[Jeu] Titr-O-Rama

C’est un OU logique (et donc OU + ET) ou un OU « lexical » qui serait donc un XOR en logique ?

Parce que j’ai découvert ce groupe sur le forum grâce à @Ride_One_Hell_Of_A je vais commencer avec :

Absent in Body, composé de Scott Kelly (entre autres), Mathieu et Colin (Amenra) et Igor Cavalera que vous connaissez mieux que moi. Vous devez vous douter un peu du genre pratiqué ici.
Un super groupe a tous les niveaux, dont l’album Plague God a fini dans mon top 2022.

2 « J'aime »

Suis HS… car Devil’sTrade est son principal projet pour David Mako …solo accoustique. :slightly_frowning_face:

Donc je reprends

-Shaxul- Call me when i 'm dead


( 3 ème titre)
Projet solo…
sur cet album y a une guest…Selin superbe.

( je découvre l’album qui est sorti …en 2022… je l’acheterais au Courts of Chaos…écoutez le dernier titre incroyablement beau entre les arrangements musicaux et les voix., cover du groupe Sade .) mais j’ai choisi le 3, car c’est la voix seule ou presque de Shaxul.et j’aime sa voix claire que j’ai découvert sur ses 2 autres albums, que j’ai bien sûr . :yum:

Sinon Shaxul c’est Manzer comme groupe ( chant - voix différente - et batterie incroyable!) que je connais et dont je parle souvent, mais, il fait partie d’autres groupes
https://www.metal-archives.com/artists/Shaxul/695
Et aussi autrefois Deathspell Omega et d’autres.

Pardon, c’était ma (mea maxima culpa) très grande faute !

1 « J'aime »

De quoi? C’était bon Devil’s Trade?

Si oui, je ne jouerais pas demain et on pourra considérer que Shaxul est pour demain en avance :crazy_face:
En tout cas, ça m’a fait approfondir …et le dernier album de Shaxul me plait beaucoup… sa voix claire est incroyable et il joue plein d’instruments ( voir Wine&Death, même si sur cet album plusieurs guests de pays très différents avec leurs propres instruments je suppose, ont participé…je lui demanderai des précisions quand je le verrais!)

L’important c’est de participer, merci Emers :wink:

En 1994, après 25 ans non stop, Rush fait une pause : Geddy Lee (bs, voc) s’occupe de sa petite fille, Neil Peart (dm) en profite pour voyager et fait à l’occasion des incursions dans le jazz. Alex Lifeson (gt), quant à lui, plutôt qu’améliorer son niveau de golf (ce sont ses mots), crée Victor, dans lequel il joue de tous les instruments, avec l’aide ponctuelle notamment du chanteur d’I Mother Earth sur 5 morceaux et de Les Claypool à la basse sur un autre. Il prend en charge également l’enregistrement, le mixage et la production pour un résultat qui est assez éloigné de son groupe d’origine (sauf sur Start today où la voix de Lisa Dalbello (la voix féminine sur Operation Mindcrime de Queensrÿche) émule celle haut-perchée de Geddy Lee.

En 2009, Shagrath de Dimmu Borgir rejoignit King Ov Hell de Gorgoroth pour faire un groupe Post-Gorgoroth suite au désistement de Gaahl. Celui-ci pris le nom de Ov Hell. Cet album utilisa les titres qui avait déjà été écrit. Après le retour de Gaahl, le groupe disparu et reprit vie sous le nom de God Seed. Sur cet album, on peut noter les participations de Teloch (Nidingr, Mayhem), Frost (Satyricon, 1349) ou encore Ice Dale (Enslaved, Audrey Horne).

Ov Hell - The Underworld Regime - Krigsatte Faner

JOUR 2 :
Nom du projet : Skarn
Nom civil de l’artiste : Alessandro Cortini
Dans les groupes metal : Nine Inch Nails (live) (guitar, bass, keybords, electronics, synthesizer, backing vocal)
Titre : Sandy
Année : 2014

Je crois avoir compris le thème de cette semaine, alors j’en profite !

Epiq, le side project du batteur de Mars Red Sky, pour un morceau « pas bravo la viande ».

2 « J'aime »

Allez, je continue dans ma lancée avec The Jaded Hearts Club, le side project pandémique de Miles Kane (The Last Shadow Puppets) et Nic Cester (Jet) au chant, Matt Bellamy (Muse) à la basse et au chant, Graham Coxon (Blur) et Jamie Davis (Graham Coxon’s side project, Transcopic) à la guitare, et Sean Payne (The Zutons) à la batterie.

Super groupe britannique et side project aussi donc.

Bon, puisqu’on est dans les reprises, une de Napoleon XIV par le meilleur side-project du monde, LARD (avec Jello Biaffra des Dead Kennedys et Al Jourgensen et Paul Barker de Ministry) : « They’re coming to take me away » (« Last Temptation of Reid » - 1990)

1 « J'aime »

Allez on va rester sur le même groupe de base qu’hier : Botch.
On prend le chanteur Dave Verellen et on le met dans un petit groupe de mathcore également bien sympa : Narrows

C’est l’occasion de poster cette vidéo qui m’avait complètement scotché à l’époque.
City and Colour, side project de Dallas Green, chanteur guitariste de Alexisonfire, un groupe de post-hardcore dont un de mes meilleur pote est ultra fan mais que je trouve pas bien du tout.
Son projet c’est de l’accoustique très soft, bien fait et servi par sa voix que j’aime beaucoup (ouais, des fois j’écoute des trucs comme ça entre un White Ward et un Suffocation).
Et cette reprise d’Alice in chains (accessoirement une de mes préférées et qui se trouve être la premiere chanson d’eux que j’aie entendue … en 1992), je la trouve sublime (et pourtant, en tant qu’inconditionnel d’AIC, je suis toujours hyper méfiant quand d’autres les reprennent :slight_smile: )

Grails side project d’Emil Amos batteur de OM depuis 2008

1 « J'aime »

Décidément, j’adore ce topic ! Ca faisait longtemps que j’avais pas écoute ce side-project solo de Rob Halford (Judas Priest) pour lequel je vous propose ici un… duo ! Avec rien moins que (roulement de tambour, bordel !) Bruce Dickinson (Iron Maiden - cymbale crash) !!! And dissiz pioure métôl œuf corse :metal: :sunglasses:

Halford - « The One You Love to Hate » (« Resurrection » - 2000)

1 « J'aime »

J’adore Samsara Blues Experiment, un groupe qui ma fait voyager très loin juste en fermant les yeux et en se laissant embarquer par la musique et la voix de Christian Peters. Ce Christian Peters a depuis lancé un autre groupe Fuzz Sagrado. Du bon stoner du desert avec parfois de la guitare accoustique comme sur ce morceau « The Mushroom Park » (j’ai hésité avec le morceau Furthur et ses 11 minutes envoutantes mais je me suis dit que c’était peut être un peu long pour une découverte)

2 « J'aime »

JOUR 3 :
Nom du projet : Main
Nom civil de l’artiste : Robert Hampson (+ Scott Dawson (1990-96), G.C. Green (1991-93), Stephan Mathieu (2011-present)
Dans les groupes metal : Godflesh (guitar, 1991-92)
Titre : Corona I
Année : 1995

Si vous kiffez l’album The Fragile de NIN, foncez sur ce titre ! :two_hearts:

Quand Ivar Bjørnson d’Enslaved et Einar Selvik de Wardruna se disent :

-Tiens, si on faisait un groupe ensemble ?
-Et si on l’appelait comme nous ?
-Ok c’est parti.

Ivar Bjørnson & Einar Selvik - Kvervandi

M.G.R soit Mustard Gas & Roses, projet solo de Mike Gallagher du groupe Oasis, heu non ISIS.
Ambient et contemplatif, un premier album que j’écoute régulièrement, assez proches des mélodies développées sur Oceanic/Panopticon. D’autres suivront, de bonne facture également (notamment une collaboration avec Sir David Scott Stone). Puis une sorte de groupe se formera pour le live, mais je trouve que ça perd la teneur et la lumière de ce travail solo.