[Jeu] Titr-O-Rama

Et le Sepultura de la semaine sera donc Under Siege (Regnum Irae) issu d’Arise

2 « J'aime »

Vu que Skullnbones s’est plaint de s’être endormi sur ma première proposition, je propose quelque chose de moins calme (mais pas trop non plus !) pour passer l’épreuve de la digestion ! :stuck_out_tongue:

Neurosis - Distill (Watching the Swarm) dans Given to the Rising, album qui m’a lancée dans la découverte de ce groupe a l’époque et quelle découverte ce fut… :heart:

2 « J'aime »

Merci, en plus j’ai iéch dans la colle, tu l’avais posté la veille et j’ai gueulé qu’on était l’matin, j’étais encore pas bien réveillé, désolé, mon méat coule pas, etc. :weary:

Un " vieux " titre…mais, toujours aussi bon à ecouter et depuis longtemps dans mon coeur

-The Doors- Break on Through ( to the Other side)

4 « J'aime »

Je l’avais même pas noté celui-là ! Tous mes mp3s sont juste taggués « Break on Through », pfff! Bien joué :wink:


Voici Asphyx avec Asphyx (Forgotten War) extrait de leur deuxième album, Last One on Earth (1992).

Notez qu’en 3 jours, j’aurai posté 3 références de Death que je ne connaissais pas avant de fréquenter ce forum (enfin l’autre) et d’aller à mon premier HF :checkered_flag: :pray:


EDIT:

L’idée qu’ils étaient peut-être autre chose qu’américains ne m’avait même pas traversé l’esprit !
Quant au créateur du jeu, quel gros bouffon !

1 « J'aime »

J’espère ne pas faire sombrer @Skullnbones de nouveau dans le sommeil avec les fans de « Faites entrer l’accusé ». Ce qui est bien avec Church of Misery, c’est que presque tous leurs morceaux sont candidats pour cette semaine.

Comme on joue souvent Power Trip, je vous ai mis un petit live. J’ai hésité à mettre les versions hommage d’Obituary (avec 2 membres de PT) ou de pleins de musiciens de la nouvelle vague Thrash (Havok, Angelus Apatrida, …).

The Executioner’s Tax (Swing of the Axe)

2 « J'aime »

C’est fin, c’est féminin (Katerina Economou au chant) ; et il y a des parenthèses :wink: :kissing_heart: !
Escuela Grind, Million Year Picnic (M.O.S.H.)

Merci @Wolfy, j’ai tout de suite reconnu les auteurs de… « Born to Raise Hell (Richard Speck) » qui se trouve dans ma playlist Best of Stoner Sludge etc.

Aujourd’hui, pour ma part, je vous propose un titre au son un peu crado, une fois n’est pas coutume, mais surtout, là ça ne dessert pas trop le propos :metal: :sunglasses:

Thrashfire « Katacomb (The Kingdom of Resurrection) » (" Into the Armageddon" - 2019)

Mon crédo : « Il n’y a jamais de sons crados ! » :wink:

Peut-être Saint Anger de Metallica quand même un peu (que j’apprécie soit dit en passant)… :joy:

Et c’est toi qui as raison, je suis trop difficile :smiling_face_with_tear:

Celui-là j’ai trouvé que pour l’écouter, il me fallait un equalizer complet à bien bidouiller pendant la moitié du premier morceau (oui j’aurais dû enregistrer LE réglage « spécial St Anger » :laughing: )

Watain - Casus Luciferi - Opus Dei (The Morbid Angel)

1 « J'aime »

Comme @Poulain, je continue sur ma lancée death :

3 « J'aime »

Sublime titre instrumental fin de l’album Monotheist

-Celtic Frost

2 « J'aime »

Pas encore pris le temps de poster ici cette semaine…alors je répare un peu cet oubli :

Bolt Thrower - « Anti-Tank (Dead Armour) »

2 « J'aime »

Vous allez me dire « mais Chab, il n’y a pas de mot entre parenthèse ! » sauf que si, dans la traduction (et c’est comme ça qu’elle apparaît sur Spotify par exemple), le titre s’appelle "City Ruins (Rays of Light).

Il est tiré du jeu Nier Automata de Yoko Taro. Un jeu que j’ai adoré et que je considère comme l’une des plus belles réussites de ces 10 dernières années. Au delà du gameplay, du scénario complètement dingue et des personnages attachants, c’est sa musique qui m’a profondément marqué. C’est sûrement la plus belle OST de jeux-vidéo qui existe, ni plus ni moins.

Ce titre fait partie de mes préférés du jeu et me rappelle tellement de souvenirs. De manière générale, je conseille à tout le monde d’écouter l’intégralité de l’OST (3h33 de musique !) ainsi que l’OST de Nier Replicant si vous avez du temps devant vous.

A noté également qu’il y a peu, un animé Nier Automata est sortie (un épisode par semaine sur la plateforme Crunchyroll en simulcast mais en pause actuellement à cause du covid) et que c’est une énorme masterclass qui reprend l’histoire du jeu en y apportant du contenu en plus et quelques modifications. Et l’OST de l’animé reprend celui du jeu, ce qui évidemment m’a re-fait chavirer !

Et hop, le titre du vendredi… comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt :

Amenra - « Plus près de toi (Closer to you) »

1 « J'aime »

On reste sur le death, même plutôt le brual death… c’est dire si j’ai besoin de me défouler !

3 « J'aime »