[Jeu] Titr-O-Rama

Je vous laisse aujourd’hui avec Otus, découverts l’année dernière (grace a Metalorgie ou un membre, je ne sais plus) avec leur album Torch sorti l’année dernière. C’est du doom/sludge (et d’autres que je ne connais pas), qui puise ses inspirations, selon le groupe, de Cult of Luna, TOOL, et Sun O))) (ce n’est qu’en écoutant un album de ces derniers, bien plus tard, que j’ai saisi l’influence), Black Sabbath…

Ce titre est un voyage à part entière dans l’album, un vrai trip sonore, et je les verrais bien nous le jouer sous la Valley en 2024, en plus ils n’ont pas l’air d’avoir tourné. Ce serait l’occasion de les mettre en selle !

@SAMM : je confirme les propos de @Karajuju. L’objet de ma critique ne portait pas sur tes interventions mais sur la formulation du thème de la semaine, et dans son fond aussi, qui dévie un peu l’esprit du jeu. C’est une semaine « spéciale » donc j’accepte à l’occasion qu’il y ait un thème « spécial ». Il faudra juste faire attention à l’avenir à l’énoncé du thème. Un thème est un sujet qui se traite sous différents angles. Une question est une réflexion qui s’examine et qui sous-entends des réponses concrètes et hypothétiques.

@Iko : Merci pour cette découverte :wink: Les 4 groupes cités m’ont mis l’eau à la bouche. Je n’apprécie pas tout dans le titre proposé (le chant et la batterie me rappellent trop en effet Cult Of Luna) mais j’aime les sonorités des guitares et leurs différentes textures (peut-être là que se situent les influences Tool et Sunn O))) ) . J’écouterai l’album dans son intégralité.

Sinon, j’aimerais bien voir à l’affiche du HF un jour Of Feather And Bone, qui aura peut-être une nouvelle actualité l’an prochain :

1 « J'aime »

Avec le nouvel album sorti en fin d’année dernière et la tournée qui a suivi en Europe, je pensais les voir dans plein de festivals cet été mais non.

Peut être l’année prochaine !!!

Deströyer 666 - Never Surrender

1 « J'aime »

Quasi sur pour eux je pense ! Et tres bon album au passage :slight_smile:

J’ignore si ce groupe aura une actualité en 2024 mais à bien se pencher sur sa discographie, Pyrrhon avait pris l’habitude de sortir un nouvel album tous les 3 ans. Le dernier date de 2020 et il n’a rien publié en 2023 (* mais en même temps, l’année n’est pas finie…). Alors je croise les doigts pour quelque chose en 2024 avec une tournée européenne et peut-être un passage à Clisson. D’alleurs une journée Death Metal Dissonant, ça tabasserait sa mère !
Pyrrhon est mon avant-dernière grosse claque musicale (avant Model/Actriz) que je n’ai pas voulu partager tout de suite ici de peur qu’on découvre mes 2 poulains de la Battle. Car je trouve en effet qu’il y a dedans un petit mix de Imperial Triumphant (pour son côté death technique dissonant on comprend rien) et de Today Is The Day (pour son côté foutraque, burné et barré). Je vous laisse apprécier :

1 « J'aime »

On va parler un peu Warzone si vous le voulez bien ! Il y a énormément de groupes qui ont des actualités ou qui commencent à tourner pas mal en Europe.

C’est le cas de Speed (Hardcore d’Australie) qui tourne en Europe avec ZULU cette année (je les vois lundi !). Le HF a loupé le coche cette année mais difficile de penser qu’ils n’essayent pas de les avoir l’année prochaine, tant tout le monde les réclame partout. Un des rares groupes Australien de Hardcore à remplir des salles aux USA par exemple.

Je sais pas non plus si Mortiferum aura une actualité en 2024. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Je suis pas voyant, hélas. Leur premier album est paru en 2019, leur second en 2021. C’est peut-être pas fou d’espérer les voir sortir un nouveau truc bientôt avec un passage éventuellement dans le parc d’attraction de la ville de Clisson avec son restaurant/brasserie, sa gardienne des ténèbres, ses monuments in-situ, etc…

2 « J'aime »

On a le droit de jouer Mindforce du coup :sweat_smile: ?

Sinon, grosse reformation qui tourne aux USA et difficile de croire que le HF ne cherche pas à les avoir pour l’année prochaine : Bane.

J’ai eu la chance de les voir une fois à Paris, c,'etait vraiment bon en live !

Ah, ah …Bane et don’t wait up :grin:

1 « J'aime »

Après des mois de silence sur FB, Vituperate a posté il y a 4h un message annonçant leur participation à un festival en juillet dans leur pays américain, ce qui tombe très bien puisque le groupe figurait sur ma liste de propositions (+ dans mes souhaits 2023 ICI).
Je suis presque complètement novice en Brutal Death mais le peu que j’ai écouté ou vu sur scène jusqu’ici, je l’ai grave kiffé. Ici c’est quasiment de la musique expérimentale. On a l’impression d’entendre toujours la même compo tellement y’a peu de variation d’un titre à l’autre sur l’album, mais quel titre sensationnel ! Ça blast sa mère et la texture des guitares et de la voix est onctueuse comme du coulis de framboises (ou rugueuse comme du papier de verre grain 60, si vous préférez) . Il y a quelque chose finalement d’assez industriel dans leur son qui me plait beaucoup.

2 « J'aime »

Bonjour Titr-O-Rama !

On reprend les affaires ? Je pourrai balancer un
thème pour la semaine à partir de la liste existante, mais manifestez-vous si vous voulez le faire vous-mêmes ! :metal:t3:

Si vous avez des idées pour avoir quelque chose de collaboratif, où tout le monde peut être le maître du jeu et suivre facilement les thèmes proposés, balancez. :wink:

1 « J'aime »

@Poulain : vraiment bien tes groupes ! Je n’avais pas fureté ici depuis quelques jours, cela m’a bien décrassé les oreilles (j’ai du subir des trucs mainstream à Clisson pour profiter de mes potes… Mais ils sont également venus à Altar/Temple avec moi en retour :smiling_imp: :metal:) !

Perso, j’aurais lâché mes potes pour voir les groupes que je voulais voir…et fixer des rvs ponctuels…mais comme un de mes potes, je suis un peu électron libre, ( je vais sur toutes les scênes et pratiquement jamais sur les MS), même si j’aime bien faire un peu de concerts avec mes potes :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Comme c’est mon dernier Fest, je voulais passer un bon moment avec mes potes quitte à faire des sacrifices niveau musical et me déradicaliser :wink: (momentanément)…

Sacrifice! Comme ça :yum:

On reprend avant que ce topic ne meurt sous sa poussière ?

Le thème de la semaine :

Les pochettes peintes ou dessinées (ou qui en donnent l’impression).

Je commence avec The Baying of the Hound de Opeth dans Ghost Reveries. C’est l’album avec lequel j’ai découvert le groupe, et si Watershed n’existait pas, il serait numéro 1 (en attendant il le talonne).

3 « J'aime »

Pour moi ça sera Jethro Tull avec l’album Aqualung.
Mon père écoutait en boucle cet album, il a donc décidé à l’insu de mon plein gré que j’allais prendre des cours de flûte traversière :sweat_smile:

3 « J'aime »

Super thème mais là comme ça, j’ai rien qui me vient :sweat_smile: . Je vais essayer de trouver ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah là, le problème c’est que j’en ai des centaines en stock… :anguished:

1 « J'aime »

@Chab77 C’est pas beau de se moquer de mes problèmes de riche. :grin:

@Iko Faut-il que cela soit une pochette originale ou peut-elle être tirée de l’œuvre de quelqu’un d’autre ?

Bon allez, je remets cet album déjà proposé ici mais j’adore tellement la pochette.

Wode - Wode - Plagues Of Insomnia

2 « J'aime »