[Jeu] Titr-O-Rama

Un des groupes qui ma ouvert l’esprit et fait plonger dans le métal extrême au début des 90’s. J’étais aussi rôliste et pratiquant de jeux de plateaux d’une certaine marque qui était également dans l’imagerie dudit groupe…
Bolt Thrower - Realm of Chaos

2 « J'aime »

C’est pas du sadisme, je prends ce jeu comme « Si on vous dit [ce mot]/[ce thème] qu’est ce qui vous passe par la tête en premier », sur le coup, j’entends que de la House de la fin des années 90 sur un forum de metal, c’est un peu incongru.

Mais promis demain je m’applique… ou pas. :sweat_smile:

(Mais c’est mieux que du Herbert Léonard quand même !)

1 « J'aime »

Alexandre le Grand, roi de Macédoine.
J’adore cette chanson. J’ai commencé à vraiment apprendre l’anglais à 13 ans en traduisant Maiden avec mon vieux dico français anglais tout pourri.
Alors, ils vont la jouer samedi ou pas???

4 « J'aime »

Roooooo …
J’adore ce mec. Connu via The Ocean, j’ai suivi ce qu’il a fait après. J’avais raté ce speech. Il a tellement mais tellement raison. Merci pour le partage.

C’est pas du tout le but de ce jeu. Les règles sont inscrites dans le premier post.

1 « J'aime »

** Le joueur doit présenter uniquement des titres avec lesquels il a (eu) un lien affectif (ou un rapport de haine si le thème l’exige).*
Il doit puiser dans sa discothèque physique ou numérique, ses playlists ou ses souvenirs pour répondre au sujet.

Il se trouve que je sais super bien lire depuis à peu près 30 ans, et oui, si le mot « King » me rappelle ce titre que vous détestez tous, c’est par pure nostalgie (la nostalgie étant une forme d’affection pour le passé il me semble, non ?) de cette époque ou c’est ce qu’on entendait à la radio, que j’écoutais donc forcément. Excusez-moi de ne pas avoir les oreilles aussi « pures » que vous autres et d’écouter ou d’avoir écouté parfois autre chose que du metal.

Sérieux, on a pas fait tout un foin quand il y a deux thèmes, pour rigoler, quelqu’un a posté du Herbert Leonard.

1 « J'aime »

On fait pas tout un foin, on discute :grin: et quand tu dis « la première chose à laquelle je pense », pour nous c’est pas puiser dans des souvenirs pour lesquels tu as de l’affection, c’est plus faire de l’association d’idées… Maintenant si tu nous dis que as de l’affection pour cette grosse daube, soit, moi j’adore bien Kim Wilde. Je sais plus qui avais mis Herbert Léonard mais effectivement, s’il n’y avait aucun lien affectif entre cette personne et ce titre eh ben c’était bel et bien hors sujet :sunglasses:

On se calme svp :wink:

Pour le thème de cette semaine, j’ai posté du Elton John, ce n’est pas du Metal, mais cela a un lien avec ma jeunesse.
Donc ne focalisez pas uniquement sur le Metal, postez ce qui répond au thème et aux règles du Titr-O-Rama :wink:

1 « J'aime »

Dog Eat Dog - All Boro Kings - Pull My Finger

3 « J'aime »

Pourquoi ce ton ? Et pourquoi dépenser autant d’énergie à te justifier alors que nous aurions, moi le premier, préféré que tu l’investisses dans un paragraphe où tu nous raconterait le rapport « je t’aime / moi non plus » que tu entretiens avec ce titre ? Il ne s’agit pas de présenter ici des titres metal mais des titres que tu aimes avant tout. Il ne s’agit pas de présenter des titres que tu as entendu mais des titres que tu as écouté.
Perso, je découvre ton titre alors ce qui peut te sembler évident ne l’est pas pour tout le monde.

Ce ton est équivalent à ta réponse que j’ai perçue comme très « passive-agressive » et froide que tu as formulée. Si ce n’était pas ton intention, je te présente humblement mes excuses. :pray:t2:

Allez tu veux des détails ? Je te les donne. J’ai été bercé à la dance, à la techno et à la house. C’est ce qu’écoutait mon grand frère, c’est avec lui que j’écoutais de la musique avant tout, et c’est avec lui que je suis aussi passé parfois derrière les platines. J’ai découvert le rock avec l’album « Americana » de The Offspring, puis le metal à travers le nu metal avec Linkin Park et Limp Bizkit. Mes goûts musicaux sont dès lors extrêmement larges. D’ailleurs, Electric Callboy a trouvé le truc pour mélanger metal et dance allemande des années 90 et « Hypa Hypa » est un hommage à peine déguisé au titre « Hyper Hyper » du groupe de techno Allemande Scooter.

Donc, oui, la dance des années 90 me rappelle des bons souvenirs. Surtout depuis que mon frère est décédé … (Non ça c’est faux, c’était juste pour faire pleurer dans les chaumières).

2 « J'aime »

Ça va, personne ne s’est (vraiment) énervé, si ? :grin:

« Froid » au sens de « procédurier » : oui (c’est mon côté Bernard Cazeneuve :cold_face: , sorry) mais j’avais pas d’intentions agressives dans mon propos. J’accepte tes excuses ! :wink:

Ta réponse me convient, elle m’enchante même ! Tu as un parcours singulier et perso, c’est ce que je désire lire ici :+1:

1 « J'aime »

Car je n’écoute pas que du Hardcore et qu’un bon Heavy old school, ça fait toujours plaisir. Un groupe que je n’ai jamais eu la chance de voir sur scène :frowning: .

Cirith Ungol - King of the Dead

3 « J'aime »

Parce que Nick Cave, et je vais pas aller me justifier d’aimer Nick Cave, et si ça vous émeut pas, tant pis pour vous !

Nick Cave & The Bad Seeds - The Firstborn Is Dead - Black Crow King

4 « J'aime »

Tant que tu n’as que le coté procédurier et pas le coté physique.

(Et mon frère va bien, je le précise)

Haaaan, t’as comparé Nick Cave et de la grosse daube dance des années 90 :scream: Moi ça m’aurait pas plu :laughing:

Toi tu veux te chamailler :joy:
Il n’y a pas la moindre comparaison de faite dans mon post et pas la moindre référence à de l’eurodance pour poulets décérébrés de la classe moyenne des années 90 :sunglasses:

Tu sais ce qu’il te dit le poulet décérébré ? :face_with_symbols_over_mouth:

(Cot, cot n’est pas la bonne réponse).

1 « J'aime »

C’est toi tout seul qui le prend pour toi, il y a un pluriel qui indique une forme générique, et oui la musique diffusée par NRJ et Fun dans les années 90 était avant tout de la soupe fournie pour les masses d’ados vivant dans les banlieues en pavillon de parpaings d’où l’analogie avec le grain pour volailles élevées en batterie :rofl:

1 « J'aime »