[Jeu] Titr-O-Rama

Je me coucherai moins con ce soir, ce mot existe en français et en anglais pour dire "place de marché " (même signification en latin) !
Saleté de faux ami

« ye », ça peut être du vieil anglais pour « you » (et non, je ne parle pas le vieil anglais, je ne connais que quelques mots qu’on retrouve dans les chansons traditionnelles, donc je ne sais pas si entrancemperium en est, ou si c’est un mot-valise). Le mystère reste entier.

La vieille place du marché donc :thinking:

@Skullnbones : On peut jouer avec des compositeurs dont les pièces sont entièrement musicales sans parole et dont un titre est écrit dans une autre langue que les autres ?

Pour aujourd’hui, je propose C’est un rêve de Death in June avec un titre et des paroles en français, extrait de mon album préféré du groupe, Nada! (1985)

Cette semaine je suis vraiment sur le thème « I Goethe the power ! », et comme le disait presque Cohn Bendit, nous sommes tous des Suisses Allemands. Bref, c’est parti pour Zeal & Ardor et Götterdämmerung (et une chanson en anglais avec des petits passages en allemand)

3 « J'aime »

Ça y est ! Je l’ai mon titre soft !!! :partying_face: En français qui plus est !!! Joué par un groupe américain qui était sur Paris il y a quelques jours…
Metallica - Ma Gueule

@Skullnbones C’est possible d’en poster deux un peu « hors concours » juste pour la vanne ?

Une des rares personnes qui sache rendre l’allemand sexy… La metal queen : Doro, avec Für Immer, principalement en allemand, avec un peu d’anglais.

Herbert Léonard n’est pas le nom d’une jurisprudence, @Mythrandil :smirk:

Bien sûr @Poulain !

Aujourd’hui invitation au voyage de ta chapelle ardente :

Les Hongrois de Thy Catafalque et leur seul titre en anglais à ma connaissance « Neath Waters » (ouais, bon, y a aussi un sous-titre en Hongrois) (« Tűnő idő tárlat » - 2004)

Encore une remontée dans le temps, en 1965 avec THE BEATLES. Tiré de l’album Rubber Soul, voici le titre Michelle où le français côtoie l’anglais.

Enjoy :metal:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Des invités du prochain Hellfest, Tenacious D - Classico, directement extrait du film « The Pick of Destiny » :

(Et Herbert Léonard n’étant pas une jurisprudence, sans poster les videos, je vous inviter à écouter le massacre de la langue française par Michael Jackson sur « I Just Can’t Stop Loving You » en version française et par David Bowie sur « Heroes » en VF)

Partage sur le chat des écoutes ! Et la reprise de Johnny, incroyable !

Je n’aime pas Johnny mais je trouve ça très respectueux de la part de Metallica d’avoir fait cette reprise. Et pas si mal fait, pas si mal chanté en plus.

Pas inspirée la semaine dernière et cette semaine pas plus … je vais essayer de chercher un truc :stuck_out_tongue:

Que n’y ai-je pensé plus tôt à ce chef d’oeuvre de poésie déjà très largement apprécié sur ce forum :sweat_smile:

Manowar - Courage … in french !

Un groupe dont on ne parle pas assez…
-Mantar - 2 allemands- sludge
Ils chantent en anglais
Un titre est en allemand ( et les paroles? pas trouvées…et je n’ai pas l’album " Ode to the Flamme" )
-Schwanenstein

2 « J'aime »

A nouveau un hommage aux victimes de la première guerre mondiale, avec un titre en gaélique d’Ecosse dédicacé aux amateurs de whisky : « à votre santé ». Marillion - Slainte Mhath

Disillusion - Am Abgrund

Qui voudrait dire « Au bord du gouffre » en allemand. Les paroles (magnifiques) sont exclusivement en anglais. Le titre est issu de l’album Ayam sorti en 2022 et qui a fini dans mon Top 5 (merci Cesar :wink: ).

Si vous aimez le prog, allez écouter ce qu’ils ont fait. The Liberation sorti avant est au moins aussi bon que le dernier.

Titre seulement en espagnol pour cette légende du NYHC (quand il en faisait encore et pas cette bouillie metalleuse qu’est devenue Madball :roll_eyes: )

Nuestra Familia :

2 « J'aime »

Ils sortent aujourd’hui la première partie de leur nouvel album Tenace :partying_face:. Ils chantent en français, le titre de celui-ci est en latin.
Mass Hysteria - Vae Soli