Nº3 - dArtagnan : j’ai toute mon enfance qui m’est remontée au bord des yeux en croyant que j’allais entendre Alan Stivell, et maintenant je vais devoir lâcher un rein et demi à @Pierrottingchrist pour faire la paix avec mon amertume.
C’est le détail du calcul par le robot : il fait un premier décompte, et s’il n’y a pas de gagnant ferme il refait un truc entre les finalistes sur des critères discriminants.
Mais on a bien un seul « tour » de vote
En effet, les tours sont gérés par le bot (et son fonctionnement précis est fourni ici (page en Anglais, désolé). Merci @iroenna pour ta réponse à @emerswordmontei !
C’est donc GAVRAN qui passe au second tour, pour le plus grand plaisir de celui ou celle ayant proposé ce groupe, mais également pour mon plaisir personnel puisque je peux ainsi passer au travers des menaces verbales (et sûrement physiques si j’avais été à porté de mains) qui ont été faites à mon encontre par le/la participant(e) si GAVRAN ne passait pas
Oui normalement elle devrait arriver à obtenir un Bonne Réponse (25 réactions) juste avec des en sortant des énormités pareilles, même @Chab77 n’a pas ce niveau d’impudence !