[Jeu] Titr-O-Rama

Le 02 mai 2022, je suis allé voir pour la première fois LOW en concert à l’Alhambra à Paris.

J’avais découvert le groupe seulement un an plus tôt avec leur premier album, I Could Live In Hope sorti en 1994. Coup de coeur immédiat, chef d’oeuvre absolu, le disque sonne comme la parfaite BO de ma vie intérieure. Hazard du calendrier, LOW sortait son nouvel album - HEY WHAT, leur 13ième - quelques mois plus tard. Le contenu de ce dernier n’a alors plus rien à voir avec ce que je connaissais du groupe. Les voix sont kitchs, les compos expérimentales et le son abrasif. Mais la magie opère et mon coeur chavire à nouveau. C’est donc dans ces dispositions que je me rend au concert parisien de leur nouvelle tournée. Si je suis bien présent dans la salle, ma tête est ailleurs et je ne profite pas du moment comme je l’aurais souhaité (Cf. ma review ICI à l’époque). Si le groupe a joué quasiment l’intégralité des titres de HEY WHAT en les enchainant comme sur le disque, je ressors de la salle plutôt frustré car ils n’ont joué aucun morceau de leur premier album si culte. Pas même mon préféré qui est celui-ci :

Le 06 novembre 2022, de retour d’un sublime concert parisien de Myriam Gendron, j’apprends le décès de Mimi Parker, la moitié de LOW. Je ne rêverai jamais LOW en concert… Je passe les jours et les semaines suivantes à éplucher le reste de la discographie du groupe que je connais moins. D’autres pépites se révèlent. Ils ont quand même joué Sunflower, Monkey, Especially Me et When I Go Deaf devant moi. Bon sang, j’y étais !!! :cry:

1 « J'aime »