J’ignore si ce groupe aura une actualité en 2024 mais à bien se pencher sur sa discographie, Pyrrhon avait pris l’habitude de sortir un nouvel album tous les 3 ans. Le dernier date de 2020 et il n’a rien publié en 2023 (* mais en même temps, l’année n’est pas finie…). Alors je croise les doigts pour quelque chose en 2024 avec une tournée européenne et peut-être un passage à Clisson. D’alleurs une journée Death Metal Dissonant, ça tabasserait sa mère !
Pyrrhon est mon avant-dernière grosse claque musicale (avant Model/Actriz) que je n’ai pas voulu partager tout de suite ici de peur qu’on découvre mes 2 poulains de la Battle. Car je trouve en effet qu’il y a dedans un petit mix de Imperial Triumphant (pour son côté death technique dissonant on comprend rien) et de Today Is The Day (pour son côté foutraque, burné et barré). Je vous laisse apprécier :
On va parler un peu Warzone si vous le voulez bien ! Il y a énormément de groupes qui ont des actualités ou qui commencent à tourner pas mal en Europe.
C’est le cas de Speed (Hardcore d’Australie) qui tourne en Europe avec ZULU cette année (je les vois lundi !). Le HF a loupé le coche cette année mais difficile de penser qu’ils n’essayent pas de les avoir l’année prochaine, tant tout le monde les réclame partout. Un des rares groupes Australien de Hardcore à remplir des salles aux USA par exemple.
Je sais pas non plus si Mortiferum aura une actualité en 2024. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Je suis pas voyant, hélas. Leur premier album est paru en 2019, leur second en 2021. C’est peut-être pas fou d’espérer les voir sortir un nouveau truc bientôt avec un passage éventuellement dans le parc d’attraction de la ville de Clisson avec son restaurant/brasserie, sa gardienne des ténèbres, ses monuments in-situ, etc…
On a le droit de jouer Mindforce du coup ?
Sinon, grosse reformation qui tourne aux USA et difficile de croire que le HF ne cherche pas à les avoir pour l’année prochaine : Bane.
J’ai eu la chance de les voir une fois à Paris, c,'etait vraiment bon en live !
Ah, ah …Bane et don’t wait up
Après des mois de silence sur FB, Vituperate a posté il y a 4h un message annonçant leur participation à un festival en juillet dans leur pays américain, ce qui tombe très bien puisque le groupe figurait sur ma liste de propositions (+ dans mes souhaits 2023 ICI).
Je suis presque complètement novice en Brutal Death mais le peu que j’ai écouté ou vu sur scène jusqu’ici, je l’ai grave kiffé. Ici c’est quasiment de la musique expérimentale. On a l’impression d’entendre toujours la même compo tellement y’a peu de variation d’un titre à l’autre sur l’album, mais quel titre sensationnel ! Ça blast sa mère et la texture des guitares et de la voix est onctueuse comme du coulis de framboises (ou rugueuse comme du papier de verre grain 60, si vous préférez) . Il y a quelque chose finalement d’assez industriel dans leur son qui me plait beaucoup.
Bonjour Titr-O-Rama !
On reprend les affaires ? Je pourrai balancer un
thème pour la semaine à partir de la liste existante, mais manifestez-vous si vous voulez le faire vous-mêmes !
Si vous avez des idées pour avoir quelque chose de collaboratif, où tout le monde peut être le maître du jeu et suivre facilement les thèmes proposés, balancez.
@Poulain : vraiment bien tes groupes ! Je n’avais pas fureté ici depuis quelques jours, cela m’a bien décrassé les oreilles (j’ai du subir des trucs mainstream à Clisson pour profiter de mes potes… Mais ils sont également venus à Altar/Temple avec moi en retour ) !
Perso, j’aurais lâché mes potes pour voir les groupes que je voulais voir…et fixer des rvs ponctuels…mais comme un de mes potes, je suis un peu électron libre, ( je vais sur toutes les scênes et pratiquement jamais sur les MS), même si j’aime bien faire un peu de concerts avec mes potes
Comme c’est mon dernier Fest, je voulais passer un bon moment avec mes potes quitte à faire des sacrifices niveau musical et me déradicaliser (momentanément)…
Sacrifice! Comme ça
On reprend avant que ce topic ne meurt sous sa poussière ?
Le thème de la semaine :
Les pochettes peintes ou dessinées (ou qui en donnent l’impression).
Je commence avec The Baying of the Hound de Opeth dans Ghost Reveries. C’est l’album avec lequel j’ai découvert le groupe, et si Watershed n’existait pas, il serait numéro 1 (en attendant il le talonne).
Pour moi ça sera Jethro Tull avec l’album Aqualung.
Mon père écoutait en boucle cet album, il a donc décidé à l’insu de mon plein gré que j’allais prendre des cours de flûte traversière
Super thème mais là comme ça, j’ai rien qui me vient . Je vais essayer de trouver ça !
Ah bah là, le problème c’est que j’en ai des centaines en stock…
@Chab77 C’est pas beau de se moquer de mes problèmes de riche.
@Iko Faut-il que cela soit une pochette originale ou peut-elle être tirée de l’œuvre de quelqu’un d’autre ?
Bon allez, je remets cet album déjà proposé ici mais j’adore tellement la pochette.
Wode - Wode - Plagues Of Insomnia
J’ai une pochette qui me vient à l’esprit, que je trouve vraiment magnifique mais le groupe est, comment dire… un peu tendu (même si sur l’album en question, y’a pas de soucis, c’est plus son passif).
Je peux balancer quand même ou on évite ? (je préfère demander en amont afin d’éviter tout débat !).
@Infestus me moquer, moi ??? Jamais voyons
@PeteBondurant merci
Bon je balance mais si jamais ça dérange (les modos, hésitez pas à me le dire), je retire bien évidemment.
Du coup, la première pochette qui me vient est celle de « The Voice of Steel » de Nokturnal Mortum. La première fois que je l’ai vu, j’ai été bluffé, elle m’a vraiment captivé. Je ne connaissais pas le groupe à l’époque donc j’ai vraiment découvert avec cet album (qui reste mon préféré et en plus, comme je le disais, il est totalement clean).
(par contre, je suis une bille en art graphique. On est d’accord que c’est bien du dessin sur la pochette ? Ou alors je suis totalement hors sujet ? )
Pas de restriction sur la source de la pochette. Tant qu’elle est bien utilisée pour un album et correspond aux critères
Oui t’es dans le sujet t’en fais pas ! Le thème c’est juste des pochettes qui sont ou donnent l’impression d’être des dessins ou des peintures, comme la tienne. Donc juste pas de photos, images de synthèses, trucs graphiques par les artistes numériques !