[Jeu] Titr-O-Rama

Ahahah! ça me fait penser que dans la navette du HF qui me ramenait au parking le lundi matin (après 2h de queue, au soleil, sous covid), le chauffeur diffusait QUE des vieilles merdes de chansons françaises populaires (genre Le France de Sardou). C’était horrible, on aurait dit qu’il cherchait à nous achever ! :mad:

J’ai eu pire moi ]:smiley: , les chants de la légion étrangère :smiley:

« Le purgatoire, l’autopsie d’un échec qui n’est en pas vraiment un », rubrique du Rock Hard que j’ai reçu dans ma boîte à lettres aujourd’hui, présente Unmasked de Kiss. C’est amusant, j’ai failli vous le proposer (j’ai déjà expliqué il y a quelques temps que c’est mon album préféré du Bisou.

Bon, aujourd’hui j’enlève les gants et je tape carrément dans le crime de lèse-majesté : pas ultra-fan de Morbid Angel, mon album préféré du groupe (après « Altars of Madness » quand même), c’est…

ILLUD DIVINUM INSANUS - Si-si ! ]:smiley: Vous reprendrez bien un peu de, euh… techno ? O:)

Oula, la vache, c’est ignoble ! 8)
Ça surprend quand, de Morbid Angel, on ne connait qu’Altar Of Madness, Blesses Are The Sick et Covenant :lol:
Mais c’est rigolo, en 2011, quand est sorti l’album de remixes de ce disque, je fréquentais un certain forum gothique français dont pas mal de membres (HIV+, Punish Yourself, Sonic Area, Tamtrum,…) et d’artistes associés à cette scène (The Horrorist, Mondkopf,…) figurent dessus.

Pour aujourd’hui, je présente à nouveau le premier album d’une nana qui s’est d’abord fait connaitre dans une autre discipline que la musique.

Attention, mode [Inception :ON], petit jeu dans le jeu : si je vous dis qu’elle est jolie, qu’elle a des gros seins et des lèvres pulpeuses, vous pensez à qui ?

[spoiler=Réponse]Non, pas elle, ce serait trop facile !

Mais y’a de l’idée. Elle s’est effectivement fait connaitre dans le milieu du cinéma. Alors, vous pensez à qui ?

[spoiler=Réponse]Non, il ne s’agit pas de Marilyn Monroe.

Et encore moins d’Emmanuelle Béart, pffff!..

[spoiler= Non, la bonne réponse est :]Scarlett Johansson !

Je vous laisse quelques secondes devant cette image pour vous remettre de vos émotions.

Oui, donc retour au sujet, je suis tombé amoureux du premier album de Scarlett à sa sortie en 2006. Il s’intitule Anywhere I Lay My Head, c’est un disque de reprise de chansons de Tom Waits (coucou jpkv !) et il fut tellement descendu par toute la critique et le public que la pauvre Scarlett n’a jamais osé sortir de second album ! Moi qui a l’oreille parfaitement absolue, je sais reconnaitre tout de suite le vrai talent quand je l’entends et y’avait pas à s’y méprendre, Scarlett était un diamant brute. D’ailleurs, c’est pas pour rien que David Bowie (avait qui elle venait de tourner un film) et le mec de TV On The Radio ont bossé sur son disque. Faut dire aussi, c’est important, que je ne connaissais pas encore Tom Waits. Et donc à l’époque j’ai défendu pas mal cet album sur des forums et je m’en prenais plein la gueule. Quoi elle chante faux ? Mais putain, c’est pas un argument ça ! Nico aussi chante faux et personne ne remet en doute son talent de chanteuse ! Quoi elle massacre Tom Waits ? Mais putain, nan, elle enterre Tom Waits, il était déjà mort, c’est pas pareil ! Pis d’abord, ce Tom Waits, il était d’accord, il a validé ce projet, non ? Bon.

Voici le titre I Don’t Wanna Grow Up
https://www.youtube.com/watch?v=DaiXe9WKMWc

qui se révèle être une véritable purge (comme tous les titres de son disque) une fois qu’on connait la version originale de Tom Waits que voici (mais j’ai quand même mis du temps avant de me pencher dessus, et entre temps j’avais récupéré plusieurs bootlegs des très rares prestations live de la Scarlett, un trésor précieux dont je me suis débarrassé sans ménagement depuis) :
https://www.youtube.com/watch?v=8BGPo_3Gw28

[/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Heu le thème de la semaine c’est pas les trucs vachement bien qu’on aime mais que les autres, ces béotiens ne comprennent pas, parce que là, 8o qui chie :whistle:

Bah ce sont des albums conspués que j’ai trouvé vachement bien à une certaine époque de ma vie et qui figuraient dans ma discothèque. Mais le temps détruit tout. Je t’accorde que j’ai pris la liberté de conjuguer le thème au passé aussi. Le maitre du jeu de la semaine dira si je reste bien dans le thème ou si je suis HS, auquel cas je corrigerai le tir :wink:

Ah nan je ne t’accuse pas de HS, loin s’en faut, j’ai juste un peu peur que les découvertes de la semaine ne soient pas des pépites :stuck_out_tongue: :lol:

Chacun sa définition de pépite O:)

Pour les trucs inavouables que même nous on n’assume plus forcément, je rappelle l’existence de ce topic :

[url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=23279&p=1]Hellfest forum

Oui, c’est vrai, ça fait doublon. Ce thème figurait sur ma liste mais je ne l’ai jamais soumis pour cette raison. Et puis je ne pense pas tenir 7 jours avec 7 propositions… on verra bien ! En musique, mes opinions personnelles ont quand même super tendance à suivre celles des critiques (contrairement au cinéma où je peux être super fan de certains films descendus ou totalement ignorés. L’humour tendre, décalé, désuet et poétique est si peu compris…)

Le thème n’est pas la honte, mais « Un titre/un album/un groupe/un artiste que vous aimez bien/que vous adorez (en secret/honteusement ?) alors que tout le monde le descend/le déteste/le vomit par les trous de nez » mais « en secret/honteusement » est entre parenthèses, et pour dire que, si c’est le cas, vous pouvez le mentionner, mais en fait (et je l’ai déjà dit) ça n’a rien d’une obligation :wink:

Album décrié, mais moi j’adore St. Anger de Metallica.
https://www.youtube.com/watch?v=evMe9SKmb-w

Moi aussi :smiley: mais que après avoir réglé l’equalizer pour diminuer au maximum ce p*tain de son de casserole qui peut taper « un peu » sur les nerfs ]:smiley:
On cherche encore un fan de « Lulu » :lol:

Je voulais mettre le titre que j’aime beaucoup de Metallica , album décrié " Death Magnetic" et donc" Suicide &Redemption" Hs :frowning:
Faut que j’en trouve d’autres

J’ADORE « Death Magnetic », dommage que le son soit dégueulasse sur celui-ci aussi, mais en bagnole ça passe, du coup à sa sortie il était à fond sur chaque trajet que je faisais pour aller au boulot… j’ai dû faire fuir quelques sangliers, entre Zilia et Lumio ]:smiley:

Aujourd’hui il est (surtout ici :smiley: ) encore moins « hype » d’aimer Manowar qu’il y a un peu plus de 3 ans, mais faut pas m’en vouloir (oui je l’ai déjà raconté) c’est eux qui m’ont fait véritablement écarquiller mes petits yeux d’adolescent à peine pubère et porter mon intérêt vers le Metal avec le EP « Hail To England »… en l’an de grâce dix-neuf cent octante-sept. Bref…

Hail To Manowar !!! :horns: ]:smiley:

Ministry est aujourd’hui reconnu à juste titre comme un groupe de metal à part entière avec 4 albums cultes sortis successivement que sont The Land of Rape and Honey (1988), The Mind Is a Terrible Thing to Taste (1989), Psalm 69 (1992) et Filth Pig (1996). Oui mais on oublie un peu trop vite qu’initialement Ministry fut un projet synthpop / new wave / post-punk mené par un romantique Alain Jourgensen…





Mon album préféré de Ministry à moi reste finalement le tout premier que j’ai écouté, Twitch (1986). C’est surement l’album le plus oublié dans la disco du groupe. Je l’avais détesté au début avec ses sons tout kitchs. C’est mon père qui m’avait rapporté le disque d’un voyage aux States. Je lui avais fourni une liste de groupes mais j’ai cru qu’il avait confondu celui-ci avec un homonyme tellement cette musique était à mille lieu de ce que je m’étais imaginé ! Mais le temps détruit tout, même le dégoût, et ces sonorités synthétiques sorties d’un autre temps, aujourd’hui j’en raffole copieusement.

A noter que j’aime bien aussi le tout premier album, With Sympathy (1983), et qu’au Motoc j’ai découvert Qual, manifestement un très gros fan de Twitch aussi !

Le premier Manowar que j’ai écouté et adoré aussi. Je l’avais en cassette copiée avec This means war de Tank de l’autre côté. Le Tank je ne l’écoute plus beaucoup, alors que le Manowar (racheté en cd depuis) tourne encore de temps en temps.

Encore un album, qui sonne cru, et qui est le mal aimé de la disco d’AC/DC,
voici Flick Of The Switch que j’adore:
https://www.youtube.com/watch?v=DWKcJwuZnzE