[Jeu] Titr-O-Rama

Alors c’est le nom du thème qui concerne les 2, je ne pense pas que les réponses doivent être les 2 à la fois. D’autant qu’un projet solo est nécessairement un side project, ce qui rendrait la précision de side project superflue.

Démonstration par l’absurde, CQFD :nerd_face::yum:

Encore un super thème ! :disguised_face:

En plus, celui-ci tombe très bien : j’avais dans l’idée de proposer une battle à @Mac_Seb sur ce thème avec uniquement des projets musicaux à consonance expérimentale dans lesquels d’illustres musiciens de la scène metal y opèrent (ou ont opéré) en toute discrétion. J’avais donc commencé à préparer mon truc puis j’ai lâché l’affaire au regard de la durée moyenne des pièces que j’avais envie de soumettre. Qui ici aurait été prêt à consacrer au moins 60mn de son temps dans les 15 jours pour écouter 6 titres sans batterie, sans guitare, sans chant, puis de les classer par ordre de préférence ?.. :grimacing:

Du coup, je vais faire ça ici, ça sera plus adapté. 6 jours, 6 pièces, 6 artistes différents jouant (ou ayant joué) dans des groupes cultes dans leur genre. Pour rendre l’exercice plus fun, je vais cacher les noms pour que vous essayez de deviner par vous-même qui se planque derrière. Vous ne devriez pas trouver mais ce sera plus pour entretenir l’effet de surprise.

JOUR 1 :
Nom du projet : Arca Funebris
Nom civil de l’artiste : Mikołaj Żentara
Pseudo : M.
Dans les groupes metal : Mgła (vocals, guitar, bass), Kriegsmaschine (guitar, vocals)
Autre projet (avec lequel j’aurais préféré jouer mais dont je n’arrive plus à retrouver le moindre extrait sur YT) : Leichenhalle
Titre : Gas
Année : 1998

PS : Mince, @PeteBondurant m’a déjà piqué un artiste :confounded:

Bah non il y a des types qui ont toujours bossé seul, un projet solo n’est pas forcément un side project

Donc le projet solo n’est pas le projet unique et original. Et paf !

Je vois pas trop quelle logique te permet d’arriver à une telle conclusion avec de telles prémisses mais soit, tu as l’air d’avoir besoin d’avoir raison !

Yes à Aifemka, mea culpa, j’aurais dû écrire « les projets solo et les side-projects », qui sont donc ici deux concepts pas mutuellement excluants et c’est corrigé dans l’énoncé.

Un super groupe , c’est un side project de chacun des membres.
Donc ca doit marcher pour The Ascending :
avec Clair (Stinky), Eddy (Eddy Kaiser), Max (20 Secons Falling Man), Thomas (Tsar), Alex (Les Hommes Crabes) et Jessica (Kervegans).

Le premier album sort tout bientôt.

1 « J'aime »

@Skullnbones si je joue avec un super groupe, est-ce que ça empêcherait d’autres joueurs de proposer le(s) projet(s) de l’un des musiciens dudit super groupe ?

Ah c’est une bonne question :thinking:, désolée de ne pas y avoir pensé. Je retirerais si c’est le cas.

Oh je ne te visais pas, je n’avais pas vu ta réponse. J’ai posé la question car je pensais moi-même à jouer avec un super groupe :sweat_smile:

Après que tu as posé un titre d’un groupe, il n’est interdit de poser un autre titre que de ce même groupe (par qui que ce soit et jusqu’à la fin de la semaine), c’est tout !
règle immuable depuis le début du jeu d’ailleurs :sunglasses:

J’ai pensé à un artiste déjà cité xfois de mon côté.
Dávid Makó - vocals, guitars, banjo

-The Devil’s Trade- The Iron Peak

En live, accoustique avant Amenra en 2021? vu à Rennes …Poignant! Seul sur scène avec un superbe jeu de lights et du musicien.

Comme sur un autre titre et en studio

Mais, dans ses concerts autres, il a des guests, parfois

Carton gris, Emers : c’est un seul titre par jour :smile:
Et c’est quoi son projet principal, à ce monsieur ?

Sujet « facile »… tant certains artistes sont ultra productifs et boulimiques de projets en tout genre.

Alors on va commencer par un groupe dont les projets du guitariste Brian Cook (Botch, Russian Circles, Sumac…) prennent beaucoup de place dans mes écoutes :wink: :

Là je vous présente These Arms Are Snakes (qui a splitté depuis longtemps) :

Et ben on a du mal avec la compréhension du thème :

Tu as précisé que c’était l’un ou l’autre, non ? Ou il faut que ce soit absolument un side project, qui peut être accessoirement un projet solo?

Sakis Tolis de Rotting Christ bien sûr :wink:

Sakis Tolis - Among the Fires of Hell

Je sais pas pourquoi tu dis « on », peut-être parce que vous êtes plusieurs, dans ta tête ? :joy: On joue avec l’un ou l’autre, et donc avec les deux. J’espère que ça va rien clarifier parce que moi je trouve ça rigolo :grin:

Ça y est j’ai compris, mais bon, c’est parce que la question était pas claire :sweat_smile: : en fait c’est

les projets solo et side-projects... de membres de groupes !!! (qui font donc une incartade, à l’occasion ou plus durablement).

Suffisamment en tout cas, pour essayer d’éviter la grammaire créative et les logiques molles qui vous permettent d’interpréter n’importe quoi n’importe comment et d’avoir toujours raison malgré un manque criant de rigueur :rofl:

N’empêche t’étais pas plus clair, moi j’dis balle au centre, et t’façon… c’est moi l’arbitre :rofl:

Ben oui mais c’est difficile d’être clair quand le la conjonction de coordination et est interprétée par les autres comme un ou, peut-être que, faut qu’on voie, ça dépend ! :partying_face: