[Jeu] Titr-O-Rama

Mince, j’avais à coeur de jouer avec les Foo Fighters, en montrant le côté métal de leurs débuts avec un live sepulturesque, mais en vérifiant le sens de leur nom, c’est totalement HS.

Du coup, transition : saviez-vous que le leader des Foo Fighters avait débuté dans des groupes hardcore old-school ayant signé sur le label de référence Dischord Records (co-fondé par le leader des Fugazi) ? (si la réponse est négative, sachez qu’il s’agit des groupes Scream et Mission Impossible)

Et il se trouve que la deuxième sortie du label Dischord Records est un EP du groupe State Of Alert (S.O.A. pour les intimes) intitulé No Policy (1981). Il s’agit de l’unique publication du groupe qui comptait dans ses rangs un certain Henry Garfield, plus connu aujourd’hui en tant qu’Henry Rollins, et des futurs membres de Embrace, Faith ou Fake Names. Voici leur titre Gang Fight :

À noter qu’ils ont composé un autre titre sur le même thème : Gonna Have To Fight (à écouter [url=https://www.youtube.com/watch?v=VOTGhZYoovo]ICI).

Je continue sur le mot Battle.

Demoncy - Commencement of the Dark Crusades - The Final Battle For Our Once Glorious Midgard

Musicalement et au niveau des textes, exploited fait toujours dans la finesse. On peut traduire ce titre par battez les salauds

https://youtu.be/cVlddw6e8vI

  1. j’ai les oreilles qui se bouchent toutes seules quand je clique :o

C’est calme par ici ! On va réveiller tout ça avec du Thrash :horns: un de mes albums préférés de 2020, et quel morceau pour ouvrir !

Encore une pensée pour le Docteur Schultz…

Dégouté! J’ai ramassé, une raclée
Ces cons là m’on pas loupé
Ils m’ont cogné (sans limite)
J’ai dégusté (sans limite)
Dérouillé (sans limie)
Rien compris à ce qui c’est passé
Racé, m’ont explosé, désosé
J’ai eu beau les suplié,
Ils m’ont coinsé (sans limite)
M’ont menoté (sans limite)
Bailloné (sans limite)
Et ont juré de me saigné
Et me voilà embarqué… dans une BMW.
Ils m’ont dit met toi à table
Ils étaient 13,
je vous jure que c’était des SUPER BALAIZES.
J’aurais pas du déconner, ramener ma fraise,
Leur chanté « Love me tender » les a pas mis à l’aise!
Enervé, ils m’ont accroché,
Par les pieds,
M’ont réchauffé au fer à souder,
Assez (sans limite)
J’veux pas lâcher (sans limite)
Bande de taré (sans limite),
Quand est-ce que sa va s’arrêter?!
& là j’suis tombé de lit!

Putain, au moins 2 semaines que j’ai pas été hors thème…fait absolument que je répare ça demain !

Merci pour les paroles, Catcheur :horns: :lol:

Vraiment trés bien ! :horns:

C’est délicat de jouer avec l’extrait d’une BO quand on le sort du contexte du film ou du disque mais j’ai pas de meilleure proposition pour aujourd’hui.

Voici donc Brian Reitzell avec sa compo intitulée The One Who Fights extrait de sa BO pour un film d’horreur qui m’avait bien plu à sa sortie mais que je n’ai jamais revu depuis, 30 Jours de Nuit (David Slade, 2007 - soit le réalisateur de deux des meilleurs épisodes de la télésérie Black Mirror : Metalhead et Bandersnatch).

Pour l’anecdote, et je viens de l’apprendre moi-même ce matin, Brian Reitzell est également batteur dans des groupes de rock. C’est lui par exemple qui est derrière les fûts au service du groupe Air sur la cultissime BO du film Virgin Suicide (Sofia Coppola, 1999) !
À noter enfin que Brian Reitzell a aussi composé l’excellente BO de Hannibal, la télésérie sur le célèbre et fictif tueur en série fin gourmet, et celle du jeu vidéo Watch Dogs.

Warning est l’un de mes groupes préférés de heavy français des 80’s avec High Power et H.Bomb, Rapha était un p****n de chanteur, à la diction et aux textes particuliers (il est devenu romancier), on peut laisser libre cours à son imagination à partir de ce qu’on peut capter des paroles. Je suggère cette expérience : d’abord écouter le titre en essayant de comprendre ce qu’on peut

Puis comparer avec les [url=https://www.musixmatch.com/lyrics/Warning-2/Commando]paroles
Et enfin décider si je suis hors-sujet ou pas ]:smiley:
Pendant 40 ans je ne l’ai pas été, aujourd’hui je ne sais plus.

Si le titre vous plaît, tout l’album est de cet acabit. Produit par Dieter Dierks, avec pochette originale en 3D (lunettes spéciales fournies), Polydor la maison de disques avait des visées internationales pour le groupe, dommage que la promo en ait été sabotée après un changement de politique commerciale, le nouveau patron de Polydor ayant déclaré : « les groupes de rock, ce n’est pas pour la France ».

Etonné de ne pas en avoir de souvenirs, je me suis maté la bande annonce avec le son de la BO, et l’ai coché dans mes « à voir », merci !

Warbringer, étonné aussi de n’avoir « coché » aucun titre de cet album alors que j’en ai au moins un dans chacun des précédents : mis dans mes « à écouter », merci !

Warning, comment dire… heureusement qu’on est prévenus, merci :smiley:

Mon titre du jour, encore des amerloques et du bourrin ]:smiley:
Kryptik Mutation « Blistering Blow » (« Pulled from the Pit » - 2021 - premier album… prometteur :horns: :wink:
EDIT : techniquement, c’est un EP - 8titres, mais que 23 minutes !)

« Tearing the tooth out
Blistering blow
Crying
Crushing the windpipe
Blistering blow
Spilling » ← ça doit faire mal :o

Moi j’entends ça :

[spoiler]Écoute un peu ton cœur
Il t’apprend la tendresse
Que désire ton âme ?
De la délicatesse

Dieu a créé l’amour
Au jour du 7ème jour
Un amour si fragile
Fabriqué en argile
C’est dit dans l’évangile
Retrouve dans ta tête
Ton âme de poète
souviens-toi comme c’est chouette
Le parfum des violettes
Un champ de pâquerettes

Suis moi…


Tout n’est qu’ordre et beauté
Luxe, calme, et volupté
Redonne un sens à ta vie
En y mettant de la PO-É-SIE

COMMANDO !

Laisse battre ton cœur
Il t’apprend la sagesse
Laisse parler ton âme
Elle désire des caresses
Dieu a voulu t’aimer
C’est pour ça qu’il t’a fait
Avec de la terre glaise
Ça c’est pas des foutaises
C’est dit dans la genèse

Tu as besoin d’azur
De grand large et d’air pur
Alors fuit la menace
Les phénomènes de masse
Les cris de populaces

COMMANDO ![/spoiler]

:lol: c’est beau, de l’air, parolier des inconnus.

Y a des combats à mener contre soi- même, pour essayer de ne pas se conformer à ce que d’autres veulent de nous, à une image traditionnelle, ou la peur de s’en prendre plein la g…e, au sens propre ou figuré …
Le Mental ( ou le Metal? :stuck_out_tongue: ) peut aider…faut parfois se pousser au cul, pour avancer malgré les peurs …et faire face, se battre :wink:
Y compris tout bêtement se pousser à sortir pour aller faire du sport, sortir de la chaleur affronter la pluie, faire de la route …pour au final être fière de ce qu’on a fait

" Armed, armed with a mind.
I’m gonna strengthen my action with thought,
Make use of the gift that I got,
And walk fearless 'cause I’m armed with a mind.
A weak offense when you step to this,
Mind over matter is power over fists.
I walk fearless 'cause I’m armed with a mind.

I walk fearless, I walk fearless,
With a mind far greater than your fucking fist."

Traduction :
" Armé, armé d’un esprit.
Je vais renforcer mon action par la pensée,
Faire usage du don que j’ai,
Et marcher sans peur parce que je suis armé avec un esprit.
Une faible attaque quand on s’y met,
L’esprit sur la matière est le pouvoir sur les poings.
Je marche sans peur car je suis armé d’un esprit.

Je marche sans peur, je marche sans peur,
Avec un esprit bien plus grand que ton putain de poing."
Ça rappelle des situations? ]:smiley:

Je termine la semaine sans guitares saturées mais avec un groupe à l’affiche du HF quand même. J’ai hésité avec « Blessé dans le pogo » mais on avait déjà évoqué le thème alors j’ai préféré « Front contre front » et son combat contre l’extrême droite.

Outch ! Comment ai-je pu oublier ce titre d’Idles intitulé Never Fight A Man With A Perm extrait de leur deuxième et meilleur album, Joy as an Act of Resistance (2018) ? Le clip est aussi génial que le titre qui est à l’image du disque qui est moins fou que leurs concerts de fou. Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=dEe4i2osF5A

Right about now… Right about now it’s time to…

GET INTO BATTLE, MOTHERFUCKEEEEEEEERS !!!

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/5ydc.png]

BulletBelt « Into Battle » (« Down in the Cold of the Grave » - 2012)

Get in the ring, motherfuckers ! pour un combat de rock, concert d’impro qui comporte des règles : on peut pas déconner ni avec les affaires ni avec les parents, et pas dans les couilles, c’est absolument interdit !
https://youtu.be/OrhediowV64

Tu es trop sensible pour cette musique. ]:smiley:

Je n’étais pas dispo hier donc je poste les 2 derniers titres avec Battle aujourd’hui.

Desaster - A Touch Of Medieval Darkness - In A Winter Battle

Et je termine par les pontes du Raw Black Metal tchèque.

Maniac Butcher - Krvestřeb - Bĕsnĕňí bitevní (The Rage of Battle)

7 jours, 7 Battle.