[Jeu] Titr-O-Rama

Quand Fender Custom Shop lance une série limitée dédiée à Game Of Throne, et que ces guitares sont entre les mains d’experts, cela donne ça :cool:
https://www.youtube.com/watch?v=6i0a7RDPkM8
Je ne m’en lasse pas.

Un bel instrument, la voix. J’ai découvert Focus, groupe néerlandais, avec ce titre, sur une compilation dédiée… à la guitare.
Titre de 1971.

Vous avez échappé à Oh Superman, de Laurie Anderson, qui m’a fasciné quand il est sorti. https://youtu.be/Vkfpi2H8tOE

Échappé ? Pourquoi ?
Cet été, j’ai écouté en boucle Tightrope sur l’album Bright red. Pouvait pas m’en défaire.

:lol: C’était un ver au bout d’un hameçon : je me suis dit qu’avec cette formulation certains curieux allaient être attirés. C’est bassement commercial comme méthode, mais quand la cause est bonne, les scrupules s’envolent.
Méthode inspirée de « les albums auxquels vous avez échappé » (ça doit/devait être le titre d’une rubrique dans une revue, mais je ne sais plus laquelle).

C’était « les couvertures auxquelles vous avez échappé » en 4e de couv de Charlie Hebdo

Quand j’ai ouvert ton machin uploadé, Anna m’est apparue en haut à droite telle la Vierge à Bernie Soubiroute (version pas très habillée, quand même) pour me dire qu’elle m’avait envoyé 7 photos.

Et aujourd’hui je propose cette version d’une chanson que nous connaissons tous. Vu en concert, pris par surprise, ça m’a bien fait marrer : l’accordéon, des fois, c’est bien… mais pas souvent, quand même :

Les Amis d’ta Femme - « J’ai Soif » (ouais, « Marée Basse », oh-la-la)

Et moi, je propose ça, vu au Motoc, pareil, prise par surprise, jubilatoire, rafraichissant, macumba métal, top le look Jeanne d’Arc/boys band
We got the moves (electric callboys)
https://www.youtube.com/watch?v=D1NdGBldg3w

Avant que le forum et la planète ne s’éteignent, je voudrais essayer de comprendre. Tu veux dire que t’as une image pop-up à caractère érotique représentant une femme de petite vertu qui t’amadoue quand tu te rends sur Zippyshare ? Si c’est le cas, désolé. Je n’ai jamais rencontré ce désagrément sur ce site que je visite assez régulièrement. Par contre, je connais ça très bien sur les sites pour les vrais adultes, suffit de cliquer sur la croix camouflée quelque part dans l’image.
Ou t’es chagrin parce que t’as pas reçu les 7 photos ? Dans ce cas, je connais pas Anna mais je connais très bien Stellababyhayes. Je peux t’envoyer 8 photos. Elle saura parfaitement te faire oublier Anna, le forum et la galaxie.

J’ai pas fini mon périple purement exotique mais c’est pas grave, j’ai envie de revenir aujourd’hui à Led Zeppelin pour fédérer. Enfin plutôt à ce remarquable album de Robert Plant et Jimmy Page intitulé No Quarter sorti en 1994 que j’ai découvert avant de connaitre les standards de Led Zep. Je connais assez mal la fin de l’album parce que j’avais pas assez de place sur ma k7 audio pour l’enregistrer entièrement à l’époque. Par contre, je connais très bien tout le début parce que je l’avais copié à la suite de 666 667 Club de Noir Désir et que tous mes lecteurs permettaient la lecture continue par inversion automatique du sens de rotation. Mon dieu, qu’est-ce que j’ai pu l’écouter cette cassette ! Et donc voici mon titre préféré, il s’intitule City Don’t Cry. Préféré parce que j’aime tout, en particulier ce motif à la guitare (?) qui tourne en boucle…

https://youtu.be/528LIQCxahQ

Bon Poulain a déjà mis du Drums of Death, mais là c’est le titre de l’album et pas le nom du groupe :stuck_out_tongue:
Donc Dave Lombardo et DJ Spooky et l’instrument mis en valeur c’est bien évidement la batterie !

Ce qui me rendrait chagrin, c’est qu’on croie que je me plains à chaque fois que je parle d’un truc :rolleyes:
Bon, je vais faire un tour, moi :cool:

Alors, ce n’est pas un de mes instruments de prédilection, mais il y a quelques albums et morceaux que j’adore avec de la trompette (Masada, Patrick Watson, Tin Hat…)
Mais là, il y a un tube de la mort avec cette mélodie à la trompette qui m’est restée dans la tête pendant des années, c’est le 100% White Puzzle de Hint. J’ai rongé cet album hyper cinématographique très longtemps avant d’avoir la chance de les voir sur scène. Et que de poils hérissés sur les bras !
Rebelote quand, quelques années après leur reformation, ils ont la brillante idée de s’acoquiner avec EZ3kiel, autre groupe que je suis de près depuis longtemps, pour une tournée à 6 musiciens à revisiter le répertoire des uns et des autres (et une grandiose reprise du Chinatown de Bastärd, qui aurait eu tout sa place ici avec 2 basses, 2 batteries et 2 guitares).
Et là, miracle, ils commencent le concert avec mon morceau favori, dans une version grandement réorchestrée (quand on passe de 2 musiciens à 6, ça laisse de la place)
C’est ce moment de grâce que je vous propose de savourer aujourd’hui
https://youtu.be/i3KaXeHtY9Y

Merci, c’est ça. J’avais cru que c’était les albums supplémentaires proposés dans les Metalthèques de Rock Hard, mais vérification faite, non. Du coup, j’avais un gros point d’interrogation dans la tête.

Ravi d’avoir effacé le gros point d’interrogation de ta tête JPKV.
Et ravi de faire battre fort ton énorme cœur Pete. C’est un des morceaux qui me colle les poils à chaque fois. Surtout cette version.

Moi z’aussi moi z’aussi j’adore 100% White Puzzle, tout Hint en fait, déjà par Bastärd Chinatown est formidable mais là, pfff !!! <3

Alors tout le monde s’en tamponne mais on peut voir mon grand frère dans cette vidéo :beer:

Je viens de m’apercevoir que j’ai fait un HS avec la voix en proposant Focus. Oups…
J’ai choisi aujourd’hui la basse et Geddy Lee parce que Rush est un de mes groupes préférés (un jour il faudra que je compte combien j’ai de groupes préférés, pour relativiser cette notion ;)) et parce qu’il paraît qu’il n’est pas trop mauvais (je n’en sais rien, je ne joue pas d’un instrument à cordes). La difficulté aura été de choisir un morceau illustrant le talent du bonhomme, mais comme je les trouve tous excellents, ça sera le premier qui m’est venu à l’esprit, tiré à mon goût d’un de leurs albums les plus faibles, mais dont l’intro met en valeur ce bel instrument :
https://youtu.be/ZCn7DyDCLyc

Un zut rétrospectif, je les ai ratés au Motoc (c’était en même temps que Dark Funeral), ça m’aurait également plu. Leur nouvel album Tekkno sort aujourd’hui. Mais quel est l’instrument mis en valeur qui t’a touché ?

ça dépend, s’il est sur scène, ça m’intéresse…

Et non, vous l’avez mis sur Spotify l’album de votre groupe au fait ?

Non, toujours pas non plus.
Ecrire des messages sur un forum, c’est déjà le summum de mes compétences informatiques…
Quand je pense aux millions de fans de notre musique qui l’ignorent encore à cause de mes carences, je m’en veux un peu…