[Jeu] Titr-O-Rama

On continue donc dans la chanson française (et je ne peux pas trouvé plus soft ni autant français)… Et je suis véritablement au fond du trou cette semaine…
Patrick Bruel - J’te l’dis quand même

1 « J'aime »

Puisqu’aujourd’hui on prend les chemins musicaux de traverse, voici un titre toutes guitares dehors et Marylin Manson dedans (donc dédicacé à @Tétricus) :

Et oui, Zazie fait bien partie de mes univers musicaux, j’ai pas mal écouté le double live dont ce titre est extrait, ainsi que les deux albums suivants, Rodéo et Totem, dans une veine rock électro.

Une petite soeur fan de Patrick a contribué à me faire tomber du « Dark side of the moon ». (Il y a quand même une histoire perso là dedans : je préfère préciser vu les réactions :grin:). Et avec le recul, je me mets à la place de nos pauvres parents… :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Je joue très rarement, surement à cause de mes extrêmes carences en anglais mais là, je ne peux pas passer à coté de ce chef d’œuvre qu’est Babe, I’m gonna leave you !

Fermez les yeux, montez le son et laissez vous emportez !

4 « J'aime »

Mais tu viens de littéralement me piquer le titre que je comptais poster ce soir :frowning: .

Quel titre quand même, les frissons à chaque écoute !

Je n’ai pas d’histoire de rupture au sens relation dans ma musique donc je vais être plus sombre et rester sur la fin de quelque chose.

Comme la fin d’une vie pour en accueillir une autre.

Shurik’n - Où je vis - Lettre

1 « J'aime »

Quel album cet opus de Shurik’n ! Une pepite du rap Français

1 « J'aime »

Infestus m’a remis sur la voie d’un titre qui me touche et que j’aime beaucoup… :grin:
Un 'tit groupe local de Heavy dont je parle de temps en temps
-Desillusiion - Fin d’une vie

un titre de Vreid que j’adore :

Vreid - Welcome Farewell

1 « J'aime »

Vu l’ambiance sur certains autres topics, je vais jouer la carte rancoeur après la rupture (enfin c’est comme ça que je l’interprète) avec Sortilège et un morceau de leur dernier album, Trahison

1 « J'aime »

Voici Tubeway Army, le groupe de Gary Numan avant qu’il se lance en solo, avec Me, I Disconnect From You, le titre qui ouvre leur album Replicas (1979).

Bon, retour à du classique aujourd’hui. Groupe canadien formé en 2021.
Soulthief - Rupture

1 « J'aime »

Dur de dire de quel type de séparation il est ici question, même après avoir lu les paroles, mais étant donné que ça n’est pas du Cannibal Corpse, on peut penser qu’il ne s’agit pas de celle d’une tête et du tronc correspondant…

Netherlands « Severance » (« Severance » - 31/03/2023 c’est encore tout frais)

Après Freddy Mercury, d’autres adieux (fictifs cette fois) de Reuno et Lofofora

Vous allez me dire que c’est la facilité, mais peut m’importe, ce morceau est certainement le plus connu de toutes et tous.
En 1984, sur l’album Love At First Sting, SCORPIONS sort son tube Still Loving You.
On a tous roulé des galoches sur ce slow, qui au départ est bien une histoire de rupture…allez comprendre :thinking:

Enjoy :metal:

2 « J'aime »

J’ai justement danser un slow sur ce titre avec ma dulcinée pendant les vacances ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Cela me fait penser aux très nombreuses personnes qui ont mis Someone Like You d’Adèle en entrée de leur bal de mariage alors que c’est une chanson de rupture. :grin:

Bref, passons aux choses sérieuses.

Abigor - Orkblut - The Retaliation - Severance

Un groupe polonais que j’ai dans ma playlist principale et que je n’ai pas écouté depuis longtemps…Du Death/Thrash dixit Metal archives.
Plein de bons titres sur l’album Tibi Et Igni
Et le titre :" The End" fin d’ un monde…ou pas

( ils chantent aussi en polonais comme Necropolis superbe)

2 « J'aime »

Fish exprimant à son amour d’enfance perdu (Kay Lee de son vrai prénom) ses regrets :

Gros tube à l’époque…

Je vais jouer avec Mike Shinoda, un titre issu de son album Post Traumatic, sorti en 2018. C’est (vulgairement car je ne connais pas les subtilités) du hip-hop mais Mike a une plume que j’ai toujours aimée depuis l’époque de Fort Minor.

Cet album est, comme son nom le laisse entendre, au sujet du suicide de Chester. Un bel album où Shinoda évacue ses émotions et parle de son état psychique, artistique… et son deuil est tellement bien retranscrit qu’on peut facilement projeter aussi le nôtre.

Je trouve que Over Again représente bien l’esprit de l’album. Elle est clairement et sans aucun doute pour Chester, il y raconte le souvenir du Linkin Park & Friends - Celebrate Life in Honour of Chester Bennington.