Bah poulet et fier de l’être.
Tu t’es trompé de topic
J’ai rajouté un contexte à mon titre aussi. Merci d’en avoir pris une pour la team Mythrandill !
On n’a pas de Bureau des Pleurs pour ce topic, on n’avait jamais imaginé avoir autant de fragiles ici, mais si tu veux ouvres donc une nurserie pour choyer tous ces egos meurtris
@Mythrandil c’est du taquinage, hein, part pas en croisade
Pas de souci, je sais d’où je viens et j’en suis fier.
Motorhead - Orgasmatron
I twist the truth, I rule the world
My crown is called deceit
I am the emperor of lies
You grovel at my feet
I rob you and I slaughter you
Your downfall is my gain
Morceau que j’ai découvert via Sepultura car je ne connaissais pas encore Motorhead à l’époque
Je pense pas qu’on puisse tirer gloriole de ses origines ou qu’on doive rester englué dans les choix de nos parents, je pense qu’on ne peut au fond être fier que de ce qu’on a fait nous, pas ce qu’on fait nos aïeux ou de ce que feront nos mômes, mais bon je fais me faire taper sur les doigts
Ce n’est pas parce qu’on tient encore à des choses qui nous ont marqués dans notre passé qu’on reste englué dans celui-ci. Il y a des nuances, on peut tout à fait découvrir au fil de la vie sans pour autant changer d’opinion sur tout ce qu’on a pu aimer avant et qui a pu participer à être ce que l’on est. Du moins, tout le monde n’est pas obligé de le faire et heureusement.
Sur ce retour à Titre-O-Rama svp
C’est un titre qui n’est effectivement sorti qu’en single (bon pour un titre de 21min…) et qui pousse jusqu’au bout leur approche de la répétition et de l’empilement. Au final en 20 min il y a seulement 2 riffs différents (et encore pas tant que ça) joués du dénuement et du calme le plus total à l’avalanche de distortions… C’est un morceau que j’ai adoré quand il est sorti (juste après Rock Action) et qui se marie très bien avec la prise de produits modificateurs de conscience.
C’est aussi le morceau avec lequel ils ont fini le concert quand je les ai vus à Nantes à cette période. Déjà que c’est un groupe qui joue très fort (il y avait des affiches partout dans la salle pour nous prévenir, dire qu’il y avait des protections à disposition et qu’il fallait les mettre !), là ils ont fini avec le volume à burne et avec en bonus un tech qui est venu mettre toutes les enceintes de retour à la verticale et face au public pour la dernière montée… J’ai encore souvenir de ma cage thoracique qui vibrait à l’unisson avec la basse…
Il y a 5 chances sur 8 qu’ils la jouent…
Je me doutais que si quelqu’un a avait un avis sur la question, ce serait toi
Comment tu arrives à cette probabilité ??
N’empêche que s’ils la jouent, moi je me roule par terre.
Titr-o-rama est un topic où les débats sont non seulement permis mais encouragés, en tout cas tant que c’est moi qui le tiendrai, alors merci les modos pour vos interventions, mais tant que c’est pas la foire d’empoigne, permettez-moi de vous demander pardon de bien vouloir m’excuser d’insister sur le fait que, ici, on peut se parler
Ceci dit pour reprendre les propos précédents, pour moi être fier d’avoir des origines modestes n’est pas pour moi la même chose qu’être fier d’avoir des origines de telle ou telle nationalité, et comparer les gens qui ont habité dans un certain type d’habitat (parce que leurs parents y vivaient) à des volatiles enfermés contre leur gré et incapables de se défendre ou de s’élever contre le traitement qui leur est fait n’a pas lieu d’être, mais on peut en discuter.
Sur l’affiche de la nouvelle tournée, il y a un tableau de scores (à l’origine, celui du match de foot sur la pochette de Somewhere In Time) avec noté « Samouraï 5 - Cyborgs 5 ». Maiden sont des habitués des indices dans leurs affiches de tournées et celui-là ne laisse aucun doute : il y aura 5 chansons de Senjutsu et 5 de Somewhere In Time. Et comme SIT comporte 8 titres…
Il y a débats et débats. Si le but est de discuter des choix des uns et des autres oui. Si c’est pour se descendre les uns les autres, permets-moi donc d’insister pour recadrer afin d’éviter que ça parte dans tous les sens et que certains y laissent des plumes pour rester dans le thème
Je n’ai pas d’attache particulière envers cette chanson, mais plutôt avec le groupe et la chanteuse qui est sur cet album (Heike Langhans), partie en 2022. Ils devaient faire un set au Hellfest l’année dernière avec elle et Lisa Johansson qui était leur chanteuse jusqu’en 2011. Ça a malheureusement été annulé et pas reporté en 2023
OK, ça vient faire la police et 2 minutes après un hors sujet dans le même topic ? Je note ! Et vous pouvez me croire que le rapport sera salé madame !
Mais j’ai une attache pour l’album qui s’avère contenir ce titre. Ça ne compte pas ? J’aime beaucoup Draconian, promis juré craché
Et ça crache, en plus, on aura tout vu
Mah tu te trompes, j’ai découvert tellement de groupes de Metal grâce à Fun radio dans les 90’s ! Ils étaient même un cran au-dessus de Skyrock pour de la radio grand public.