[Jeu] Titr-O-Rama

Sympa King Dude, on dirait que le chanteur est une réincarnation de Leonard Cohen.

Bon, puisque je me suis fait piquer le King de Satyricon, voici dans un autre style celui de Marillion :

Ah bah merde alors la métempsychose c’est plus ce que c’était :cry:

C’est dommage, il y a plein de thèmes chouettes où j’ai plein d’idées en ce moment, mais j’ai pas le temps…
Allez pour les zincultes ou les pauvres mélomanes malheureux qui ne connaissent pas encore ce groupe incroyable qu’est Breach, voici une petite séance de rattrapage.

1 « J'aime »

Tres légère différence oui. Malheureusement, ça ne m’a rien procuré. Je m’attendais à quelque chose de grandiose aussi, donc la surprise était un peu un ton en dessous. Mais j’admets que j’ai écouté en étant occupée, sans y accorder beaucoup d’attention…

Mon titre du jour :

[EDIT] Un peu de contexte pour le choix du titre. Tout le monde sait que j’adore A7X, c’est l’un des rares groupes qui m’a suivie depuis le début et dont l’évolution est allée de paire avec la mienne. Ce titre est sorti (2013) en tant que single officiel de l’album Hail to the King, premier successeur a Nightmare (:heart:), premier avec le batteur qui remplacera officiellement feu The Rev (parce que Portnoy ne restera pas). Je sens que ce sera différent avec cet intro, puis j’écoute les paroles et j’ai tout de suite envie de de me lever le poing en avant avec ce sentiment de révolte profond qui ressort en moi quand M. entonne « Death is riding into town with armor, they come to take all your rights ». Ils nous avaient habitués à quelques chansons engagées, mais pas forcément dans ce genre musical. C’est heavy (tout l’album) et pourtant j’aime. Et 10 ans plus tard, ces notes, ce refrain, ces paroles (rare que j’aime)… sont toujours aussi doux à mes oreilles et j’ai toujours autant envie de hurler à plein poumons « HAIL TO THE KING » en live.

Avenged Sevenfold - Hail to the King

3 « J'aime »

Je pensais que tu l’aurais proposé dès le 1er jour :wink:

C’est pour vous surprendre :yum: J’avais prévu A7X premiers en sélectionnant les titres avec lesquels je pourrai jouer. Mais au moment de répondre j’écoutais Sermon alors j’ai changé de plan.

Non mais ça fait toujours ça : la première fois qu’on entend un truc grandiose, on n’est pas capable de reconnaitre que c’est grandiose parce que nos références en la matière sont complètement dépassées. M’a fallu plus de 20 ans pour apprécier DCD (enfin plus exactement il s’est passé plus de 20 ans entre la première fois que j’ai écouté un album de DCD et la fois où j’ai enfin aimé un premier titre de DCD). Il m’a fallu beaucoup de temps pour apprécier la plupart de mes artistes favoris. Il faut trouver la bonne porte d’entrée, c’est pas la même pour tout le monde. Trouve ta porte d’entrée (comme le protagoniste du film Cube a trouvé sa porte de sortie) et une fois à l’intérieur, tout se déverrouillera progressivement, ce sera alors la Révélation :boom:


Pour aujourd’hui, je présente ENFIN un titre d’Helmet, extrait d’un album qui a une place assez particulière dans mon coeur : Aftertaste (1997).
Je l’avais acheté à sa sortie suite à un morceau figurant sur un sampler du magazine Rock Sound dans lequel il avait été également élu « album du mois » (si ma mémoire est bonne). Je me souviens parfaitement : Je passais mes vacances chez un pote à Soisy-sous-Montmorency, on avait pris le RER pour nous rendre sur les Champs Elysées, c’était la première fois que je rentrais dans un Virgin Megastore. Mon pote est ressorti avec L’Ecole du Micro D’Argent d’IAM et moi avec Aftertaste. C’est un des rares disques de mon adolescence que j’écoute toujours avec autant de plaisir ! C’est aussi un des rares disques que j’ai acheté 2x au cours de ma vie. Je l’avais prêté à un pote au lycée qui ne me l’a jamais rendu (enfin, il m’a rendu le boitier mais y’avait pas le bon CD à l’intérieur et m’en suis aperçu trop tard !), si bien que j’ai fini par en acheter un nouvel exemplaire des années plus tard, lequel traine toujours dans ma discothèque. Je kiffe la prod de cet album. Tous les instruments claquent super bien. J’adore particulièrement le son de la batterie dessus. Le mec ne joue pas des trucs techniquement spectaculaires mais son jeu est puissant, net et sans bavure et c’est la classe absolue (un peu comme le mec de Deftones, même si je n’écoute plus). Je ne le savais pas à l’époque mais ce fut le dernier album de ce batteur au sein d’Helmet. Ensuite il a rejoint Tomahawk, Melissa Auf Der Maur ( :two_hearts:), Battles, Prefuse73 et d’autres trucs.

Voici donc Crisis King , le titre qui clôt Aftertaste :

3 « J'aime »

Un Led Clone qui a eu son heure de gloire à la fin des 80’s : Kingdom Come.
C’est vachement bien imité, pas bien original, mais il y a l’ingrédient magique qui est un peu passé de mode : un guitariste avec du feeling et un chanteur pas mauvais dans son genre.

2 « J'aime »

ISIS - Wrists Of Kings

5 « J'aime »

Un de mes morceaux préférés de Mogwai.
Le post-rock poussé dans ses derniers retranchements.

3 « J'aime »

Je suis allé vérifié et je confirme : je ne connais pas ce titre puisqu’il n’est sorti qu’en single apparemment. Il tombe dans ma période préférée du groupe qui ne s’étend qu’aux 4 premiers albums. C’est cool, merci !
J’ai aussi une histoire concernant ma découverte de Mogwai. J’attends un thème sur les cowboys pour la raconter :cowboy_hat_face:

Au tour de mon géant anglais préféré, le chanteur de Orange Goblin (auteur d’un de mes meilleurs concerts du 2ème HF 2022) avec le titre King of the Hornets.

1 « J'aime »

Lich King « Thrashssacre » (ici dans sa version au moins re-masterisée sur « Do-Over » - 2014 sinon c’est un morceau de « Necromantic Maelstrom » - 2007)

1 « J'aime »

Un roi sans trône, c’est illogique. Telos propose donc d’y remédier.

3 « J'aime »

On va changer de registre avec le grand Elton John et sa chanson The King must Die:

Obvious!
Un déjà cité maintes fois…toute ma jeunesse :innocent:
-King Crimson - The Court of King Crimson

J’adore ce titre!!
( suis dans la préparation du Courts of Chaos, mes 2 neurones se sont courtcircuités et j’ai failli mettre The Courts of Chaos :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bon puisque certains se permettent de sortir du metal/rock, quand on dit « King », je pense directement à ce morceau dance/house de 1999 qui prenait bien la tête et tournait en boucle :

Wamdue Project - King of My Castle :

« Le joueur doit présenter uniquement des titres avec lesquels il a (eu) un lien affectif (ou un rapport de haine si le thème l’exige). » juste au cas où tu nous proposes du caca… pour le plaisiiiiiir :grimacing:

Est-ce un lien affectif dès lors qu’à partir du moment ou tu as choisi ce thème, tu as écrit le mot « King », ce morceau est directement entré à nouveau dans mon crâne avec ce mec qui fait « Hum hum hum » au début ?

Perso je dirais mettez-nous des trucs que ça vous fait plaisir de partager, quel qu’en soit le genre musical, et pour quelque raison que ce soit… à part par pur sadisme envers nos conduits auditifs :weary:
Merci :metal: :sunglasses:

1 « J'aime »